Page 1 sur 1

Intercooler / Pajero 2

MessagePosté: 17 Nov 2010 18:10
par manu66
Salut à tous,

petite info avant de développer, j'ai vendu mon vieux paj de 85, et je vais vite placer l'argent histoire de ne pas succomber à la tentation d'en racheter un autre derrière... :lol:

Concernant l'intercooler :
- est-il vraiment utile/efficace ?
- y a-t-il une différence entre les paj ayant une entrée d'air sur le capot et ceux qui n'en ont pas ?
- à quel âge/km faut il le changer/réparer ?

Par ailleurs, je vais quand même zieuter sur les paj 2, donc voici quelques questions !
- quelles sont les points rouges/points faibles à surveiller ?
- Quand faut-il revoir le turbo ? l'intercooler ? le moteur (compressions, joint de culasseetc.)
- Quel est le meilleur moteur ?
- Quand faut-il changer les courroies ?
- Quels sont les points de rouille à surveiller ?

je vais continuer mes pérégrinations dans le site !

a + et merci pour vos réponses !

Re: Intercooler / Pajero 2

MessagePosté: 17 Nov 2010 19:55
par Fred 84
Salut manu66

L'intercooler n'est qu'un radiateur qui refroidi l'air d'admission,il fait gagner une vingtaine de chevaux,donc utile et efficace.
Les véhicules avec entrée d'air sur le capot c'est que l'intercooler se trouve a cet endroit.
Normalement saut choc,ça ne se change pas,du moins je n'en ai jamais entendu parler.

Pour le reste je laisse la place

Fred

Re: Intercooler / Pajero 2

MessagePosté: 17 Nov 2010 20:50
par paj-heros 30
:hello:
sur le 2.8 et sur le 2.5 l'intercooler est a peu pres au meme endroit a plat sur le moteur.
:arrow: par contre sur le 2.8 entrée d'air sur le capot, on voit la prise d'air
:arrow: sur le 2.5 entrée d'air par la calandre avec des conduit d'air dans une doublure a l'interieur du capot qui amene l'air a l'intercooler donc on ne voit pas de prise d'air sur le capot mais au final le principe est le meme.

@+
lolo

Re: Intercooler / Pajero 2

MessagePosté: 17 Nov 2010 22:13
par freelise
paj-heros 30 a écrit::hello:
sur le 2.8 et sur le 2.5 l'intercooler est a peu pres au meme endroit a plat sur le moteur.
:arrow: par contre sur le 2.8 et le 2.5 de 115cv entrée d'air sur le capot, on voit la prise d'air
:arrow: sur le 2.5 de 99cv entrée d'air par la calandre avec des conduit d'air dans une doublure a l'interieur du capot qui amene l'air a l'intercooler donc on ne voit pas de prise d'air sur le capot mais au final le principe est le meme.

@+
lolo


lolo :arrow: :wink:

Re: Intercooler / Pajero 2

MessagePosté: 17 Nov 2010 22:26
par paj-heros 30
:hello:
merci jean phi d'avoir enrichi ma réponse :wink:

@+
lolo

Re: Intercooler / Pajero 2

MessagePosté: 17 Nov 2010 22:40
par manu66
Salut, merci pour vos réponses !

s'ils font des entrées par la calandre et par le capot, c'est qu'il doit y avoir une différence non ?

A+

Re: Intercooler / Pajero 2

MessagePosté: 17 Nov 2010 23:30
par freelise
Oui , alors juste pour l’esthétique

Re: Intercooler / Pajero 2

MessagePosté: 18 Nov 2010 12:15
par Manu-Webmaster
Salut à tous
Petite rectification sur la présence ou non de l'entré d'air sur le capot moteur.
Toujours présente sur le 2,8L TDI et sur le Montero 2,5L TDI 115cv (Pajero II vendu après 2000).

Sur le 2,5L TDI, c'est un peut plus compliquer, la prise d'air était présente de 1989 à fin 1993, puis elle à disparue pour le distingué du 2,8L TDI, mais ce n'est qu'esthétique, l'intercooler est toujours en place, mais la prise d'air se fait par le dessous du capot moteur.

Réponse à tes questions

Concernant l'intercooler:
- est-il vraiment utile/efficace ?
- Ho que OUI, passage de 85 à 100cv entre le 2,5L TD et le 2,5L TDI.

- y a-t-il une différence entre les Pajero ayant une entrée d'air sur le capot et ceux qui n'en ont pas ?
- Oui et Non, à moteur (2,5L TDI) égale NON, mais entre un 2,8L TDI et un 2,5L TDI, c'est OUI.

- à quel âge/km faut il le changer/réparer ?
- Comme le dit Fred, pas de changement ou réparation, sauf choc bien sur.

Par ailleurs, je vais quand même zieuter sur les Pajero 2, donc voici quelques questions !
- quelles sont les points rouges/points faibles à surveiller ?
- Pas de point faible particulier sur les Pajero II, mais avant l'achat, il faut vérifier l'état du châssis, le bon fonctionnement des deux boites et l'entretient.

- Quand faut-il revoir le turbo ? l'intercooler ? le moteur (compressions, joint de culasse, etc.)
- Quant il vont casser, mais si l'entretient à été fait à jour, pas de soucis particulier.

- Quel est le meilleur moteur ?
- Sans hésitation, le 2,8L TDI et le V6 3,5L GDI

- Quand faut-il changer les courroies ?
- Tout les 80.000Kms sur le 2,5L TDI et les V6, une chaine sur le 2,8L TDI, donc vérification tout les 90.000kms avec changement des tendeurs, changement préventif de la chaine tout les 180.000kms.

- Quels sont les points de rouille à surveiller ?
- Surtout sur le châssis et les passages d'aile.

Re: Intercooler / Pajero 2

MessagePosté: 18 Nov 2010 12:52
par ghimi06
Manu-Webmaster a écrit:Sur le 2,5L TDI, c'est un peut plus compliquer, la prise d'air était présente de 1989 à fin 1993, puis elle à disparue pour le distingué du 2,8L TDI, mais ce n'est qu'esthétique, l'intercooler est toujours en place, mais la prise d'air se fait par le dessous du capot moteur.



Bonjour ,petite précision Manu ,le mien est de 92 et la prise d'air est sous le capot ,mais peut être parce qu'il vient d'Allemagne :?: :!: Cela veut il dire aussi que le 2L8 est apparu en Allemagne avant la France :?: Ce qui expliquerait la différenciation :?:

Re: Intercooler / Pajero 2

MessagePosté: 18 Nov 2010 13:54
par paj-heros 30
:hello:
pour les points faibles du 2.5 L je dirais la culasse au alentour de 250 000 KMS.
je viens de l'apprendre a mes depend.
de plus c'est pas moi qui le dis c'est andré AB 4X4 je pense qu'on peu lui faire confiance :wink:

Re: Intercooler / Pajero 2

MessagePosté: 18 Nov 2010 14:13
par ghimi06
Peut on parler de points faibles à 250000kms :lol: :wink: c'est vrai que quand cela te tombe dessus ça fait jamais plaisir :sad:

Re: Intercooler / Pajero 2

MessagePosté: 18 Nov 2010 18:51
par paj-heros 30
:hello:
euhhh je dirais que oui dans la mesure ou le moteur est capable de faire le double. :wink:

@+
lolo

Re: Intercooler / Pajero 2

MessagePosté: 19 Nov 2010 11:23
par Manu-Webmaster
Salut Ghimi et Lolo
Je me base souvent sur les modèles sortie en France, c'est plus simple, mais le 2,8L TDI est sortie de chez Mitsubishi en 1992, mais entre les cotas d'importation des véhicules Japonais et l'année modèle qui commençais en Juillet, la France avais souvent 6 à 12 mois de décalage.

Ont peut parler de point faible si l'avarie est récurrente et indépendante d'un bonne entretient, ce qui n'est pas sur de la part de l'ancien propriétaire.

Re: Intercooler / Pajero 2

MessagePosté: 20 Nov 2010 08:54
par manu66
Salut à tous,

MERCI pour vos réponses ! Ce que j'adore avec ce site, ce sont les réponses rapides et précises !
Le seul "à coté" c'est que maintenant je veux un 2,8L TDI... Merci The Boss... :lol:

je me lance dans les recherches !

A + et bonne journée !

Re: Intercooler / Pajero 2

MessagePosté: 20 Nov 2010 08:56
par manu66
Heu, just epour info, le TD'I', C'est Injection ou Intercooler ?

Merci !

Re: Intercooler / Pajero 2

MessagePosté: 20 Nov 2010 11:10
par Manu-Webmaster
Salut Manu
Le moteur diesel c'est toujours un injection, donc:
D: Diesel
TD: Turbo Diesel
TDI: Turbo Diesel Intercooler