besoin de conseil

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

besoin de conseil

Messagepar pumba » 18 Oct 2009 19:41

salut a tous j'ai besoin d'un coup de pied
je conte faire la modif gallium il est conseiller de mettre un mano avant tout pour voir la pression turbo
est ce qu'il y a une plage en tr/min pour voir la pression turbo a laquelle souffle le turbo aussi non o maxi il souffle a 0.9 g est ce normal otan
j'ai vu que certain soufflé a moins que ca
merci pour votre aide
le 4x4 une passion alors aidons nous a ce qu'elle soit plus riche
Avatar de l’utilisateur
pumba
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 78
Inscription: 04 Sep 2009 16:43
Localisation: Saint Pé de Bigorre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court

Re: besoin de conseil

Messagepar bbs06 » 19 Oct 2009 14:44

:hello: 0.9, ça le fait pour le turbo . mais faut pas aller au delà sinon......
2.8 LONG AILES LARGES DEC 99 60MKS BOITIER FGA KIT RESSORTS +5 AMORT OME BARRES STAB RENF PNEUS BF GOOD AT SCHNORKEL INOX BLINDAGE AV LMT FILTRE SEPAR TREUIL AMENAGEMENT AR CAISSONS COUCHETTES 2 PERS
bbs06
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 487
Inscription: 06 Fév 2008 12:53
Localisation: 06 Peymeinade
Type de Pajero: 2,8L TDI Long ailes larges 1999

Re: besoin de conseil

Messagepar paj-heros 30 » 19 Oct 2009 18:29

:hello: pumpa
d'apres la rta le turbo souffle a 0.91 sur le moteur 4M40 donc le tien.

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: besoin de conseil

Messagepar paj-heros 30 » 19 Oct 2009 18:30

:hello: dsl je voulais dire pumba
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: besoin de conseil

Messagepar pumba » 19 Oct 2009 18:45

salut bbs06 tu me dit 0.9 c cool mé c'est la pression san modif gallium alors peut etre
c moi qui comprent pas cette modif mé si on rajoute des cales sou la waste gate on augmente la pression turbo donc la je ne devrai en rajouté est ce que j'ai bien compri la modif
merci pour ta reponse ou quelqu'un d'autres
le 4x4 une passion alors aidons nous a ce qu'elle soit plus riche
Avatar de l’utilisateur
pumba
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 78
Inscription: 04 Sep 2009 16:43
Localisation: Saint Pé de Bigorre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court

Re: besoin de conseil

Messagepar bbs06 » 19 Oct 2009 19:34

:hello: avec la modif gallium ou sans la modif , la pression turbo c'est 0.9 voir 0.9,5 mais pas plus .si c'est necessaire , tu mets des cales mais tu ne depasses pas cette valeur . moi la soupape de décharge je l'ai virée et la vanne egr aussi
2.8 LONG AILES LARGES DEC 99 60MKS BOITIER FGA KIT RESSORTS +5 AMORT OME BARRES STAB RENF PNEUS BF GOOD AT SCHNORKEL INOX BLINDAGE AV LMT FILTRE SEPAR TREUIL AMENAGEMENT AR CAISSONS COUCHETTES 2 PERS
bbs06
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 487
Inscription: 06 Fév 2008 12:53
Localisation: 06 Peymeinade
Type de Pajero: 2,8L TDI Long ailes larges 1999

Re: besoin de conseil

Messagepar pumba » 19 Oct 2009 21:11

bbs06 tu me dit 0.9 ou 0.95 pas plus si j'ai cette pression deja je ne rajoute pas de cale et je fait la modif sur la menbrane 25° anti horraire et c good eclaire moi si c pas sa merci
le 4x4 une passion alors aidons nous a ce qu'elle soit plus riche
Avatar de l’utilisateur
pumba
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 78
Inscription: 04 Sep 2009 16:43
Localisation: Saint Pé de Bigorre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court

Re: besoin de conseil

Messagepar paj-heros 30 » 19 Oct 2009 21:57

:hello: bbs 06
moi perso je ne virerais pas la soupape de decharge du turbo :!: :!: :!:
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: besoin de conseil

Messagepar Manu-Webmaster » 20 Oct 2009 12:13

Salut Pumba
Pas besoins de mano pour faire la modif Galium, si la pression est trop importante, la soupape de décharge te le feras savoir en sifflant.

Si sa siffle, tu retire une épaisseur et tu refait un essai, dans l'autre sens c'est aussi bon, si la soupape ne siffle pas, tu peut rajouter une épaisseur.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités