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29500km DiD... les emmerdes commencent

MessagePosté: 13 Juin 2005 21:20
par Quatrequatreux
:-P

Quel bonheur de rouler en DiD... quand il fonctionne :-x :-x

J'ai des ratés à 1200tr/min (et uniquement à ce régime), comme si un cylindre ne donne pas... ca me le fait à faible charge, car dès que j'appuie à fond, ca le fait plus et le moteur prends ses tours... (aucun voyant ne s'allume non plus)

Après essai par le chef d'atelier Mitsu, ce dernier diagnostic un encrassement du système à injection, car le véhicule n'a jamais été bousculé et a fait 29000km en 4 ans...

RDV Mercredi pour la révision des 30000km, et ajout par le chef d'atelier d'un additif dans le carburant pour remédier à ça... j'espère que ca av marcher, sinon, je crois que je vais vite regretter mon 2.8TD :-x :-x

Si d'autre personne ont eu ce cas.. je suis preneur de leur expérience... :oops:

MessagePosté: 13 Juin 2005 22:09
par Quatrequatreux
Ca sent le roussi :-x

Thommo a eu le mème souci que moi... :-x :-x

http://www.le-pajero.com/forum/viewtopi ... sc&start=0

Dommage qu'il n'est pas donné suite à son histoire

MessagePosté: 13 Juin 2005 22:16
par titus
:D :D :D :D

Et en plus tu donne l'adresse du post, c'était qui le premier à répondre :D :D :D

:oops: heu nan c'est pas drole, c'est pas bien de se moquer :oops:

MessagePosté: 13 Juin 2005 22:23
par Chris
:-P Olivier


Je t'en avais parlé ... l'a besoin d'un décrassage c'est dèjà une chose certaine en espérant qu'il n'y ai rien d'autre :oops:


Bonne soirée :lol:

MessagePosté: 13 Juin 2005 22:29
par flaviodam
:-P 4x4eux
tu pense au volant moteur?
espérents que ce ne soit pas ça, signale ton problème à mitsu le plus vite possible. reste 8-) vraisemblablement quelque soit l'origine de ce problème il n'y à encore rien de grave.
bye.

MessagePosté: 14 Juin 2005 00:33
par thomno
kookoo tout l'mode
moi j'avais exactement le mème pb de ratées entre 1000 et 1500 tours.
le pb venait bien du volant moteur, cela se voit car il ya une fuite graisse .
et la c'est le début d'une facture à ralonge...

MessagePosté: 14 Juin 2005 07:27
par titouch
allez faut pas dramatiser tout de suite olivier
Attend la révision et tu verras bien
on est de tout coeur avec toi c033

MessagePosté: 14 Juin 2005 08:13
par cecel
Salut
j'au eu exactement le mème problème et c'etait le potentiomètre d'accélérateur.

MessagePosté: 14 Juin 2005 09:33
par Quatrequatreux
cecel a écrit:Salut
j'au eu exactement le mème problème et c'etait le potentiomètre d'accélérateur.


Ca te donnait des à coups??? car perso, ca ne fait aucun à coup... on dirait simplement que le moteur tourne sur 3 cylindres, et vibre un peu... et ca le fait UNIQUEMENT à chaud :-x


thomno a écrit:kookoo tout l'mode
moi j'avais exactement le mème pb de ratées entre 1000 et 1500 tours.
le pb venait bien du volant moteur, cela se voit car il ya une fuite graisse .
et la c'est le début d'une facture à ralonge...


Ca me ferait bien chier de casquer 1500€ + MO pour remplacer ça, surtout à ce kilomètrage... Si c'est vraiment de la que ca vient et que Mitsu refuse de payer, je suis pret à rester 1 mois devant la concession et leur faire une joli pub à chaque fois qu'un client passera la porte :-x :-x

Tu parle de traces de graisse... De dessous on voit ces traces???

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ca ne le fait qu'à ce régime :wink:

MessagePosté: 14 Juin 2005 09:50
par Quatrequatreux
AUTRE CHOSE :wink: Quand vous démarrez vos DiD, est-ce qu'il "tremble" beaucoup (UNIQUEMENT quand on actionne le démarreur ) ??? :wink:

MessagePosté: 14 Juin 2005 10:13
par flaviodam
:-P
mon galloper tremble et vibre continuellement et quand je le démarre et l'arrete le moteur bouge pas mal, est ce que un moteur 2,5 l peut avoir des problémes de volant moteur? :shock:
en tout cas bon chances à toi 4x4eux :lol:

MessagePosté: 14 Juin 2005 10:34
par titouch
Quatrequatreux a écrit:AUTRE CHOSE :wink: Quand vous démarrez vos DiD, est-ce qu'il "tremble" beaucoup (UNIQUEMENT quand on actionne le démarreur ) ??? :wink:


au démarrage et à froid il tremble effectivement bobobobocoupcoupcoup :)

MessagePosté: 14 Juin 2005 13:51
par JVPPR
:-P

salut Olivier

Une idée en passant:

et si tu faisait un petit mélange Gazole Huile de colza,ça nettoirai peut-ètre tout ça :wink:

MessagePosté: 14 Juin 2005 13:59
par nicolas
Bonne chance à toi pour la suite, ça ne donne pas envie de changer :shock: :-x

MessagePosté: 14 Juin 2005 19:03
par NICOM
Salut olive ,
Difficile de parler de tremblements lors du démarrage du DID...
Le plus dérangeant c'est le bruit ,autrement ras .
Tiens nous au courant après passage à la concession .

MessagePosté: 14 Juin 2005 19:32
par Quatrequatreux
demain, je l'amène à la révision des 30 000km et je vais voir avec eux...

Par contre, Thommo parle de traces de graisse... :wink: ou c'est qu'on peut voir ces traces???

MessagePosté: 14 Juin 2005 20:45
par matt
:-P
Olivier.

Bon courage,en esperant que tes emmerdes soient résolues le plus vite possible. Vraiment ,c'est pas de bol...

MessagePosté: 14 Juin 2005 21:59
par Guill@ume
Bah moi.... :wink: z'est raté l'épisode achat du DID de "4X4TREUX" :wink:

C'est ce de partir en wwacances...

Bon courage... :-P

MessagePosté: 14 Juin 2005 22:31
par JVPPR
:-P 44E

Je viens de voir sur un autre forum un probléme identique au tiens(non je vous vois venir ce n' était pas Olivier sous un autre pseudo)

Son probléme était du à l'encrassement de la vanne EGR aprés un nettoyage tout était en ordre alors peut-ètre une piste :wink:

MessagePosté: 14 Juin 2005 22:51
par Ptio84
:-P Nicolas,

nicolas a écrit:Bonne chance à toi pour la suite, ça ne donne pas envie de changer :shock: :-x


pas pour un DiD du moins :) .... mais pourquoi? tu veux changer, sont pas bien nos 2,8 ???

blague à part, j'espère que tu vas vite t'en sortir avec le tiens 44E, courage c033