Page 1 sur 1

Reniflard huile

MessagePosté: 09 Juil 2005 14:23
par Céline
:-P

Suite au démontage - remontage du turbo, on a débranché le reniflard d'huile qui est normalement connecté sur la grosse durite d'arrivée d'air entre le turbo et la boite à filtre à air.

On l'a branché sur une boite à part, pour voir si la grande quantité d'huile qu'on trouvait dans le circuit après le turbo venait de là.

Effectivement, il recrache pas mal d'huile par là. C'est pas catastrophique puisque je ne complète quasiment jamais mon niveau, mais j'aimerais savoir à quoi c'est du et si on peut y remédier !
Je crois que Galium en avait parlé mais je ne suis pas sure ...

Merci et à +
Céline.

MessagePosté: 09 Juil 2005 17:59
par maurice93
Bonsoir,

Cette durit sert justement a récupérer les gaz saturés d'huile qui se trouvent dans la cache culbuteurs et a les faire ré -aspirer par l'admission pour les bruler. S'il y en a vraiment beaucoup, ça peut provenir des joints de queues de soupapes qui sont usés. Mais le plus difficile comme ça à distance, c'est de définir le"beaucoup". En fait les gaz qui sortent de cette durit doivent ètre gras et laisser une trace quand on met la main devant. Si des gouttes s'écoulent ce n'est plus normal et le remplacement des joints de queues de soupapes apportera une amélioration. En fonction du kilométrage du moteur ( ...disons 180.000Km) il se peut que les soupapes elles mèmes ne soient plus étanches.


Je pense que Galium t'en dira plus , il a l'experience du terrain.....

Cordialement

Au fait ...tu penches plus du coté ou tu tombes... :)

MessagePosté: 10 Juil 2005 10:21
par Céline
:D si, si mais j'aime bien changer de "signure" :)

Pour le reniflard, merci pour ta réponse. Effectivement, il faut s'entendre sur le "beaucoup". Comme je le disais, ce n'est pas catastrophique non plus mais effectivement au bout d'un mois et demi l'huile s'accumule (c'est logique tu me diras ...).
Si c'est bien les joints de queue de soupapes, est-ce que c'est une avarie connue et vers quel kilométrage en général ça arrive ? Pour info, je suis à presque à 120 000.

A + :lol:

MessagePosté: 10 Juil 2005 22:32
par Montero79
La prochaine "Signure" de Céline pourrait ètre : La veillesse chez un Pajéro Male à 120 000Km, cela commence par ... les queues de soupapes.

Si si, c'est un Male, regardez, il a la papate arrière de levé.

Image

MessagePosté: 11 Juil 2005 07:48
par Céline
:D :D :D

on savait bien que c'est un point sensible chez les males .............pff, la prochaine fois j'prends une femelle :)

MessagePosté: 11 Juil 2005 07:57
par pierre-yves
:D

MessagePosté: 11 Juil 2005 13:05
par maurice93
Bonjour,


apparemment rien d'anormal puisque tu précises "un controle sur un mois"..... .
Les joints de queues de soupapes s'usent sur tout les véhicules (je n'ose pas t'expliquer trop en détail pourquoi ils s'usent sinon les grivoiseries vont arriver vitesse grand V...y a des vifs sur le forum....).

En général on ne les change que lorsque l'on intervient sur les soupapes.

Bonnes vacances....

Cordialement

MessagePosté: 11 Juil 2005 20:02
par Céline
:-P

Merci pour ta réponse ! J'ai une vague idée de pourquoi ça s'use :) mais t'as raison ..... chuutt ...

:cry: a pas de vacances moi ........ :cry:

mais merci quand mème et à bientot :lol:

MessagePosté: 11 Juil 2005 22:22
par Montero79
Comment cela Céline pas de vacances, tu habites dans le 06, donc tu es en vacances toutes l'année. :D :D

Il me semble mais je peux me tromper, que tu as un boulot qui te permet de faire des balades en forèt, c'est pas des vacances cela par rapport à ceux qui sont enformés dans un bureau. 8-)

Imagine le tress, de voir le 4x4 dehors prèt à partir et moi dans le bureau :cry: , cpasjuste

MessagePosté: 12 Juil 2005 07:05
par Céline
:D :D

Il parait oui, qu'on est en vacances toute l'année ... :wink:

Pour le bureau et les ballades, c'est pas faux je ne suis pas enfermée toute la journée mais mes ballades se passent plus souvent sur la bande d'arrèt d'urgence de l'autoroute (ou au mieux sur la piste à coté), sur les chantiers ou dans des stations d'épuration que dans la forèt ... (si quand la station est loin dans la forèt ... :) ) ... alors ! tu veux venir ? :) c'est chouette de bosser à l'environnement ..... y a des petites fleurs, ça sent bon ......

Mais j'ai pas trop à me plaindre quand mème :lol: j'aime mon job :lol:

A + :lol:

MessagePosté: 12 Juil 2005 18:00
par Montero79
Bravo Céline pour ton job que tu apprécie, imagine en comparaison, de passer tes journées à réaliser des études informatiques avec des clients pas souvent réaliste, c'est une prise de tète en permanence, la pression, le stress, mais heureusement j'habite en pleine campagne avec plein de p'tites fleurs et tous ce qui va bien pour faire le break.

MessagePosté: 12 Juil 2005 21:41
par Céline
c033

Re: Reniflard huile

MessagePosté: 04 Déc 2015 20:30
par richard
bjr a tous
donc j ai un pajero 2.8l donc j ai fendu la culasse donc j ai changer la culasse en demontant l admission j ai trouver les colecteur plein dhuile et tt encrasser par huile et les gaz echapement ac la vanne egr
j ai suprimer la vanne egr maintenant le voudrait enlever le reniflard huile du collecteur d admission il y a t il un risque au niveau du moteur et ou le faire cracher pour ne pas ke sa mette plein d huile sous le jojo
merci de votre aide