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Pompe injection

MessagePosté: 12 Aoû 2011 10:59
par matelot
Bonjour,

Merci tout d’abord pour ce magnifique forum destiné à tous les amoureux du Pajero !

Voila, je suis l’heureux propriétaire d’un Pajero long 2.8td GLS de 1997 (220000km)et depuis quelques semaines il me cause certains problèmes.

Je m’explique, le matin à froid il démarre au quart de tour, mais après 100m il cale tout seul comme si j’avais coupé le contact.
Je redémarre (mais là il ne démarre plus au quart de tour, je suis obligé d’user du démarreur) avec un véhicule qui broute et ne tiens pas le régime, et même problème, je dois rouler environ 15 à 20 minutes pour que le bête ne cale plus et se met à fonctionné à merveille.

J’ai pour info changé 2 fois le filtre à gaz oil, vérifié que je n’ai pas de prise d’air, mis des produits type bardal et injection 5 pour nettoyer les injecteurs mais rien n’y fait

Je commence à me demander si le problème ne vient tout simplement pas de la pompe d’injection.

Je recherche des conseils, je suis sur Nice, est-ce que quelqu’un connait une garagiste spécialisé en Pajero afin de me poser un diagnostic clair.

Merci d’avance pour tous vos conseils.

Cordiales salutations.

Re: Pompe injection

MessagePosté: 12 Aoû 2011 11:43
par titus
Salut,
les symptômes font penser au joint spy de la pompe d'injection.
Mais 15-20 min pour stabiliser me paraissent bizarre...

Re: Pompe injection

MessagePosté: 12 Aoû 2011 12:55
par matelot
Merci pour ta réponse Titus,

Effectivement parfois je dois attendre que le moteur soit bien chaud pour quelle ne cale plus
Ce qui me chiffonne c’est que la voiture à froid subit progressivement une baisse de régime jusqu’à calé et ce même si j’accélère.

Je suis en réalité à la recherche d’une personne capable de détecter mon problème , chez Mitsubishi il facture un bras et j’imagine qu’ils vont me demander de changer intégralement la PI.

J’ajoute qu’en hiver et par de basse température c’est encore pire et la voiture cale beaucoup plus.

Merci pour vos précieux conseils

Re: Pompe injection

MessagePosté: 12 Aoû 2011 13:48
par titus
Le problème c'est qu'avec cette panne on n'est jamais sur à 100%....
Mais ayant déjà eu le cas sur le mien avec les même symptômes.
Au pire pour te dépanner tu peux mettre une pompe facet entre le filtre a gasoil et la PI (ça dépanne et ça confirme le problème) bien sur c'est temporaire. La mienne est toujours en place mais elle actionnée juste avec le dégivrage arrière.
Mitsu fera une remise en état complète de la pompe donc 600 ou 700€.
C'est possible à faire sois-même, juste le joint, mais il faut avoir un minimum de matos et ne pas se presser, compte une bonne 1/2 journée. Coût du joint <5€.

Re: Pompe injection

MessagePosté: 12 Aoû 2011 13:53
par didi01
j'avais le mêmes symptômes, puis changement du fameux joint de la P I et plus de problème !!!

Re: Pompe injection

MessagePosté: 12 Aoû 2011 14:22
par matelot
Pour ce changement de joint de la PI, faut-il s’adresser un à diéséliste ? Un garage spécialisé ?

Ca nécessite beaucoup de travail ??

En matière de budget quelqu’un pourrait me communiquer une fourchette de dépense ??

Merci ??

Re: Pompe injection

MessagePosté: 12 Aoû 2011 16:25
par didi01
je l'ai fait chez un dieseliste comme ca il a pu me régler tout ca correctement !!
je crois que j'avais payé , y a 3 ans, environ 800 roros

Re: Pompe injection

MessagePosté: 12 Aoû 2011 17:03
par matelot
Bin, il ne me reste plus qu’à trouver un diéséliste pour me changer le joint à un prix raisonnable !!

Des connaissances du coté de Nice ??

Merci bien.

Re: Pompe injection

MessagePosté: 18 Aoû 2011 13:11
par Figalu
Bonjour, j'avais ce problème . J'ai fait changer ce fameux joint ( 1,74 € le joint ) par un copain qui fait de la mécanique et depuis plus de problème. Bon courage.

Re: Pompe injection

MessagePosté: 19 Aoû 2011 08:38
par Manu-Webmaster
Salut Matelot
Tu trouve un diéséliste Bosch prés de chez toi et tu lui dit qu'il faut changer le joint spy d'arbre primaire de la PI, en plaçant un joint double lèvre.