Page 1 sur 1

Rensignements

MessagePosté: 16 Fév 2011 22:47
par Greg
Bonjour, je voudrais des renseignements et des conseils pour mon pajero, c'est un 2.8 td de 1996 4m40. Il a 240000kms. J e l'ai hériter de mon grand père, je veux le garder parce que ca me fait un souvenirs de lui, puis on a beaucoup partager de moments avec cet engin, comme la chasse!
Il s'avère que le matin, quand il fait froid, démarre quart de tour, puis tourne mal apres, je pense d'apres les forums qu'il s'agit du joint spy de pompe. Je vais donc déposer la pompe, les injections et faire un bon remise en état par un ami dieseliste.il a des kilometres mais je men sert très peut, uniqueement pour chasser 4 mois!! Penser vous que ca vaut le coup de mettre ses frais la?? il ne consomme pas d'eau ni d'huile, il est propre, je vais vidanger tous les fluides (eau huile moteur, bvm boite transfert, ponts av et ar)! et tous les filtres bien sur! Il a 4 BF mud neuf! L'embrayage a été fait a 140000kms, donc il tiendra encore longtemps j'espere!
Voila je me pose doncdes questions si c'est valable, la fiablilité, joint de culasse fréquence?? Merci d'avance les amis :)

Re: Rensignements

MessagePosté: 19 Fév 2011 07:09
par laurent de laude
:hello:

Je sais de source sure que certains 2.8 ont dépassés les 400000 kms....
Mais pour cela il faut l'entretenir dans les règles...

Qui veut aller loin, ménage sa monture. :wink:

A+

Re: Rensignements

MessagePosté: 20 Fév 2011 00:17
par Greg
A ben ca fait plaizir d'entendre des choses comme cell-ci ! Pour l'entretien ya pas de soussi, je suis mécano, RENAULT crte mais ce 4x4 ne manquera jamais de ca!!

Re: Rensignements

MessagePosté: 20 Fév 2011 10:12
par laurent de laude
:hello:

Il faut surtout faire gaffe à la rouille sur le chassis..Surtout en partie arriere..
Sinon c'est vraiment un bon véhicule, costaud, polyvalent, pas très sobre...+/- 12 litres/100.. :cat13:
Si tu fais la modif G@lium, il retrouve ses 145 CV comme au Japon..

A+