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Questions sur le GLS L200

MessagePosté: 03 Juin 2005 19:29
par yoks
Bonjour à tous

je vien de faire l'acquisition d'une Mitsu gsl L200 tdi 2.5 100cv (fuul option)et non la 115 cv, j'en suis trés content cependant il y a juste coté moteur ou j'aimerai qu'il est un peu plus de couple et de puissance, non pas la grosse modif mais quelque chose de bien tout de mème bref qui ne touche en rien l'intégrité du moteur.

J'ai commandé dans un premier temps un kit LDA, qu'en pensez vous et en quoi agit-il?

Aussi on m'a conseillé de modifier la ligne d'échappement, sur la L200 mais à qu'elle niveau et quelle incidence aura t-elle sur le moteur?

MessagePosté: 03 Juin 2005 19:45
par dave74
Salut, tu peux regarder la, y a pas mal de chose

http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=752
http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=1283

Sache que le kit LDA pour une pompe mécanique c'est un peu l'arnaque, est qu'il est possible d'arriver au meme résultat en bidouillant un peu.

Pour la fiabilité, c'est ta façon d'utiliser le moteur qui fera sa longévité, hormis pb particulier.

MessagePosté: 04 Juin 2005 01:43
par yoks
Sinon tu connaiitrais la manipulation pour la pompe de la GLS L200 2.5 tdi 100 cv (année 2004)?

MessagePosté: 04 Juin 2005 08:24
par dave74
:-P

Essai de m'envoyer une photo exterieure de la pompe mais je suis a peu pres sur qu'il s'agit de la meme que la mienne: Voir Optimisation moteur 4D56: depuis j'ai fait un peu plus de 4000 km et super content:

Réglage:
-came -180°
-richesse pleine charge: +1/4 tour
-richesse bas régime: +1/4 tout
- roue crantée: +1/4 tour
-cale sur waste gate:3.3mm

La premiere chose a faire est d'installer un mano de pression de turbo, histoire de ne pas faire de betise.

J'ai pas mal de photo si tu veux te lancer....

MessagePosté: 04 Juin 2005 08:38
par Ptio84
:-P Dave,

ben moi c'est pas le 2,5L mais je veux bien pour les photos, ça peut aider :)

@+

MessagePosté: 04 Juin 2005 09:38
par dave74
:-P

ok mais je les bascule la car c'est plus approprié

http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=1283

salut

MessagePosté: 06 Juin 2005 18:44
par yoks
Sinon DAVE sais tu à qu'elle niveau peut on modifier le pot d'échappement?

Moi on me la conseillé de coupé dès la première intersection aprés la sortie des gaz et d'y rajouté une torpille.
car sur le GLS L200 le pot est composé de trois partie. Dont la première qui est composé de multitude de filtre, de la deuxième qui est le silencieux donc composé uniquement d'une grosse mitraillète avec de la laine de ver et au bout la troisième et dernière d'un petit pot détente qui accélère encore la sortie des gaz.

Mais comme je te l'ai dis plus haut c'est bien au premier niveau que l'on me conseille de modifier car il retient principalement les gaz voir trop.

Qu'est ce que vous en pensez?

MessagePosté: 06 Juin 2005 20:28
par dave74
:-P

Je suis pas trop sur de moi et me pose la meme question car suis en train de réaliser une ligne complete en inox ou dans mon cas les deux pots, détente et silencieux vont etre remplacés par un seul silencieux d'origine moto en carbone, je ne sais pas si ca tiendra mais j'ai envie de faire l'essai.

D'aprés certains il ne faut pas supprimer le pot de détente pour d'autre on peut mettre une ligne directe sans rien. En fait je vais prendre l'exemple de la ligne Equinox qui n'est en fait constituée que d'un seul silencieux: cad tube percé enrobée par une matiere style laine de roche ou quelque chose qui ne brule pas et resiste a la temperature, ligne equinox qui vient de remplacer la ligne std (3pots) du hdj80 de mon pote.

Nb, silencieux sans chicane

A suivre.