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vapeur dhuile sous capot

MessagePosté: 29 Déc 2010 15:29
par Vino59
Bonjour,quelqu'un pourrait il me dire si il est normal de trouver des traces de vapeur d'huile sous le capot au niveau de la grande sortie noire qui est prés du crochet pour lever le capot?
Un grand merci..

Re: vapeur dhuile sous capot

MessagePosté: 29 Déc 2010 21:09
par ronin
:hello:

T'aurais pas une photo des fois ?
On dirait que tu parles de l'entrée d'air du filtre à air ......

Re: vapeur dhuile sous capot

MessagePosté: 29 Déc 2010 22:01
par Vino59
oui voici..nettoyé
DSCF0409 2.jpg

Merci de m'avoir répondu

Re: vapeur dhuile sous capot

MessagePosté: 29 Déc 2010 23:12
par ronin
:hello:

Yep, c'est bien l'entrée de prise d'air qui mène au filtre à air ...............

Vu la conception du circuit d'air et la conception de la boite à air ..... j'vois pas trop comment de l'huile aurait pu revenir jusque là ( et remonter à l'envers tout le circuit ) .........
Je séche ....
A part de l'huile, ou une substance huileuse aspirée à l'extérieur en roulant ( et encore ..... je ne vois pas trop comment )...... je ne vois pas ..... :cat11: ........... désolé ..........

As tu regarder l'état de ton filtre à air ? Est il " huileux " lui aussi ce qui ne serait pas normal du tout .... où trop sale .............. ?? ( çà me fait penser à un truc .... vu sur un autre véhicule ..... un filtre à air permanent, genre filtre green .... trop " huilé "qui " dégouliné " ....... cela pourrait être une explication aussi ..... bien que " tirée " par les cheveux vu le circuit et la boite à air sur le DID ...... ) ....

Re: vapeur dhuile sous capot

MessagePosté: 30 Déc 2010 08:02
par Vino59
Je te remercie pour tes suggestions,en effet il s'agit peut être d'un "incident huileux".L'ancien proprio a fait la vidange avant de me le vendre,il a peut être renversé de l' huile.Ce week-end je regarderai le filtre pour vérifier.Mais tu m'as rassuré.....et un grand merci pour ta réponse.
Tu peux peut être me renseigner sur ma vibration au dessus de 80 ?
Sinon j'apprécie le pajéro,j'avais un patrol TD6 long et je n'ai jamais été embêté.
Depuis combien de temps possèdes tu ton pajéro? En est tu content?
Bien cordialement

Re: vapeur dhuile sous capot

MessagePosté: 30 Déc 2010 10:30
par ronin
:hello:

Toujours roulé Mitsu ..... berline tout d'abord, L200, Paj sport ensuite .... et Paj did pour finir.
Mon papa était chef d'atelier Mitsu, dans une petite concess ( un agent plutôt ), à Lens ....... çà aide.
J'fais tout l'entretien moi même, depuis la sortie de garanti ...... moins cher et très rassurant :???:

Bin j'en suis toujours aussi content ........
6 ans que je l'ai ..... 120000 kms ...... que du bonheur. J'apprécie surtout sa tenue de route, et son moteur ..... ce couple !!!!! ( j'suis en boite méca ), sa capacité à être un très bon routier, et à le supporter sans aucun soucis pour la mécanique ( comme tous les pajeors d'ailleurs .... :wink: )
J'ai eu peur de changer ........ les générations précédentes , 2.5 l en tête étaient increvables, sans électroniques , etc, etc ....... mais je devais le faire vu le kilométrage du précédent ......... :cat12: .
J'suis parti ( de justesse ) sur un 2004, pas encore trop touché par l'électronique , en boite méca pour limiter la conso.
Au final, je roule moins maintenant ...... :roll: , dommage :roll:

Pas de gros soucis ........ juste eu le soucis du radiateur EGR qui a percé ...... rien d'autre. Pas grave quand on le sait.
EGR débranché.
Un grippage d'étrier arrière ...... soufflet micro percé ....... un souvenir quasi certain de hors piste ......
Un peu déçu par la finition au départ, je me rends compte qu'elle a l'avantage de bien vieillir ..... c'est pas si mal au final.

Voili voilà :roll:


Pour ton soucis de vibrations .... tu as ouvert un autre post ici ? ( roulements, pneu déformé, proche de la fin ..... équilibrage ) .....

Re: vapeur dhuile sous capot

MessagePosté: 30 Déc 2010 10:53
par Vino59
Ok,je comprends que tu aimes Mitsu..
Oui j'ai ouvert un post....on m'a parlé des étriers mais je ne pense pas que ce soit ça puisque la vibration ne dure que quelques secondes à l'accélération et fait trembler la caisse.
As tu déjà entendu parlé de ça?

Cordialement

Re: vapeur dhuile sous capot

MessagePosté: 08 Jan 2011 18:58
par Vino59
Bonjour à tous et meilleurs vœux,

Effectivement après nettoyage je n'ai plus de traces d'huile...

:wink: