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culasse felée

MessagePosté: 01 Sep 2011 10:30
par pitmo66
Bonjour a tous
Après démontage et nettoyage de la culasse pour un joint hs, j'ai constaté 2 petites fissures entre les soupapes adm et echap.
Première au cylindre 3, seconde au cylindre 4. Ma culasse est elle hs?
Certains disent que ce n'est pas grave, franchement je suis dans le doute.
Une photo en dira plus long.
fissure.jpg

Merci de vos réponses

Re: culasse felée

MessagePosté: 09 Sep 2011 11:47
par pitmo66
bonjour a tous
Je viens de faire éprouvé la culasse, resultat elle est morte.
C'est peut etre la fin de mon pajero.
a+

Re: culasse felée

MessagePosté: 09 Sep 2011 15:34
par Serrano
Salut

en lisant ton sujet je me dis que puisque tout est démonté pourquoi ne pas remonter du matos d'occase ?

Re: culasse felée

MessagePosté: 09 Sep 2011 16:59
par paj-heros 30
:hello:

je connais pas trop ton budget ni tes connaissances en meca mais une culasse neuve complete (sans l'arbre a came), le joint, les vis, la pompe a eau, a y etre la distri c'est environ 1000 € si tu fais tout toi meme, rien de bien compliqué en soit.

@+
lolo

Re: culasse felée

MessagePosté: 10 Sep 2011 10:22
par Fred-26
:hello:

Je suis d accord avec Laulau ,
au vus de ton explication tu as car meme l air d avoir quelques notion de mecanique , 1000 euro , et ton paj reprends vie :wink:
C est pas compliquer a faire .
Ne mets pas un paj a la casse pour une culasse !!! ou alors tu me le dits et je viens le chercher :lol:
allez courage , ont t aideras :wink:
bye
Fred

Re: culasse felée

MessagePosté: 11 Sep 2011 10:21
par dave 04
:hello: tout comme les autres sauf que je rajouterais de savoir pourquoi ta culasse a fini comme sa peut être un problème d injections quand tu a une panne de se genre il y a sûrement une raison


a++

Re: culasse felée

MessagePosté: 11 Sep 2011 13:44
par paj-heros 30
:hello:

combien de kms a ton jojo car d'apres notre "DEDE" national beaucoup de culasses lachent au environ de 250 000 kms sur le 2.5l, la mienne a laché a 242 000 kms .

@+
lolo

Re: culasse felée

MessagePosté: 12 Sep 2011 09:48
par Serrano
Des culasses touchées à cet endroit ça me semble assez fréquent, par contre au Maroc ça se répare et la réparation à l'air de tenir.

Re: culasse felée

MessagePosté: 12 Sep 2011 11:10
par pitmo66
Bonjour a tous
Merci pour vos réponses et encouragements
Pour le moment le bloc est propre en attente de sa future culasse. Le pro qui a fait l'éprouvage (45 euros) m'a confirmé que c’était fréquent sur ce modèle. Mon pajero a 220000km et 23 ans. Je pense que c'est le joint et la culasse d'origine, aucun poinçon ni encoche sur le joint. Aucune trace d'usure sur les têtes de piston mais je vais faire tarer les injecteurs.
lebloc (Copier).jpg

je me fixe un budget de 1000euros maxi je pense que c'est largement réalisable.
je vous tiens au courant
A+

Re: culasse felée

MessagePosté: 13 Sep 2011 14:22
par pitmo66
Bonjour a tous
Je viens de faire verifier les injecteurs. ils sont bons, 115 bars jet parfait.
A+

Re: culasse felée

MessagePosté: 18 Nov 2011 19:45
par pitmo66
Salut a tous
Fin du post avec un peu de retard
Le Pajero roule nickel depuis un mois
Pour infos, culasse complete 670€, vis 45€, joint culasse metal 35€, et quelques heures de boulot
Seule question faut il un resserage de culasse? j'ai mis 13kg
Merci pour les conseils
A+

Re: culasse felée

MessagePosté: 19 Nov 2011 13:46
par paj-heros 30
:hello:

content pour toi si ça roule :wink: ...........................maintenant c'est que du bonheur :!: :!: :!:

@+
lolo

Re: culasse felée

MessagePosté: 20 Nov 2011 14:37
par Sam
:hello:
Pour le resserage de la culasse c'est marqué sur la pochette du joint de culasse avec le nombre de serrage et le couple à chaque fois.Comment était ton joint,en composite ou plusieurs couches style fine lamelle?.Pour ma part j'ai du refaire un joint suite à un mauvais serrage,il fallait y revenir aprés 1000km.Tiens nous au jus
.A+

Re: culasse felée

MessagePosté: 20 Nov 2011 15:19
par Dalton 57

Re: culasse felée

MessagePosté: 22 Nov 2011 16:49
par pitmo66
Salut a tous
Le joint d'origine était composite(sans encoche ni poinçons). Celui que je viens de monter est en métal (joint MLS)
joint culasse neuf.jpg

Aucunes indications sur l'emballage.j'ai appliqué les couples de la RTA et monté les vis a la graisse cuivrée. D’après certains sites avec ce type de joint le resserrage n'est plus nécessaire.Je pense pour ma part desserrer de 180° et resserrer au couple +0,5 kg,vis par vis dans l'ordre de serrage 18,17,16....., ceci après avoir fait 1500km
A+

Re: culasse felée

MessagePosté: 23 Nov 2011 08:24
par paj-heros 30
:hello:

sur mon 2.5l j'ai pas resserrré j'avais demandé a andré ab 4x4 il m'avait dis que c"etait pas la peine , telephone lui pour plus de precision .

@+
lolo

Re: culasse felée

MessagePosté: 29 Nov 2011 11:52
par Sam
:hello:
Il faut ce fier à ce que le fabriquant du joint préconise,pour ma part c'était marqué si dans ton cas rien n'est indiqué alors pas de soucis.A+