Page 1 sur 2

trou à l'accélération : LA SOLUTION ???

MessagePosté: 01 Juin 2005 09:34
par Yannoche
Salut à tous,

J'ai emmené mon paj, hier chez auto racing (juvisy/orge) pour un réglage du boitier de direction : j'en ai profité pour questionner le chef d'atelier sur le trou à l'accélération et lui lister ce que j'avais déjà effectuer comme opérations sans succès : revision pompe injection, injecteurs neufs, pas de perte de liquide de refroidissement, changement de pompe d'amorce de gazole, filtre à gazole neuf :shock: . le chef d'atelier ne voyait pas d'autres causes possibles. A ce moment là, rentre dans le bureau le mecano qui était intervenu sur mon paj et jette une oreille à ce que je dis et me lance : essayez de rouler sans le bouchon du reservoir, car il peut y avoir un pb de mise à l'air sur le bouchon ou la mise à l'air du reservoir peut ètre bouchée :wink: . J'enlève donc le bouchon et sur le retour à mon lieu de travail, surprise, plus de trou du tout :D .

Ma question est la suivante avant que j'aille acheter un nouveau bouchon : un bouchon de réservoir de pajero comporte t'il une mise à l'air incorporée ou non ???

Si oui, un nouveau bouchon soldera le problème, si non, un demontage du reservoir s'impose pour déboucher cette mise à l'air !!!

Je suis doublement content car je semble approcher de la solution et le mécano qui a essayé mon paj après le réglage du boitier m'a dit qu'il marchait bien (j'approche des 160000 kms). Il ne l'a malheureusement pas poussé dans les tours pour s'apercevoir du trou. Par contre il m'a dit que le turbo soufflait peut ètre un peu trop à bas régime !!! Peut on régler ce paramètre ???

Voilà, j'ai été un peu long mais je vous remercie d'avance pour vos réponses et j'espère que j'ai pu ainsi aider les pajeristes ayant le mème souci que moi.

A plus,

Yannoche

MessagePosté: 01 Juin 2005 10:06
par Tibalou
:-P Yannoche!
J'ai pas la réponse mais je voulais juste te dire que tu sembles proche de la solution, et ça c'est cool !
A+

MessagePosté: 01 Juin 2005 13:06
par maurice93
Bonjour,

Normalement le bouchon posséde un trou qui permet la mise a l'air libre. Peut ètre le tien a été changé. Perso je prendrai une méche de 1 et je percerais un trou dans le bouchon histoire de voir. Aprés tu le changes ou pas....
La puissance du souffle du turbo est fonction de la demande sur la pompe a gaz oil. Elle est ensuite regulée par la capsule a depression qui se trouve sur la pipe d'admission. La capsule se remplace en cas de défaut. Je crois pas qu'il y ait quelque chose de réglable a ce niveau.


cordialement

MessagePosté: 01 Juin 2005 17:27
par Manu-Webmaster
Salut Yannoche
Oui, le bouchon possede une mise à l'air libre, et tu peut la deboucher plutot que de changer le dit bouchon.

MessagePosté: 01 Juin 2005 18:33
par Yannoche
merci manu,

La question à 1000€ : comment fait on pour déboucher cette mise à l'air sur le bouchon ???

De plus, je ne suis pas sur que ce soit le bouchon d'origine !!!

J'ai fait un test : j'ai roulé en posant sans le visser le bouchon et là, il y a des trous moins importants mais il y en a. Par contre, si je roule bouchon enlevé, plus aucun trou :( .

Yannoche

MessagePosté: 01 Juin 2005 18:59
par Manu-Webmaster
Salut Yannoche
Si tu n'est pas sur que c'est un bouchon d'origine, alors il serais preferable de le changer.

Sinon, il faut trouver le trou de mise à l'air et le deboucher avec un petit fil de fer, mais en générale il est bien planquer et vraiment pas gros.

MessagePosté: 01 Juin 2005 20:55
par goldeneye78
heu moi j'ai deja changé le bouchon et le probleme reste le meme!!!!

A mon avis, on a tous le meme probleme de trous mais pas tous la meme cause!!

Certains font un reglage de pompe , d'autres changent le support de filtre a gazoil, d'autres changent les durites au niveau du reservoir....

MessagePosté: 02 Juin 2005 09:21
par Yannoche
salut tout le monde,

Question : à quoi reconnait on un bouchon de reservoir d'origine sur un paj ? le logo, est ce écrit Mitsubishi ?

J'ai aussi remarqué que depuis quelques temps, lorsque j'ouvre le bouchon pour faire le plein, je n'entends plus ce petit bruit d'air (comme lorsqu'on ouvre un produit sous vide) !!!

Merci d'avance pour vos réponses,

Yannoche

MessagePosté: 02 Juin 2005 09:32
par tof 83
:-P salut a tous moi une fois j'ai eu un trou a l'accéleration quand je demandais de la charge a 2000/2500t l'affaire c'est réglée avec un additif pour nettoyer les injecteurs j'ai mis le produit dans le réservoir pas trop de GO j'ai pris l'autoroute au bout d'un moment fumée noire a l'accelération puis tout est rentré dans l'ordre.
ici il y a une solution http://www.le-pajero.com/forum/viewtopi ... highlight=
mais peut ètre bien comme cité ci dessus que chaque cas est particulier :shock: :shock:

MessagePosté: 08 Juin 2005 09:14
par Yannoche
Salut à tous,

Après une semaine de test (je roule un jour avec le bouchon du reservoir fermé, un jour sans), la différence est flagrante : sans le bouchon du reservoir, je n'ai plus de trou à l'accélération, par contre dès que je roule avec le bouchon, j'ai sans cesse des trousentre 2500 et 3000 tours.

Comment vérifier si c'est la mise à l'air du bouchon qui est defectueuse ou bien celle du reservoir qui est bouchée ? Y a t'il un moyen de vérifier cette mise à l'air sans tout démonter ?

Concrètement, quel est le principe ou l'action de cette mise à l'air ?

Merci pour vos réponses.

Yannoche

MessagePosté: 08 Juin 2005 09:39
par Alexandre
:-P
Ya pas quelqu'un du forum qui serait pas trop loin de chez toi :?:...vous pourriez échanger les bouchons de réservoir, juste pour voir :lol:

MessagePosté: 08 Juin 2005 17:15
par seb-atlantes
le principe de la mise a l'air est tout simple, c'est un trou qui permet à l'air de rentrer dans le reservoir. Ainsi l'air remplace le gasoil qui est parti dans le moteur ...

Sur une R5 que j'avais, cette mise a l'air c'était bouchée et le reservoir à force ... c'est écrasé

MessagePosté: 08 Juin 2005 21:38
par Rutali
Bonsoir,

Y doit ètre très petit le trou car l'est pas vu :( :(

MessagePosté: 21 Juin 2005 14:43
par l auvergne en force
:-P Salut a tous, ce we je me suis appercu que j avais egalement un trou a l acceleration vers 2500-3000 tours, j ai pensé a un probleme de turbo :-x et hier soir quand j ai ete faire le plein, quand je devisse le bouchon de reservoir j ai entendu un pchhhhhhhhh, pensez vous que cele vienne du trou de bouchon du reservoir?

MessagePosté: 21 Juin 2005 15:55
par flaviodam
:-P l'auvergnat
essaie de rouler sans le bouchon pour voir.
A+

MessagePosté: 21 Juin 2005 17:12
par l auvergne en force
:wink: Je vais essayer on vera bien et puis ca ne risque pas grand chose

MessagePosté: 21 Juin 2005 22:45
par Rutali
Bonjour,

J'ai regardé attentivement le bouchon et j'ai pas vu de trou de mise à l'air. Ou est il ? :( :(

MessagePosté: 22 Juin 2005 00:26
par Yannoche
salut à tous,

Après 3 semaines d'utilisation, verdict : sans bouchon de réservoir, trou bcp moins flagrant mais persistant et plus haut dans les tours (+ de 3000t) :shock: . Avec bouchon, trou tres présent dès 2500 t :cry: . Par contre, a froid, quasiment pas de trou :o (je ne pense pas à une micro fissure dans la culasse car il ne bouffe pas du tout de liquide de refroidissement).

Quel est votre avis ? mise à l'air du reservoir bouchée ?

Quel est le constat des autres pajeristes ayant testé sans le bouchon de reservoir ?

Merci pour votre aide

Yannoche

MessagePosté: 22 Juin 2005 21:32
par Guill@ume
Et la van....ne EGR ? sujet largement évoqué :)

Car j'avais aussi des trous avant ....

MessagePosté: 23 Juin 2005 08:34
par Yannoche
Salut à tous,

La vanne EGR est deconnectée depuis longtemps !

J'comprends pas :(

Help :cry:

A +