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COURROIE DE DISTRIBUTION

MessagePosté: 24 Juil 2011 07:03
par PAJ 23
Bonjour à tous
Je posséde un PAJERO GLS de 2,5L de 1994, et la courroie de distribution a été remplacée en 2004 à 164000 Kms, actuellement j'arrive à 200 000 Kms, faut-il la remplacer à nouveau. Une autre question, faut-il prévoir de remplacer d'autres pièces avec la courroie, je pense aux joints d'arbres, à la pompe à eau ?
Il faut savoir qu'il marche super, pour le moment pas de problème.

Merci pour vos avis.

PAJ 23

Re: COURROIE DE DISTRIBUTION

MessagePosté: 24 Juil 2011 07:53
par laurent de laude
:hello:

Normalement, la périodicité pour la courroie de distrib est de :

100000 km ou 5 ans..

La tienne n'a que 36000 km, mais elle a ...........7 ans!!

Un remplacement serait le bienvenu .
Le kit distribution vaut +/- 120/150€, avec les deux courroies * les deux galets tendeurs..Un moteur vaut beaucoup plus cher!! :wink:
http://www.mister-auto.com/kit-de-distr ... _g307.html
Pour les joints Spy tu peux les remplacer en prévention, et pour la pompe à eau aussi, mais bon..Si tu n'as pas de fuite d'huile, et que tout refroidit comme il faut..
ne touches pas ce qui fonctionne bien!!

A+

Re: COURROIE DE DISTRIBUTION

MessagePosté: 24 Juil 2011 21:33
par paj-heros 30
:hello:

ton paj arrive a 200 000 kms et la pompe a eau est surement d'origine, j'en profiterai pour la changer.
pour les joints spy comme dis laulau si t'as pas de fuite ne touche rien. :wink:

@+
lolo

Re: COURROIE DE DISTRIBUTION

MessagePosté: 05 Aoû 2011 08:50
par PAJ 23
Bonjour, et merci pour vos réponses !

Concernant le prix, on m'a annoncé beaucoup plus cher, vaut-il mieux acheter de la pièce d'origine, ou peut-on monter une autre marque sans risque ?

Ce travail est-il compliqué, ou est -il réalisable sans trop de difficultés, faut-il un outillage spésifique, je pense par exemple au blocage des arbres.

Cordialement,


PAJ 23

Re: COURROIE DE DISTRIBUTION

MessagePosté: 05 Aoû 2011 09:57
par Manu-Webmaster
Salut Paj 23
D'origine, c'est pas Mitsubishi qui fabrique ces pièces, donc tu peut prendre de "l'Adaptable" mais il vaut mieux prendre dans une bonne boutique, je te conseille: http://www.euro4x4parts.com/ qui est partenaire du site.

Si tu cherche un peut sur le forum, il y a un Tuto pour ce changement, pas d'outillage spéciale.

Re: COURROIE DE DISTRIBUTION

MessagePosté: 09 Aoû 2011 20:24
par PAJ 23
Bonjour Manu,

J'ai suivi tes conseils, et j'ai commandé chez EURO 4X4, merci pour l'adresse.

J'espère ne pas avoir de problème pour caler les pignons le temps du remplacement des courroies, et je vais en profiter également pour rincer le circuit de refroidissement et remplacer la pompe à eau et le thermostat.

@+

Re: COURROIE DE DISTRIBUTION

MessagePosté: 10 Aoû 2011 09:47
par Manu-Webmaster
Salut Paj 23
Il y a un Tuto sur le forum pour le détartrage du circuit de refroidissement.

Re: COURROIE DE DISTRIBUTION

MessagePosté: 09 Oct 2011 08:47
par PAJ 23
Bonjour,

Comme convenu, j'ai remplacé la courroie de distribution, et d'équilibrage, j'ai eu beaucoup de chance car elle était complètement détendue. J'ai dû remplacer tous les joints d'arbres, car il y avait des fuites, par contre, il y avait de l'usure sur une chemise d'arbre d'équilibrage sous la portée du joint, je l'ai donc changer de sens.
Je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers, si ce n'est que pour trouver les bonnes courroies, car mon JOJO est de juillet 1994, et il semble que je me trouve sur la limite d'un changement de modèle.

Bon courage à tous.

Re: COURROIE DE DISTRIBUTION

MessagePosté: 10 Oct 2011 10:49
par paj-heros 30
:hello:

normalement le changement de modele c'est octobre 1993, le mien est de janvier 94 mais anterieur a cette date je pense que le tien aussi.
tout cela est du au temps de transport et aussi au temps d'immobilisation sur les parcs .

@+
lolo

Re: COURROIE DE DISTRIBUTION

MessagePosté: 10 Aoû 2014 12:37
par Goupilette
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau Pajero pour pièces, qui n'a jamais fait de TT, il ne démarrait pas car pas roulé depuis 3 ans, il semble en bien meilleur état que le mien de 1993, bien qu'il soit plus vieux de 2 ans, sous le capot une étiquette indique remplacement courroie de distribution le 03/04/2009 à 197432 kms, à ce jour il a 221222 kms, soit 23790 kms de parcourus depuis le changement de la courroie, faut-il la changer à nouveau ?
Suite au changement de batterie il démarre au quart de tour, et j'aimerais bien l'emmener au Rallye des Pionniers de l'histoire à la place du mien...