Page 1 sur 1

PROBLEME DE DIRECTION SUR 3.2 DID

MessagePosté: 08 Mai 2005 10:38
par buell62
SALUT A TOUS derniérement la direction de mon pajero 3.2 did c'est durci surtout à chaud pour ensuite devenire hyper dur style vieux camion.a votre avis quel peu etre le probleme apparement la pompe hydro est entrainé directement par le moteur(pas de courroie).merci

MessagePosté: 08 Mai 2005 12:46
par Manu-Webmaster
Salut Buell
Effectivement la pompe est entrainer directement, donc soit tu n'a plus d'huile dans le circuit, soit la pompe ne fonctionne plus.
Verifie qu'il n'y ais pas de fuite sur la direction et que le vase est plein.
Si tout cela est bon, ce doit etre la pompe qui n'est plus entrainer ou HS.

direction 3.2

MessagePosté: 08 Mai 2005 12:55
par buell62
Salut Manu et merci pour ta réponse je pense comme toi car le niveau d'huile est correcte,la direction devient moins dure quand je'accélére au environ de 3000 trs.D'aprés toi c'est chère une pompe???

MessagePosté: 08 Mai 2005 13:08
par Manu-Webmaster
Salut Buell
Va voir sur ce site: http://www.euro4x4parts.com/ les prix sont sympa, mais il faudrais voir si c'est la pompe ou simplement sont entrainement qui sont en cause.

MessagePosté: 08 Mai 2005 13:30
par galium
:-P ,

Faire attention, j'ai eu 2 cas de ce type, c'étais la pompe de direction qui rend l'ame, et l'orsqu'elle c'est bloquée, dans un des cas, elle a literalement explosée, entrainant avec elle le carter protection chaine de distribution, ainsi qu'une grosse fuite d'huile, le client ne s'étant pas arrèter, une casse moteur (plus d'huile) a suivi. :cry:
Je ne veux pas t'alarmer, mais si niveau huile direction est bon, je ne trainerais pas, trop risqué...