RE Controle distribution du 4M40

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

RE Controle distribution du 4M40

Messagepar Math pajlong 2.8l gls » 07 Déc 2010 23:28

:hello:
Salut a tous j'ai deja posté ce sujet dans la rubrique 2.8l mais pour trouver plus de reponses je le remet ici :lol: :lol: :lol: :lol:

Petite question ,mon jojo a 280000km et j'aimerais bien lui faire un controle de distribution,j'ai cru comprendre que l'on pouvait voir l'espace entre le haut du patin et la chaine en demontant le cache culbuteur, maintenant peut on juste demonter le tendeur de chaine et compter le nombre de crans que le tendeur a parcouru sachant que sur les photos de "jerome" dans la rubrique "distribution 2.8l" on peut compter que le tendeur a parcouru 21 crans et sa chaine était hors côte . :roll: :roll:

Qu'en pensez vous, avez vous des infos a me donner ou des côtes a prendre sans trop démonter de choses.
:wink: :wink:
Math pajlong 2.8l gls
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI Long

Re: RE Controle distribution du 4M40

Messagepar Sam » 08 Déc 2010 09:24

:hello: oui par le cache culbuteur tu vois bien l'espace mais pas évident de le mesurer.Pour ce qui est du patin,c'est une logique mais vu le kilométrage de ton jojo j'achéterai le kit et je changerai tout,là il ne faut pas jouer avec le feu.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Sam
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Messagepar jerome » 08 Déc 2010 23:41

:hello:
Pour répondre a ton MP,le tendeur sur la photo est déployé au maximum. Le démonter pour avoir une idée de l'usure de la chaine ne sert a rien car une fois libéré il va sortir au maximum.
La seule solution est de mesurer la côte entre les brins de chaine (valeur standard 16.5 mm,Valeur limite 9mm).
Il faut déposer le cache culbuteur et glisser une pige pour voir . Par exemple,un tube ou une tige filetée diamètre 10 mm te donneras une idée,si elle passe largement pas de soucis. Dans le cas contraire le remplacement est a envisager. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar Math pajlong 2.8l gls » 09 Déc 2010 19:12

Merci beaucoup pour vos infos :wink: :wink: :wink:

a+ :hello:
Math pajlong 2.8l gls
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI Long