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souci demarrage 3,2 did

Posté:
13 Mai 2011 19:00
par carrera
Salut à tous ,
Je rencontre un souci lors du démarrage de mon did.
Lorsque je mets le contact, tout fonctionne, voyants, ventilos, etc.
Lorsque je veux lancer le démarrage, plus rien, tout s'éteint, plus rien.
J'ouvre le capot, j'appuie sur le + de la batterie ou plutôt le cahoutchouc rouge, je relance le démarrage et là c'est OK.
J'y comprends rien...Lorsqu'il est chaud, ça fonctionne nickel mais tous les matins c'est galère.
Merci de m'aider
carrera
Re: souci demarrage 3,2 did

Posté:
13 Mai 2011 20:06
par Fred 84
Salut carrera,
A priori je dirais que tes cosses sont mal serrées (cela me parait trop simple)
Fred
Re: souci demarrage 3,2 did

Posté:
13 Mai 2011 21:08
par walkred05
+1 ... ou alors la borne de ta batterie est fendue ... ou oxydee ... l'idee serait de regarder sous le caoutchouc rouge

Re: souci demarrage 3,2 did

Posté:
13 Mai 2011 22:23
par Dalton 57
Un bon coup de toile émeri dans l'intérieur des cosses , un autre sur les " tétons " de ta batterie , bien reserrer tout ça et un peu de graisse pour protéger .
+
.
Re: souci demarrage 3,2 did

Posté:
14 Mai 2011 01:50
par carrera
Merci pour vos réponses réactives les gars
J'ai tout essayé , resserage, graissage, en vain
carrera
Re: souci demarrage 3,2 did

Posté:
14 Mai 2011 07:46
par walkred05
Et oui Fred ... trop simple ... tu avais raison
Reste a savoir si c'est la cosse ou le pole de la batterie qui pose probleme ...
En fonction de l'age de la batterie tu dois pouvoir te faire une idee ... car elle peut etre la source du probleme.
Le conseil etant d'aller du moins cher au plus cher ... il te reste le choix de percer le pole de la batterie en son centre suffisamment pour pouvoir y mettre une longue vis parker solide tenant le pole, ou, changer la cosse ... mais les cosses Mistu semblent assez solides ... evidemment tu peux changer la batterie suivant son age ... mais c'est plus cher qu'une vis parker
J'ai eu le probleme de pole en marine ... si tu perces fais le a petite vitesse

Re: souci demarrage 3,2 did

Posté:
14 Mai 2011 10:28
par Dalton 57
Perso quand j'ai un souci de cosse de batterie bouffée , je perce le centre à 6,8 et je taraude au diamètre 8 .
Sinon , regarde la tresse de masse entre batterie et le moteur .
Tu peux faire un essai en mettant un câble de démarrage entre le moins de la batterie et le moteur .
Re: souci demarrage 3,2 did

Posté:
15 Mai 2011 14:56
par carrera
ok, merci, je vais essayer de percer le pole, afin de le fixer plus solidement à la batterie, j'espère que ça vient de ça
carrera
Re: souci demarrage 3,2 did

Posté:
15 Mai 2011 16:22
par titouch
carrera a écrit:Lorsque je mets le contact, tout fonctionne, voyants, ventilos, etc.
Lorsque je veux lancer le démarrage, plus rien, tout s'éteint, plus rien.
...Lorsqu'il est chaud, ça fonctionne nickel mais tous les matins c'est galère
carrera
Amha c'est sympthomatique d'une batterie HS, je suppose que la première chose que tu as fait est de vérifier l'état de la batterie ?
Re: souci demarrage 3,2 did

Posté:
18 Mai 2011 04:30
par Philiber
Salut!
meme probleme, voyants allumes puis trou noir plus rien sur mon 2,8 il ya quelques jours...
et solutionne avec papier verre a l'interieur des cosses et pole batterie + graisse... depuis impec.
mes cosses etaient bien serres mais a l'interieur il y avait une fine couche d'oxydation...
Re: souci demarrage 3,2 did

Posté:
09 Juin 2011 21:15
par carrera
salut à tous
Bon, en fait, papier de verre sur les cosses, et à l'intérieur de la connexion, graissage et hop tout nickel
merci à tous
carrera