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apres la boite le moteur!!!

Posté:
14 Aoû 2009 22:12
par nicnoc54
voila en prenant la voie d'accélération de l'autoroute, le moteur a fait un petit crac, puis cale et impossible de la redemarrer!!!!
je suis super content, je venais juste de lui acheter 4 chaussures neuves et 300 mètres après, le moteur me lâche.
j'ai vraiment la poisse avec ce véhicule.
il est dans le garage du depanneur, il ouvre le carter demain pour "voir"
j'ai de gros doute sur le verdict, pour ainsi dire une certitude,
je ne pourrais pas associe pajero avec fiable dans mon cas!
Re: apres la boite le moteur!!!

Posté:
14 Aoû 2009 23:56
par mam
je compatis, j'ai eu les mêmes sentiments quand j'ai eu mon jojo..
j'ai pris le partis de refaire tout ce qui tombait en panne, en cascade...
et depuis c'est quasi que du bonheur..

Re: apres la boite le moteur!!!

Posté:
18 Aoû 2009 21:33
par nicnoc54
je rapatrie le pajero a la maison demain après midi, ensuite le démontage commence.
plusieurs diagnostique sont possible, au mieux quelques soupapes au pire, l'avenir me le dira...
quelqu'un a déjà restaure un 2.8 sur le forum?
Re: apres la boite le moteur!!!

Posté:
18 Aoû 2009 23:06
par Sam

Non pas vu sur le forum,par contre commence par le cache culbuteur,et tu veras si la chaine est toujours là car si elle a cassé tu auras droit à une culasse compléte et en espérant que le dessus des pistons n'est pas morflé.A+
Re: apres la boite le moteur!!!

Posté:
19 Aoû 2009 06:38
par Ptio84
je pense que si c'était la chaine qui avait cassé Sam, ce serait plus qu'un petit crac qu'il aurait entendu... quand tu entends déjà le bruit d'une courroie de distri qui pète, une chaine... OUAHOUUUUU

Re: apres la boite le moteur!!!

Posté:
19 Aoû 2009 09:37
par nicnoc54
Sam a écrit::hello: Non pas vu sur le forum,par contre commence par le cache culbuteur,et tu veras si la chaine est toujours là car si elle a cassé tu auras droit à une culasse compléte et en espérant que le dessus des pistons n'est pas morflé.A+
pourquoi pense tu que la culasse complete soit a changer?
l'ensemble des soupapes je veux bien, mais la culasse, je ne vois pas, quid?
je comptais bien commencer par la! et dire que j'ai hésité a changer la distri quand j'ai change le carter et la poulie damper!
j'espère que ce n'est pas la faute de la chaîne, car je vais me les b......!!!
Re: apres la boite le moteur!!!

Posté:
19 Aoû 2009 10:15
par Quatrequatreux
Disons que si c'est la chaine qui a pété, et qu ton régime moteur était un peu élevé (pas au ralenti quoi!!), tes pistons ont touchés les soupapes... qui elles ont pu casser tes paliers d'arbres à came...
A voir au démontage
Bon courage
Tiens nous au courant de la suite

Re: apres la boite le moteur!!!

Posté:
19 Aoû 2009 19:41
par Sam

C'est vrai j'y vais un peu fort mais c'est à prendre en compte car dans ton cas soit l'arbre à cames à cassé et plus de soupape donc ton moteur s'étoufe mais ça peut étre la chaine ou un des pignons de la chaine.Bon courage pour la suite.A+
Re: apres la boite le moteur!!!

Posté:
19 Aoû 2009 21:55
par freelise
j'ais un reste de moteur aux cas ou !
Re: apres la boite le moteur!!!

Posté:
24 Aoû 2009 19:00
par nicnoc54
voila le premier bilan, tout le monde a gagné, un 10 pour chacun!!!!
chaîne de distribution cassée,
palier d'arbre a came n°2 cassé,
arbre a came cassé en 4 parties,
les pistons ne sont pas trop marques, je pense que les soupapes sont a la perpendiculaire du piston.
toutes les soupapes sont sur la culasse en position fermée, elles plaques bien, mais bon je l'envoie quand même a l'épreuve!
la mauvaise nouvelle: mitsu ne détaille pas les paliers, ils sont livré avec la culasse et dans ce cas ce n'est plus du tout le même tarif!!
a suivre....
Re: apres la boite le moteur!!!

Posté:
24 Aoû 2009 19:37
par Ptio84
appelle André

Re: apres la boite le moteur!!!

Posté:
24 Aoû 2009 20:48
par nicnoc54
Ptio84 a écrit:appelle André

trop nouveau pour comprendre, des explications svp?
Re: apres la boite le moteur!!!

Posté:
24 Aoû 2009 21:10
par Ptio84
c'est vrai que je l'ai fait un peu léger sur ce coup là
http://www.le-pajero.com/annuaire/site/ ... lines.htmllà tu as tout!!! que tu sois du sud, de l'est de l'ouest, du nord...... même les DOM TOM font affaire avec lui, c'est pas des conneries, me souviens plus du pseudo mais quelqu'un du forum de là bas a eu affaire à lui et en est très content!
il s'occupait de pèpère quand j'étais là-haut et même en étant arrivé dans le sud, il m'a tiré une sacré épine du pied, je peux lui dire merci si pèpère retourne

c'est NOTRE Dédé national!!!!! s'il n'a pas de solution, c'est vraiment pas de bol car, en principe, il a TOUT! c'est LA caverne d'Ali Baba du PAJERO... j'espère que j'en ai pas trop fait là les keupaings?

un vrai mécano passionné...tu le sentiras au premier contact

désolé d'avoir été léger sur le coup

Re: apres la boite le moteur!!!

Posté:
24 Aoû 2009 22:35
par freelise
la ta ete parfait !!!!
rien a dire de plus , tout a ete dit par le grand ptio !!!
Re: apres la boite le moteur!!!

Posté:
25 Aoû 2009 10:21
par Sam

Bon au moins maintenant tu sais ou tu en ais,pour les piéces regardes chez europarts4x4 ou autres et je penses que tu trouveras ton bonheur.Et c'est que André et de trés bon conseil il m'a souvent aidé et il a de bon tuyau.Bon courage pour la suite.A+
Re: apres la boite le moteur!!!

Posté:
25 Aoû 2009 18:09
par nicnoc54
merci pour ce complément d'information, cette fois c'est très clair.
je ne manquerai pas de faire appel a ce génie en cas de besoin.
j'ai regarde chez euro4x4, ils propose 2 kits de distribution, le détaille du contenu n'est pas très explicite.
chez mitsu la distri coûte environ 450 euro (pièce d'origine)
un arbre a came 400euros (pièce d'origine)
je vous avoue, je suis un peu frileux avec ces pièces "adaptables" !!! (euro 4x4)
j'en profiterai bien pour changer les coussinets de bielles et la segmentation.
avec la culasse éprouvée, je me rapproche d'un échange standard au plus prêt.
a votre avis?
Re: apres la boite le moteur!!!

Posté:
25 Aoû 2009 20:55
par skyfish
certes, tant qu'à ouvrir le moteur, au moins vérifier l'état des segments et cylindres et y remédier si usure importante constatée...mais ça fait pas mal de boulot et de sous en plus... mais c'est le moment ou jamais...mais...

Re: apres la boite le moteur!!!

Posté:
25 Aoû 2009 21:40
par freelise
si tu decide de changer le moteur , j'ais une tres bonne adresse

Re: apres la boite le moteur!!!

Posté:
26 Aoû 2009 08:07
par Sam

Pour les piéces adpatables le plus souvent c'est qu'elles fabriquées en grosses quantités mais avec des normes à respecter.Pour la culasse tu peux en trouver d'occassion si ton budget est juste,sur le boncoin il y a des professionnels qui vendent des piéces neuves et occasses pour les pajeros,il y a aussi
http://www.balleydier4x4.com/index.php Pour les piéces pensent que les revendeurs de piéces autos te vendent le plus souvent des kits,chez mitsu par exemple pour un roulement ar mitsu te vend le roulement puis le cerclips, la bague de féttage, les joints le tout séparé d'ou un prix élevé.Allé bonne recherche,tiens nous au courant.A+
Re: apres la boite le moteur!!!

Posté:
26 Aoû 2009 08:27
par Quatrequatreux
Pour les cullasses, tu as HOET qui sont sérieux, javais changé culasse + turbo sur mon ancien TOY, et pas de souci, prix correct, et surtout la culasse était neuve, pas une occasion passée à l'épreuve...