Bonjour,
un post SOS :S
en Australie depuis quelques mois, j'ai achete un Pajero, qui aujourd'hui me fait quelques frayeurs...
il s'agit d'un 3.0L TD GLS lwb nh de 1991, 323000km
Apres avoir parcouru une centaine de km lundi, le moteur s'est mis a chauffer, aiguille dans le rouge, j'ai stoppe la voiture, plus d'eau dans le bocal. Je l'ai rempli, il s'est vide a nouveau, je l'ai alors rempli une seconde fois. Une fois le moteur froid, j'ai repris la route et le moteur a chauffe en quelques minute, le temps d'arriver chez un "specialiste du radiateur" qui l'a rempli d'eau et qui m'a dit que le radiateur etait ok mais que la fumee blanche assez opaque qui en sortait etait suspecte et que c'etait un probleme moteur. Je suis donc repartie chez un garagiste. Il y avait une pression anormale dans le radiateur. Il m'a simplement dit de changer le moteur (tant qu'a faire). J'ai recuperee ma voiture, qui sur la route n'a pas chauffe... Mais il ne restait presque plus de liquide de refroidissement dans le radiateur alors que le bocal etait plein (mais ou tout ca a bien pu disparaitre?????). Je ne sais pas ce qui se passe... et je dois parcourir de grandes distances, mais j'aimerais eviter d'avoir a emmener une citerne... :)
Si quelqu'un peut m'eclairer, la voiture passera forcement au garage, mais seule en australie, j'aimerais eviter de changer un moteur s'il suffit d'une piece!!!!
Merci beaucoup
zouzou