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RE Controle distribution du 4M40

MessagePosté: 07 Déc 2010 23:28
par Math pajlong 2.8l gls
:hello:
Salut a tous j'ai deja posté ce sujet dans la rubrique 2.8l mais pour trouver plus de reponses je le remet ici :lol: :lol: :lol: :lol:


Petite question ,mon jojo a 280000km et j'aimerais bien lui faire un controle de distribution,j'ai cru comprendre que l'on pouvait voir l'espace entre le haut du patin et la chaine en demontant le cache culbuteur, maintenant peut on juste demonter le tendeur de chaine et compter le nombre de crans que le tendeur a parcouru sachant que sur les photos de "jerome" dans la rubrique "distribution 2.8l" on peut compter que le tendeur a parcouru 21 crans et sa chaine était hors côte . :roll: :roll:

Qu'en pensez vous, avez vous des infos a me donner ou des côtes a prendre sans trop démonter de choses.
:wink: :wink:

Re: RE Controle distribution du 4M40

MessagePosté: 08 Déc 2010 09:24
par Sam
:hello: oui par le cache culbuteur tu vois bien l'espace mais pas évident de le mesurer.Pour ce qui est du patin,c'est une logique mais vu le kilométrage de ton jojo j'achéterai le kit et je changerai tout,là il ne faut pas jouer avec le feu.A+

Re: RE Controle distribution du 4M40

MessagePosté: 08 Déc 2010 23:41
par jerome
:hello:
Pour répondre a ton MP,le tendeur sur la photo est déployé au maximum. Le démonter pour avoir une idée de l'usure de la chaine ne sert a rien car une fois libéré il va sortir au maximum.
La seule solution est de mesurer la côte entre les brins de chaine (valeur standard 16.5 mm,Valeur limite 9mm).
Il faut déposer le cache culbuteur et glisser une pige pour voir . Par exemple,un tube ou une tige filetée diamètre 10 mm te donneras une idée,si elle passe largement pas de soucis. Dans le cas contraire le remplacement est a envisager. A+

Re: RE Controle distribution du 4M40

MessagePosté: 09 Déc 2010 19:12
par Math pajlong 2.8l gls
Merci beaucoup pour vos infos :wink: :wink: :wink:

a+ :hello: