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Ratage d'allumage

MessagePosté: 13 Nov 2009 00:54
par sasha47
Salut les copains!

Mon camion Long DiD Auto totalise 420 000km, il a eu un nouvel (ou presque, avec 8000km) moteur a 320 000km (après avoir remplace la pompe de GO a 290 000km), maintenant, depuis 15 jours il donne signes de maux de digestion. A environ 2000 a 2500 tours, a froid comme a chaud, il montre des signes de coupure d'alimentation de GO. J'avais note le même (ou similaire) phénomène a 290 000km seulement que a l'époque ça c'est produit 2 ou 3 km avant que le moteur stoppe net et définitivement. Comme c'est une pompe électronique, rien a réparer, Echange Standard (cout total plus de 4000Euro!). Comme le garage de Dunkerque (Tethegem) a soudainement ferme il y a deux semaines, je me suis rendu chez le plus proche a Ostduinkirke en Belgique qui n'a rien trouve après un court essais sur la route. Je me rappels d'avoir nettoyé la boite a recirculation des gaz d'échappement (a droite du moteur en regardant vers l'arrière) qui était très sale. Pas trop envie de me payeur encore une fois une pompe a 4000 Euro encore une fois. Avez-vous eu des problèmes similaires ??

Re: Ratage d'allumage

MessagePosté: 13 Nov 2009 11:39
par Helmut B
Salut à toi,

Ça ressemble salement au problème que je rencontre actuellement. viewtopic.php?f=66&t=15829

Cela dit, pour l'instant, rien de probant. Un léger mieux avec une cure de nettoyant injecteur pro. Je condamne l'EGR samedi. On verra, même si j'y crois pas trop.

Si tu t'en tires sans remplacement de pompe, je suis preneur !!!!

Re: Ratage d'allumage

MessagePosté: 13 Nov 2009 15:04
par sasha47
Merci pour ta contribution.
Je viens de démonter la vanne de recyclage, elle était très sale, le collecteur idem. Maintenant je vais démonter le collecteur pour nettoyage, je vous dirai le résultat ce soir.
Ne me fait pas peur avec la pompe! Si ça arrive encore une fois, je laisse tomber le Pajero! Il a plus de 420 000 km, il vaut pas grand chose et je me vois mal ajouter encore une fois 4500euro!!! D'ailleurs, j'ai encore l'ancienne pompe, j'aimerais savoir la raison de sa panne. :hello: :hello:

Re: Ratage d'allumage

MessagePosté: 13 Nov 2009 18:10
par FAC33
Salut,

Pour ta pompe, il faudrait l'autopsier afin de déterminer si c'est une casse méca ou une usure de l'actuateur : voir exemple ici http://www.vwcity.fr/redaction/article- ... que-8.html

Mais bon tu es vraiment loin ... :cat13:

Re: Ratage d'allumage

MessagePosté: 13 Nov 2009 19:21
par mam
j'me doutais bien Fac que je te verrais passer sur ce post....... :lol: :wink:

Re: Ratage d'allumage

MessagePosté: 13 Nov 2009 21:43
par FAC33
Et oui, je suis un curieux de nature, c'est la prochaine étape de la quête ! :lol:
Comprendre le fonctionnement interne d'une PI ! :cool: J'ai déjà quelques bases mais ...
Quand je vois le prix de changement d'une PI alors que cela doit être réparable ... à un prix bien moindre ! :???:

Sasha47, il ne t'arrive jamais de passer par Bordeaux ? Je t'échange ta PI HS contre une caisse de vin ! :wink:

Re: Ratage d'allumage

MessagePosté: 14 Nov 2009 00:26
par sasha47
Quelle galere!!
Tout l'apres-midi je te en train de démonter le collecteur! Alors chapeau bas chers les ingénieurs Mitsubishi!!! Si tu fait plus con, t'est mort!
Pour démonter le boitier il est nécessaire de retirer les tubulures du GO qui vont le la pompe d'injection vers le injecteurs. Pour ça, j'ai fait le suivant: retiré la batterie, démonté le filtre GO, essayé d'enlever le support des cosses de câblage (une noire, une grise et une p'tite grise) qui se trouvent près du cyl. 1. Le collecteur est fixée par 10 goujons avec ressorts et ecrous a chapeau. Certains se sont devisé de la coulasse, d'autres se sont les ecrous qui se devisaient.
La galere est qu'il est nécessaire de retirer les tuyaux du gasoil (pompe.injecteur). Faire ça dans l'espace disponible me semble très, très difficile. J'irai chercher chez auto distribution une clef de 18mm afin de démonter la connexion sur la pompe.
J'ai l'habitude de travaux sur les moteurs diesel a bord des navires, par fois l'espace n'était pas suffisant mais j'arrivais grâce aux doit longs ma ici sur le Pajero, mes chers amis, c'est une vraie galère!
Je me trompe peut être, mais faut il sortir le moteur pour démonter le boitier, et ou la pompe d'injection???

Re: Ratage d'allumage

MessagePosté: 14 Nov 2009 11:04
par FAC33
Salut,
Qu'appelles-tu le boitier ?

Re: Ratage d'allumage

MessagePosté: 14 Nov 2009 19:32
par sasha47
le "boitier" j'appele la boite d'admission d'air.
Aujourd'hui je tout rfemonté, ou presque car une vis, un ecrou et une rondelle de la fication sont finie entre le demarreur et le moteur1 aucun moyen de les recouperer! Alors j'ai monté come j'ai pu! Il a dcemqre sans problemes, demain je ferais un p'tit tour et lundi je le laisserais chez Mitsu a Ostduinkirke car le colecteur d'admission est tres tres sale! Le garagiste fera le netoyage et finira le montage (sic).