bonsoir ami du pajero,et bravo pour votre site et ceux qui y participe
voila je viens d'aquerir un pajero court boite manuelle 3.2 did de 2000
165000km ,volant moteur et embrayage changé a 145000
voila j'ai qq probleme avec pour commencer quand je passe par le differentiel ,j'avais le voyant orange du differentiel qui clignote et qui clignote donc la boite etait inutilisable on ne pouvait plus selectionné le mode souhaité j'etais obligé de rester dans la derniere position ou la boite est resté
je suis allé sous le milieu de la caisse et j'ai demonté un boitier avec des fils dessus je pense que c'est un contact ou un contacteur qui tient par 3 vis ,de l'huile a un peu coulé puis j'ai remonté .... probleme resolu
je voulais demandé si le claquement du moteur a bas regime est normal car je le trouve tres bruyant? peut etre le tendeur de chaine de distri ferait il ce bruit? a combien faut il le changer?
Au freinage simplement j'ai de grosse vibration a la pedale au volant ,tableau de bord,et jusqu'a la malle arriere,ça vibre enorment,je pense a priori que les disques de frein sont voilés pourtant ils paraissent encore en tres bon etat;le controle technique qui date de la veille indique un controle vierge de tout defaut ,ni de jeu ni quoi que ce soit ,le vendeur m'a dit que ça venait des pneus a crampons ,j'ai donc changer les pneus par des falken ,le defaut et encore pire donc ce ne sont pas les pneus .les disques Av ,AR ????? pas facile de savoir
Apres,quand je passe a la 4 eme vitesse si je ne prends pas la precaution de bien enclencher la vitesse au fond du cran et la maintenir un court instant elle a tendance a sautée.....
A oui a propos des pneus j'ai monté des 275 70 16 et non des 265 car c'est les seuls pneus que j'ai trouvé neuf mais en affaires a 300euros ,j'ai perdu pas mal de puissance mais ce qui me semble bizarre c'est que je les gonfle a 2.5 kg et je les trouvent encore un peu sous gonflé et d'origine sur le coté de la porte on conseille un gonflage a 2 kg
bon je ne sais si vous meme vous roulez en 275 ou si c'est meme deconseillé car pas homologué
voila si qq'un est capable de me faire partager son experience ou ses connaissance ce sera tres volontier ,j'etais sur un terrano2 et ça n'a rien avoir
je fais bcps de mecanique ,mais pas de 4x'4 ,je decouvre donc et il n'y a pas de rta donc pas facile de debuter
merci les gars