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choix pajero

MessagePosté: 05 Oct 2009 19:36
par mussoman
Bonjour, je voulais savoir, le quel des deux moteurs est le plus fiable ( à entretien égal )entre le 2.5l et le 2.8l( pajero 2)
sur le 2.8, la chaine de distribution est-elle systématiquement à changer passer le cap des 200 000/250 000kms?, les casse de chaines sont-elle fréquentes sur le 2.8?
En fin, à partie de quelle année, et niveaux de finition, peut on trouver un blocage de différentiel ar?

En vous remerciant :D

Re: choix pajero

MessagePosté: 05 Oct 2009 19:59
par freelise
mussoman a écrit:Bonjour, je voulais savoir, le quel des deux moteurs est le plus fiable ( à entretien égal )entre le 2.5l et le 2.8l( pajero 2) quasi la meme chose
sur le 2.8, la chaine de distribution est-elle systématiquement à changer passer le cap des 200 000/250 000kms?, les casse de chaines sont-elle fréquentes sur le 2.8?
En fin, à partie de quelle année, et niveaux de finition, peut on trouver un blocage de différentiel ar? les ailes larges
En vous remerciant :D

Re: choix pajero

MessagePosté: 05 Oct 2009 20:07
par paj-heros 30
:hello:
le mien un 2.5l glx court de 01/1994 a le blocage de differenciel arriere.

@+
lolo

Re: choix pajero

MessagePosté: 05 Oct 2009 20:31
par mussoman
Merci pour vos réponses, donc si j'ai bien compris les casse de chaine sur le 2.8 ne sont pas fréquentes :???: ???
Et sur le 2.8 ,faut-il aussi changer le tendeur de chaine régulièrement? comme sur le 3.2! :???:

Re: choix pajero

MessagePosté: 05 Oct 2009 22:30
par laurent de laude
:hello:

freelise a écrit:
mussoman a écrit:En fin, à partie de quelle année, et niveaux de finition, peut on trouver un blocage de différentiel ar? les ailes larges
En vous remerciant :D


Sans vouloir etre mechant, Freelise, j'ai le bloc arriere sur le Pajlopper!!

Et il est du 07/1991....

A+

Re: choix pajero

MessagePosté: 05 Oct 2009 22:54
par mussoman
:hello:

le 2.5 est-il lui aussi toucher par les fuites sur l'axe de pompe d'injection? , je vient de voire un reportage à ce sujet, (changement de chain+ joint spie de pi)
.....sa fait peur vous trouvez pas? :sad: :cry: :cry: :cry:
si c'est récurent, je croie que je vai m'orienter sur un 2.5 :D , merci de me corriger si je me trompe :-|

Re: choix pajero

MessagePosté: 05 Oct 2009 23:32
par mam
non, le 2.5l n'est pas touché par les problèmes de pompe a injection.... :wink:
lui c'est les culasses... :sad:

Comme tout achat de véhicule d'occasion, c'est un peu la loterie...il faut au minimum avoir acces au carnet d'entretien (et faire attention pour le 2.8l aux intervalles de vidanges, chgmt filtres et indice huile) et vérifier que les patins tendeurs de la chaine ont bien été changés aux intervalles préconisés..
si tu achete a un particulier, le plus révélateur est de lui faire conduire le paj...s'il le conduit comme une berline, pousse les rapports, etc........passe ton chemin..

maintenant, entre 2.5l et 2.8l, il y a quand même une différence en terme de puissance.....vaut quand même mieux un 2.8l... :wink:

Re: choix pajero

MessagePosté: 06 Oct 2009 06:24
par laurent de laude
:hello:

Come le dit tres bien Mam, il y a quand même une difference, =/- 25cv, mais surtout un agrement moteur pour le 2L8....
J'ai un 2L5, et j'ai qq fois eu l'occasion de conduire des 2L8, Et bien quel pied!!! onctueusitée, couple, il n'y a pas photo... :D
Même si je suis tres content d'avoir mon vieux Pajlopper de 1991 (encore pour 2 mois!!)

A+

Re: choix pajero

MessagePosté: 06 Oct 2009 06:56
par Ptio84
laurent de laude a écrit::hello:

freelise a écrit:
mussoman a écrit:En fin, à partie de quelle année, et niveaux de finition, peut on trouver un blocage de différentiel ar? les ailes larges
En vous remerciant :D


Sans vouloir etre mechant, Freelise, j'ai le bloc arriere sur le Pajlopper!!

Et il est du 07/1991....

A+

et moi j'ai les ailes larges (enfin, pèpère smil )et je n'ai pas le bloc! :roll: :lol:

Re: choix pajero

MessagePosté: 06 Oct 2009 08:50
par freelise
laurent de laude a écrit::hello:

freelise a écrit:
mussoman a écrit:En fin, à partie de quelle année, et niveaux de finition, peut on trouver un blocage de différentiel ar? les ailes larges
En vous remerciant :D


Sans vouloir etre mechant, Freelise, j'ai le bloc arriere sur le Pajlopper!!

Et il est du 07/1991....

A+


se que je voulais dire , lolo, c'est que dans les chassi cour avec les aile larges tes sur d'avoir le bloc ar, par rapport aux ailes rondes qui la , c'ete pas a cout sur qu'il y soit, parcontre je sais que sur les chassis long et peut un porte les versions c'ete en option, si je ne dit pas de betise, corriger moi si il le faut !!

Re: choix pajero

MessagePosté: 06 Oct 2009 18:20
par mussoman
Bonsoir
En fait, sa ne sera pas mon véhicule de tous les jours, (j utilise le musso pour sa) le pajero me servirai le plus souvent pour aller fair du franchissement.(donc budget limité)
Au fait à partir de quelle kms la pompe d'injection peut être à réviser? et quelle en est le cout en générale? :-|

Re: choix pajero

MessagePosté: 06 Oct 2009 21:56
par paj-heros 30
:hello: a tous
comme dis plus haut moi j'ai le bloc arriere sur le 2.5l tdi et je peux te dire qu'en franchissement ça aide souvent.
nombre de fois ou je passait pas et ou j'ai mis le bloc arriere et hop ç'est passé, notanment le we dernier dans la boue.
je dis ça parce que sortie d'une zone j'enleve systematiquement le bloc arriere , peut etre a tort mais moins de contrainte sur les transmitions.
tout ça pour dire que je te conseille de prendre un jojo avec bloc ar.

@+
lolo

Re: choix pajero

MessagePosté: 06 Oct 2009 22:47
par TEDTEDL
Bonjour

Les deux sont fiables SI ENTRETENU EN TEMPS ET EN HEURE

Salutations

Re: choix pajero

MessagePosté: 07 Oct 2009 15:08
par mussoman
:hello:
Je compte justement m'orienter sur un modèle avec blocage.(en 2.5)
, certain sont équiper de la transmission "super sélect", d autre "easi sélect", au niveaux fiabilité sa donne quoi?

Re: choix pajero

MessagePosté: 07 Oct 2009 15:31
par laurent de laude
:hello:

Sur mon 2L5 GLS de 1991 et 270000 kms, la boite superselect est d'origine!!!
L'avantage est de pouvoir se mettre en 4x4 sur route, alors qu"avec l'easyselct se n'est pas possible!!

A+

Re: choix pajero

MessagePosté: 07 Oct 2009 15:32
par mam
Pas trop de retour sur la transmission..elles sont toutes les 2 tres fiables..
néanmoins, privilégie la superselect qui te permet de rouler en 4x4 sur la route, alors que ce n'est pas possible avec la easyselect...

edit : Laurent lucky luke... :lol:

Re: choix pajero

MessagePosté: 07 Oct 2009 15:39
par laurent de laude
:hello:

cow-boy_~vl0009b056.jpg


A+

Re: choix pajero

MessagePosté: 07 Oct 2009 15:55
par mussoman
Sur la super sélect, c'est un viscocoupleur ou un différentielle classique?

Re: choix pajero

MessagePosté: 07 Oct 2009 15:58
par mam
un différentiel classique, avec blocage central.....

Re: choix pajero

MessagePosté: 07 Oct 2009 15:59
par mam
au fait, tu es d'où dans le 38 ?? :D