besoin d'infos sur le ventilo ?

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

besoin d'infos sur le ventilo ?

Messagepar speedgreen » 02 Avr 2010 13:44

Bonjour,

J'ai un siflement lorsque j'accélère, qui commence au alentours des 1800 tours et s'amplifie avec les tours. J'ai je pense une fuite sur le collecteur d'échappement, je pense au niveau des joints de collecteur puisque j'entends bien le bruit d'une fuite de ce genre mais le sifflement ne semble pas venir de cette fuite, elle fait plutot penser à un bruit de courroie ou de roulement de poulie.
Je pense donc au ventilateur de refroidissement, cependant je souhaiterais savoir si il s'agit d'un visco-coupleur, qui pourrait expliquer l'amplification du bruit avec les tours.
Dans le cas contraire, auriez vous des pistes ?

Merci d'avance.
speedgreen
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995

Re: besoin d'infos sur le ventilo ?

Messagepar Sam » 02 Avr 2010 18:56

:hello: Il me semble que c'est un visco-coupleur,aprés il est connu sur les 2.8 que les joints du collecteur d'échappement fuient et celà produit un sifflement.Bonne recherche.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Sam
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Messagepar speedgreen » 02 Avr 2010 21:13

oui de toute façon, il était signalé que le collecteur était défectueux lorsque le gars l'a présenté au controle technique. Mais je creuse toutes les pistes avant démontage puisque je m'en sert pas mal en ce moment et je peux pas le laissser en pièces trop longtemps. De plus ce bruit est vraiment bizarre, j'ai trouvé effectivement des topics sur la piste du joint de collecteur mais comme ça s'apparente vraiment à un bruit de courroie.
En plus la vanne egr a été débranché mais pas obstrué et le sifflement s'est empiré lorsque j'ai bouché cette orifice.
J'ai également lu que certains avait eu le corps coté echappement du turbo fissuré donc je souhaitais plusieurs avis.
Merci de ta réponse.
speedgreen
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Ptio84 » 03 Avr 2010 06:14

le bruit tu peux l'avoir sur le collecteur échappement ou admission. moi je l'ai eu sur l'admission, dans ce cas, selon ton aisance mécanique ça se fait rapidement, je pense qu'en 2 heures c'est jouable :wink:
si c'est celui de l'échappement, c'est plus long et plus ch**nt mais je ne pourrais te dire le temps à passer car quand je l'ai démonté, le pèpère était en gros chantier (les tripes à l'air :lol: ) donc je n'ai pas estimé le temps (gros chantier de 6mois :lol: :lol: )
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar speedgreen » 06 Avr 2010 09:45

merci, de toute façon je passe chez mitsu pour les joints.
speedgreen
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers Moteur