Re: echange standard plus grosse cylindrée

Posté:
31 Mar 2010 10:31
par Manu-Webmaster
Salut Viandox
Déjà, le Sport 2,5L TDI fait 100cv et non pas 110, avec modif Galium c'est 115cv.
Ensuite, monter un moteur plus gros, cela veux dire passage à la DRIRE, sa c'est fait, le forum est couvert.
Pour finir, oublie le 3,2L DID, trop de modif à faire, ce serais sympa un Sport de 165Cv, mais les Pajero 2 et 3 sont trop diffèrent.
Par contre, un 2,8L TDI, c'est envisageable, mais tu va t'attaquer à un très gros chantier.
Mon conseille, c'est de trouver un 2,8L TDI long et de transférer moteur, boite, ponts sur ton Sport, voir même tout simplement remplacer la caisse du 2,8L TDI par celle du Sport.
Re: echange standard plus grosse cylindrée

Posté:
02 Avr 2010 10:09
par Manu-Webmaster
Salut Viandox
Sur le Sport, c'est injection mécanique.
Seul le Montero et le L200 d'après 2000, sont monter avec le nouveaux 2,5L TDI ou DID qui fait suivant la version, 115Cv, 136Cv ou 177Cv.
Monter un 2,5L DID de L200 dernière version en 177Cv serais un bon compromis pour ton Sport, mais plusieurs modifs seront à effectuer.
Re: echange standard plus grosse cylindrée

Posté:
03 Avr 2010 23:10
par FAC33
Salut,
Le Sport a été équipé à partir de 2000 ou 2002 (à vérifier avec la doc de Galium) du 4D56T Etape III avec PI à gestion électronique ... mais cela reste de l'injection indirecte.
Le Sport existe aussi en 2,8 L TD ... mais non diffusé en France : voir en GB ou Australie peut-être ... ou en Espagne ... faudrait poser la question à Euro4x4parts, car sur leur site, ils donnent les modèles :
2,5 L TDic = K94 (comme le mien)
2,8 L TDic = K97
3,0 L V6 Ess = K96
Ensuite, il y a le New Pajero Sport (look Triton) non diffusé en France (dispo en Russie par exemple), et il est équipé des moteurs récents comme le L200 Triton. Donc une migration avec un moteur en 136 ou 177 CV doit être possible mais avec beaucoup de modif ... et passage au "Mines" incertain.
Je pense que le plus rationnel si tu veux vraiement te lancer d'ans l'aventure serait un 2,8 TDic car le passage aux Mines serait plus vraisemblable. Mais il y aura du taf.
A+
Re: echange standard plus grosse cylindrée

Posté:
08 Avr 2010 14:00
par gaaloul.med
Sur le pajero tous les 2.5 TDI et 2.8 TDI sont à injection indirecte de gasoil sauf le 3.2 DI-D à injection directe d'où l'appellation DI-D: Direct Injection Diesel.
pour l'injection indirecte les injecteurs font l'injection dans une chambre de précombustion dans la culasse appelée chambre de turbulence et de cette dernière vers les cylindres. l'avantage c'est que ce système procure un fonctionnement silencieux mais consommation plus élevée
par contre pour l'injection directe, les injecteurs pulvérisent directement le carburant dans les cylindres. Alors ce système engendre un fonctionnement plus bruyant mais consommation nettement inférieure
