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Bruits de claquements

MessagePosté: 16 Jan 2010 11:19
par Letanip13
Bonjours à tous
J'ai un 3,2 DID de Février 2008 totalisant 55500 kms. Depuis quelques temps le matin au démarrage il faisait un bruit de claquement comme si une tôle vibrée.
J'ai pensé que cela venait du froid car il a commençait à le faire pendant la dernière vague de froid.
En accélerant le bruit disparait. Le problème est que le bruit n'est pas permanent, il revient aussi vite que ce qu'il est parti et maintenant n'importe quand.
Un ami mécanicien pense que ça peut provenir d'un ou plusieurs culbuteurs ou éventuellement du pot catalytique (je savais pas qu'il en avait un !!).
Je n'ai pas constaté de perte de puissance ni une consommation différente, l'indicateur de température moteur est stable le moteur ne semble pas chauffer plus que d'habitude.
Comme il est encore sous garantie, je pense le mener chez mon concessionnaire, mais je ne sais pas trop quoi faire du fait que le bruit n'est pas permanent.
Pensez vous que je dois attendre, qu'est ce que je risque comme casse si le problème vient des culbuteurs. Si je tarde trop, est ce que le concessionnaire peut décider de ne pas faire marcher la garantie selon l'importance des degats.
Une dernière questions, il parait qu'il vaut mieux appeler l'assistance à plus de 50kms de chez soit pour être sûr d'avoir une véhicule de remplacement, est-ce exact ?
Merci pour vos réponses.

Re: Bruits de claquements

MessagePosté: 16 Jan 2010 12:16
par Alexandre
Bonjour,
Ya pas à réfléchir, véhicule garanti = retour à la concession.
Bonne journée

Re: Bruits de claquements

MessagePosté: 18 Jan 2010 18:26
par Letanip13
Je l'ai fait remorqué aujourd'hui chez le concessionnaire, quand nous avons constaté ensemble le bruit, il a cru dans un premier temps à une casse mécanique assez, importante (culbuteurs, turbo ...). Après quelques minutes et la moitie du corps dans le moteur pour essayer d'identifier le bruit et les vibrations, il en a déduit par stopper le bruit. C'est, selon lui, l'alternateur qui est déserré. IL me le garde 2 jours pour en être sûr.
J'espère qu'il a raison, même s'il est sous garantie, ça me ferais flipper de faire une grosse réparations au bout de 2 ans et 55000 kms, ça aurait fortement amputé la confiance en terme de fiabilité que j'avais sur les 3.2 DID.
J'avais quand même sur mon précédant changer la pompe à injection à 600000 kms, c'etait un modèle 2002 de 3 ans et 3 mois donc plus sous garantie !!

Re: Bruits de claquements

MessagePosté: 18 Jan 2010 22:35
par FAC33
Letanip13 a écrit:J'avais quand même sur mon précédant changer la pompe à injection à 600000 kms, c'etait un modèle 2002 de 3 ans et 3 mois donc plus sous garantie !!

600 000 kms :shock: c'est quand même pas mal pour pour une PI !

Re: Bruits de claquements

MessagePosté: 18 Jan 2010 22:36
par mam
faute de frappe, me suis-je dit a la lecture de la phrase complete.. :wink:

Re: Bruits de claquements

MessagePosté: 18 Jan 2010 22:39
par FAC33
Oui tu as raison ... finalement 60 000 kms, c'est peu ... :cat11:
Donc il avait moins de 100 000 kms et seulement 3 mois de plus pour la fin de garantie et Mitsu n'a rien fait ?