ratés, secousses à chaud et en roulant

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ratés, secousses à chaud et en roulant

Messagepar Darius » 24 Mai 2005 18:11

Bonjour,
J'ai retrouvé le forum en j'en suis heureux. Cela faisait un bail.
Nous avons rencontré un petit problème avec le pajero qui est maintenant résolu (j'espère). Je raconte:
Survenue de ratés (assez francs), impression que le carburant n'arrive plus; de façon imprévisible après avoir roulé normalement pendant quelques km. Le problème disparait puis revient ensuite.
Pas eu l'occasion de constater ce symptome à l'essence.
Le kilométrage est de 157 mk, le LPG vient toujours de la mème pompe et les filtres LPG et l'ensemble du système d'injection lpg avait été controlé il y a un mois (RAS filtre propre).
Votre avis (je donne la réponse demain)
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Messagepar maurice93 » 24 Mai 2005 19:33

Salut Darius

J'avais pas le plaisir de te connaitre.....

Pourquoi LPG et non GPL ...? Tu nous embrouilles dés le départ....

C'est ton inverseur GPL/ESSENCE qui bat la chamade? ou un mauvais contact fusible?

Je pencherais pour un probléme électrique ou éléctronique....mais comme dirait Céline...on penche toujours du coté ou on va tomber.....


Qu'est ce qu'on gagne?????

Tchao....a demain....
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Messagepar Eric21 » 24 Mai 2005 19:47

:D :D :D
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Messagepar Céline » 24 Mai 2005 20:46

:D

Pffff ! va falloir attendre demain ? pour savoir ? :)
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Messagepar matt » 24 Mai 2005 21:03

:-P
-injecteur gpl grippé?
-soupape de deviation du turbo montée a l'envers sur les frein arrieres de la direction assistée du coffre de boite a gants coté conducteur?
-reservoir vide?

allez,a demain pour la reponse...
a+
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Messagepar Céline » 24 Mai 2005 21:16

:D :D :D :D
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Messagepar dave74 » 24 Mai 2005 23:05

salut Darius

un peu de mal a réflechir a cette heure
:oops:
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Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
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Messagepar Céline » 25 Mai 2005 08:29

a0602 Alors ? on est le matin là ! :)
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Messagepar matt » 25 Mai 2005 08:31

:-P
alors,la reponse .....??????????????

sinon,je joue plus....
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Messagepar titus » 25 Mai 2005 08:50

:-P
Je connais pas ton instal, sybele je crois.

encrassement du vapo ?
Membrane du vapo HS ?
Ton faisceau HT ?
L'EV de coupure mal branchée ?


Le problème du GPL c'est que ça peut-ètre beaucoup de choses dont on ne peut mème pas imaginer la corélation de cause à effet.
:shock:
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Messagepar Darius » 25 Mai 2005 09:12

Bonjour ,
En Belgique on dit LPG, en France GPL.
L'installateur LPG qui a pratiqué l'entretien un mois avant m'a certifié que tout allait bien de ce coté. Alors quoi ...?
A 85 % de probabilité ce sont les bougies monsieur.
Au LPG, la t° de combustion étant plus élevée, le dysfonctionnement apparaitrait plus tot qu'à l'essence 'surtout ne me demandez pas pourquoi, en plus de manière intermittente, tant tot à 140 km/h tantot à 40 km/h, accélération ou déccélération).
Mon concessionnaire mitsu m'a confirmé cette éventualité.
Bref on a changé les bougies (bougies platine, normalement tous les 90 mk mais avaient été changée une première fois à 80 mk et s'useraient plus vite au LPG) + les cables de bougie (désséchés et cassants avec le temps)
Pour l'accès, il a fallu déplacer la rampe d'injecteur LPG et démonter le collecteur d'admission.
On en a profité pour faire la distribution et remplacer la pompe à eau préventivement (mème main d'oeuvre).
Et maintenant tout est rentré dans l'ordre :lol: :lol:
je n'y croyais pas mais si si tout va très bien, avec 4 jours de recul.
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Messagepar titus » 25 Mai 2005 10:15

:-P
Euh 90mkm c'est pour l'usage essence, en GPL en général c'est 20 ou 30 mkm et le faisceau environ tous les 100 mkm.

Donc tu l'as cherché :)

C'est domage tu as tout changé d'un coup, c'est moins précis pour l'origine du défaut :wink:

Au fait les meilleures bougies pour le GPL c'est les Iridiums, c'est encore mieu que les platinium.
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Messagepar Darius » 25 Mai 2005 11:42

On ne m'a pas proposé plusieurs types de bougies.
Les changer implique une grosse main d'oeuvre de démontage -> préférable de tout faire d'un coup. Voiture toujours entretenue nickel mais personne ne m'avait conseillé de changer les bougies plus souvent au LPG -> moi pas savoir.
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Messagepar titus » 25 Mai 2005 11:53

Avec le GPL on ne nous dit jamais rien, faut tout découvrir.....

Le problème de iridiums c'est qu'elles sont chère, pour ma passat ça devait ètre 25 € pièce :( .
Je les ai faits venir des US 90€ les 6 avec les frais de ports et frais de douane inclus. Mais le prix a du baissé maintenant.
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Messagepar maurice93 » 26 Mai 2005 19:43

..........si j'avais su que c'etait une histoire belge....... :)


:-P
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Messagepar Darius » 27 Mai 2005 10:40

:(
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Messagepar mgcl2 » 29 Mai 2005 13:25

Salut il y avait un bail moi aussi que je n'étais pas venu sur le forum, il toujours aussi vivant tant mieux.
Dis moi Darius, ton problème survenait il à bas régime, j'ai un problème quasi identique en dessous de 2000t/mn j'ai le moteur sui a des ratés un trou à l'accélération quelques fois mème une détonation (pas trop grosse rassurez vous) j'ai changé les bougies j(j'ai fait le mème gag que toi je savais pas que les bougies s'usaient plus vite au GPL) :oops: le problème persiste j'ai fait un diag au mut II à la recherhce d'un problème d'allumage rien il m'orient plutot sur un problème de débimètre (2 anomalies 1 débit d'air trop grand - 2 débit d'air trop chaud) quand on connait le prix de ce petit objet pas envie de le changer si le problème est ailleurs.
Tes cables de bougies tu les as prix d'origines, as tu changer les bobines dans le mème temps ?
Si quelqu'un à une idée toutes les pistes sont bonnes à étudiées. :wink:
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Messagepar Darius » 30 Mai 2005 09:15

salut,
Non, les "secousses" venaient de manière imprévisible, tant à l'accélération qu'en déccélération et uniquement quand le moteur était bien chaud.
Le matériel utilisé est sans doute d'origine puisque entretenue chez un super concessionnaire mitsubishi à Leuze en Hainaut, hyperconsciencieux.
Lors du précédent changement de courroie de distribution (ailleurs), il persistait des "bruits de poulie qui tournent", ici, plus rien, on sent que le travail a été impeccablement fait, on est enchanté.
De plus, avant la voiture "ratait" régulièrement son passage au gaz (elle démarre toujours à l'essence et quand le détendeur est réchauffé, une commutation électronique se faisait). Il arrivait que cette commutation ratait, le moteur ne tournait pas rond comme si l'injection de gaz n'était pas synchronisée avec le fonctionnement du moteur. Il fallait alors couper le moteur et le redémarrer.
Maintenant la commutation se fait nickel, alors que l'on est pas intervenu sur l'installation LPG (injection séquentielle sybèle).
Je ne comprends pas ce que les bougies ou les cables ou la distribution a à voir là dedans.
Enfin, je précise pour les détracteurs du GPL, que la voiture a été équipée vers ses 5000 kms, qu'elle en a 157 000 et qu'aucune intervention n'a été faite sur les soupapes ou les sièges de soupapes.
Dommage simplement que le véhicule n'ait pas été équipé d'origine car tous les installateurs ne sont pas des as, il m'a fallu du temps pour trouver une maison compétente.
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Messagepar mgcl2 » 30 Mai 2005 14:53

Merçi de ta réponse je pense que je vais commencer par changer les fils de bougies et voir le résultat (j'ai également ce problème de passage difficlle au GPL parfois) pour la distribution il me reste encore 20 000 kms je vais y penser, elle a été faite lorsque je l'ai acheté ( à priori par un garagiste moyen) et j'ai comme toi ce bruit de poulies.
Si d'autres personnes on des idées elles sont le bienvenues.... :lol:
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Messagepar le patt » 31 Mai 2005 06:15

SALUT A TOUS PROBLEME IDENTIQUE SUR V6 3L NON GPL DE 92 LE DEALERS LOCAL (MMC MONT BLANC) N EST PAS EQUIPE MUTT 2 CARTE SUISSE (LE MIENS VIENS DE LA) ET M ANNONCE UN PROBLEME DE SOUPAPES JE NE VEUX PAS OUVRIR LE MOTEUR SANS ETRE SUR DU PROBLEME MAIS VUE QUE JE DOIT AVOIR UN JOINT DE CULASSE (IL BOIT DE L EAU ET DE L HUILE MAIS SANS MAYO A LA JAUGE) EST CE QUE LE PROBLEME VIENS DE LA ? EXCUSEZ LE STYLE MAIS TOUT NOUVEAU DANS LE MONDE DE CE TRUC AVEC PLEIN DE BOUTONS PARTOUT (CLAVIER)
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