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additifs anti-polution

MessagePosté: 17 Aoû 2010 18:53
par babe_83
Bonjour à tous,
Je viens de passer (enfin tenter!) le controle technique de mon Pajero.
Il n'est pas passé au contrôle anti pollution.
J'ai des petites questions : avez vous déjà mis dans vos véhicules des additifs anti-pollution?
Est ce que d'après vous ces additifs sont efficaces pour passer d'un niveau 5 au niveau 3 légal?
Merci d'avance
Babe

Re: additifs anti-polution

MessagePosté: 17 Aoû 2010 19:21
par laurent de laude
:hello:

Es tu sur qu'un additif va résoudre ton souci?

as tu changé le filtre à air, à Gaz-oil, injecteurs révisés depuis longtemps?

Sinon moi je mets du Mécacyl, ou du Wynn's assez périodiquement pour 7000/10000 k ms..

A+

Re: additifs anti-polution

MessagePosté: 17 Aoû 2010 19:56
par garniert
Salut, et tes additif laurent servent a quoi ?
Sa reduit les fumées ? parce que le miens quand j'appui a font sur l'accelerateur en cote sa fume noir de chez noir :cat17: :cat17: :cat17: ...
Donc si vous avez une solution :idea: :idea:

Re: additifs anti-polution

MessagePosté: 18 Aoû 2010 07:05
par babe_83
Bonjour,
Merci de me répondre.
Pour "laurent de laude", j'ai changé mon filtre à air il y a un peu plus d'un an, mais effectivement, je ne l'ai pas pas soufflé avant le contrôle technique. Pour ce qui est des autres vérifications, je ne sais pas depuis quand les injecteurs ont été changés en tout cas pas depuis que je l'ai (deux ans). Est ce que si l'injection du carburant est moyenne cela peut entraîner une augmentation des fumées? Pourquoi pas si on en injecte trop et que tout n'est pas brûlé. Mais dans ce cas, le moteur ne fonctionnerait pas bien car il serait engorgé je pense. Est ce que je me trompe?
Pour répondre à "garniert" le site de Winn's indique pour son produit "Réduit la pollution (fumées noires, particules de suie, émissions d’hydrocarbures imbrûlés) et la consommation de carburant en maintenant propre le circuit d’alimentation". Mais je me méfie toujours des publicités des fabricants et c'est pour ça que je souhaite avoir un retour d'expérience d'utilisateurs.
J'ai aussi entendu parler d'un traitement qui consiste à mettre un peu d'essence (1 litre pour un plein) dans le GO pour nettoyer entre autre les injecteurs. Qu'en pensez vous?
Bonne journée à tous
Babe

Re: additifs anti-polution

MessagePosté: 18 Aoû 2010 07:40
par garniert
Salut non je n'ai jamais entendu parlé d'un litre d'essence dans le plein ... A voir si il y a deja eu des adeptes ...

Re: additifs anti-polution

MessagePosté: 18 Aoû 2010 08:27
par Fred 84
Salut babe 83,


Sur mon hilux,avant de passer au contrôle,je lui faisait boire directement par le filtre à gazole du bardhal.Le produit décrasse la chambre de combustion et nettoie les injecteurs,Ceux ci n'ont jamais été démontés et totalisés 190mkm.J'ai toujours passé le contrôle sans soucis.Attention je ne dit pas que ce que j'ai fait c'est bien,je le faisait c'est tout.L'essence dans le gazole ,cela se pratique l'hiver pour lutter contre le gel.Je pense qu'avec les nouvelles pompes à injection,il vaut mieux éviter,je ne sais pas si cela nettoie les injecteurs,mais l'essence c'est sec j'ai peur qu'a la longue cela fasse plus de mal que de bien,je peux me tromper bien sur.

Fred

Re: additifs anti-polution

MessagePosté: 18 Aoû 2010 12:20
par Manu-Webmaster
Salut Babe
C'est la première fois qu'un Pajero est refuser au CT pour pollution, ou du moins, c'est la première fois que l'on en parle sur le forum.

Il serais bon de vérifier si la vanne EGR n'est pas trop encrasser, et même voir la condamné.

Ensuite, suivant le kilométrage et la dernière vérification des injecteurs, il faut voir de ce coté.

Un filtre à air peut s'encrasser très vite, donc vérification et changement si nécessaire.

Pour décrasser le système d'injection, n'utilise pas d'essence, mais de l'huile de colza, un ou deux litres avant de faire le plein du réservoir et tout seras décrasser, par contre suivant l'état du circuit, il seras peut être nécessaire de changer le filtre à GO après 500 ou 1000kms.

Re: additifs anti-polution

MessagePosté: 18 Aoû 2010 12:20
par laurent de laude
:hello:

Sinon tu peux aussi rouler avec 30% d'huile, cela va décrasser tout le circuit d'alimentation..
J'avais remarqué sur mon 2.5L de 1991 que le fait d'avoir le filtre à air encrassé, donnait 1 litre de + au 100.. :cat13:

Pour les injecteurs, c'est normalement révision tous les 100000 km environ..

Mon DID a 200000 km et le collecteur d'admission est nickel...j'ai aussi un pré-filtre Raccor
perso je met du Mécacyl HJD (reservoir) et CR (huile moteur)...

A+

Re: additifs anti-polution

MessagePosté: 18 Aoû 2010 12:22
par laurent de laude
:hello:

Je vois que le chef à été plus rapide que moi...

A+

Re: additifs anti-polution

MessagePosté: 18 Aoû 2010 13:54
par babe_83
Bonjour à tous,
Je vois que même les très Hautes Autorités me répondent! Merci beaucoup.
Bon, mon Pajero n'est pas tout jeune (il est de 97 et a 200 0000 Km) mais en bon état général.
Je pense que mon style de conduite ne va pas dans le sens du décrassage. Je suis bien plus souvent en sous régime que dans les tours!
Je vais donc faire les vérifications préconisées et je vous tiendrai au courant du résultat. Je vais faire un tour dans le haut Var ce week end avec les mélanges détonnants dans le réservoir.
En tout cas, merci pour vos réponses et aussi pour ce site où je passe beaucoup de temps. J'ai souvent des frissons lorsque je vois les problèmes que certains rencontrent! Je croise les doigts pour retarder le moment où cela m'arrivera!
Je vous souhaite une bonne fin de journée
A bientôt donc
Babe

Re: additifs anti-polution

MessagePosté: 18 Aoû 2010 17:30
par garniert
Manu-Webmaster a écrit:
Pour décrasser le système d'injection, n'utilise pas d'essence, mais de l'huile de colza, un ou deux litres avant de faire le plein du réservoir et tout seras décrasser, par contre suivant l'état du circuit, il seras peut être nécessaire de changer le filtre à GO après 500 ou 1000kms.


Plus d'explication s'il te plait pour l'huile de colza ... tu la met dans le reservoir et tu roule et ensuite tu fait ton plein, ou bien tu l'ajoute lorsque tu fait ton plein ?
Et par la même occasion ou en trouve-t-on ?

Re: additifs anti-polution

MessagePosté: 18 Aoû 2010 17:40
par laurent de laude
:hello:

Alors l'huile de Colza.....................et bien chez L..l, Car....r, Le...c etc
C'est de l'huile de table..

Tu prends 2/3 bouteilles que tu verses dans le réservoir, et tu rajoutes 40/50 litres de G.O.. :wink:

A+

Re: additifs anti-polution

MessagePosté: 18 Aoû 2010 18:37
par garniert
Et bien merci pour cette réponse aussi rapide 10min après j'ai ma réponse, Merci

Re: additifs anti-polution

MessagePosté: 18 Aoû 2010 18:51
par garniert
Encore une petite question, est-ce que le fait de mettre de l'huile de colza dans le réservoir va faire fumé un peu plus le temps d'utiliser mon réservoir ?

Re: additifs anti-polution

MessagePosté: 19 Aoû 2010 08:58
par garniert
:?: :?: :?: :?:

Re: additifs anti-polution

MessagePosté: 19 Aoû 2010 10:06
par Manu-Webmaster
Salut Garniert
Non, tu ne fume pas plus, mais tu sens la friture.

Re: additifs anti-polution

MessagePosté: 19 Aoû 2010 10:33
par garniert
Ok merci pour la réponse patron ! donc si quelqu'un me colle d'un peu trop près il va se retrouver avec des frite sur le pare brise !!! :lol: :lol: :lol: hey jacky oubli pas le ketchup !





ok ok je me tire avec mes blagues pourris ... :roll: :roll:

Re: additifs anti-polution

MessagePosté: 19 Aoû 2010 16:41
par freelise
pas mal :lol: :lol: :lol:

Re: additifs anti-polution

MessagePosté: 19 Aoû 2010 18:41
par garniert
Enfin quelqu'un qui comprend mon humour pourrit... ma copine comprend pas mes blagues c'est triste :cry: :cry: :cry: