fumée blanche

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

fumée blanche

Messagepar PERISSE » 04 Avr 2010 17:52

Pajero 2.8l td gls de 1998 287000km.
Une fois le moteur froid mon jojo fume blanc au démarrage pendant 10a 15 secondes.Y-a-t-il un problème ? qui pourrait me donner une solution pour remédier a ce petit problème ?
PERISSE
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: Mégane 2

Re: fumée blanche

Messagepar skyfish » 04 Avr 2010 21:21

généralement, une fumée blanche à l'échappement est synonyme de liquide de refroidissement qui passe dans la chambre de combustion. On peut aussi en avoir en cas d'imbrulés de gasoil, mais ça arrive pendant la phase de démarrage avant que le moteur ne démarre, ce qui ne semble pas être ton cas.
Tu peux donc craindre un début de détérioration au niveau du joint de culasse, une petite fuite de Ldr dans un cylindre, qui se résorbe dès que le moteur est un peu chaud, par dilatation. Ce n'est pas bon signe pour la suite, ça ne va pas se réparer tout seul.
As-tu d'autres symptômes? baisse de puissance? consommation de liquide de refroidissement? (à surveiller précisément)
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
skyfish
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar stef95 » 05 Avr 2010 09:06

bonjour,

si ton ldr ne diminue pas, si pas de mayonnaise dans ton huile, si pas de probleme lorsque tu mets le chauffage dans l'habitacle, a priori je dirais que ce n'est pas un probleme de joint de culasse.

en revanche, cela peut provenir de ton pot catalytique qui contient de l'eau (condensation )et qui l'evacue en montant en temperature, d'ou la fumee blanche durant quelques secondes. l'odeur de cette fumee peut egalement etre revelatrice mais vu tes symptomes je ne pense pas qu'elle ait une odeur particuliere, peut etre un peu acre non?

en esperant t'avoir aide un peu.

tiens nous au courant.

bonne route :hello:
stef95
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: V6 3,5L 1995

Messagepar Sam » 05 Avr 2010 09:32

:hello: Sinon contrôle tes bougies de préchauffe,surtout si ça le fait que 10 à 15 seconde à froid c'est souvent signe de mauvaise copbution au démarrage.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Sam
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Retourner vers Moteur