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refroidissement

MessagePosté: 21 Sep 2011 03:00
par yves34
Bjr
est-il possible de monter un ventilateur electrique supplémentaire sur mon paj 2.5 td de 99.
Quelqu'un a t il deja fait la modif? quel modele mettre?
En effet, cet ete je suis parti en corse avec la caravane (800 kgs) et sans chauffer au niveau de l'aiguille de temperature, j'ai été obligé de remettre par deux fois un peu de liquide de refroidissement dans le vase. (vous me dires que la route ajaccio, guisonache par la côte sud, ça mmmmmmmmmmmmmmonte)
Peut-on monter un turbo de 2.8 sur un 2.5
quels sont les risques.
Comment fiabiliser un 2.5 td pour le desert (ma femme veut faire le trophee rose des sables en 2012...aie aie aie)
un moteur 2.8, avec son faisceau, peut-il se monter facilement a la place d'un 2.5 en sachant que le mien est un modele ailes larges avec boîte superselect?
oufffff
merci d'avance

Re: refroidissement

MessagePosté: 21 Sep 2011 10:10
par Manu-Webmaster
Salut Yves34
Fait un détartrage du circuit de refroidissement + changement du bouchon de radiateur, cela devrais résoudre ton problème de conso d'eau.

Oui, ont peut monter un plus gros turbo, mais le gains ne seras intéressant par rapport au risque de casse moteur.

Madame à raisons de vouloir faire le "Trophée rose des sables", mais c'est un ans de préparation pour madame et son Pajero, même si un Pajero II ne demande pas de modification spéciale pour ce type de raid.

Mais il seras nécessaire de placer certaine pièces de sécurité et de renforcé la suspension, a voir avec l'organisation du Trophée.

Les Pajero sont les même, qu'il soit en 2,5L TDI, 2,8L TDI ou V6, c'est seulement les périphériques comme le faisceaux électrique ou la cloche de boite qui sont spécifique au moteur en place.

Donc oui il se monte, mais je ne dirais pas que c'est facile.

Re: refroidissement

MessagePosté: 21 Sep 2011 13:58
par yves34
Merci manu pour tes conseilles avisés.
Concernant les suspensions, j'ai des OME + 5 avec ressorts arrières de Patrol, nickel et un pote va me faire des renforts où il faut.
Pour le moteur, j'ai pensé aussi à le faire préparer chez JM AUTO à Narbonne en plus je vais le démarcher comme sponsor. il avait préparé un L200 de 98 en 2000. il roule toujours et a fait deux ou trois fois le dakar en assistance. Prépa axée sur un turbo de 2.8, piston de 2.5 nouvelle version, plus solide, double intercooler etc. Elle n'est pas trop chère (environ 3000 euros) et fiable.
Pour madame, tout est à faire mais elle m'a souvent accompagné et sait qu'il faut ménager sa monture. Enfin, je lui fais confiance surtout que je serais son mentor. Ce que femme veut...............!!!
Je n'ai pas renoncer a acheter un autre pajero 2.8 mais j'ai du mal à me séparer du mien vu tout ce que j'y ai fais et le temps passé.
Par contre, il ne sera pas ROSE celui-là, pas question!!!