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pfff ça fonctionne toujour pas!!! help!!!!

MessagePosté: 14 Mai 2009 12:27
par bijalin
salu c encore moi... g boucher les 2 sorti g boucher la petite durite... et ceux matin en me rendant o boulo,en pleine cote a 90km le voyant moteur c allume et 1km plus loin tout c arreter !!! ça ma fait ralentir et plus de sauçe.... ??? que faire... :cry: :cry:
P5080227.JPG

Re: pfff ça fonctionne toujour pas!!! help!!!!

MessagePosté: 14 Mai 2009 14:19
par FAC33
Sauf erreur de ma part, rebranches cette durite : c'est celle du déclenchement du turbo. Donc le moteur se mets en sécurité ...

La vanne EGR c'est l'autre champignon à droite sur la photo ... mais on la voit pas mais on la voit sur ce post : viewtopic.php?f=22&t=14693
Et elle doit avoir une commande électrique et non pneumatique.

Sinon tes plaques c'est quelle épaisseur ?
Tu as conservé les joints "alu" pour l'étanchéité ?

Si tu as bouché l'EGR, c'est bon.
Mais je crois que les gaz sont refroidis sur ce moteur avant d'être réinjectés, donc il faudrait aussi boucher l'entrée du radiateur EGR ... sinon je me demande s'il ne va pas chauffer inutilement, se corroder et ensuite un jour le LDR se vider ... et hop la culasse !!!

Je pense qu'il faudrait supprimer ce radiateur EGR ... si mes souvenirs spont bons cherches un post de Vadrouille sur le forum.

A+

Re: pfff ça fonctionne toujour pas!!! help!!!!

MessagePosté: 14 Mai 2009 14:59
par FAC33
Je pense que j'ai raison ...
Image
En 3 c'est l'EGR.

Re: pfff ça fonctionne toujour pas!!! help!!!!

MessagePosté: 14 Mai 2009 19:38
par bijalin
explique papa...
P5140239.JPG
P5140238.JPG
P5140237.JPG

Re: pfff ça fonctionne toujour pas!!! help!!!!

MessagePosté: 14 Mai 2009 19:43
par bijalin
c des plaque de 6mm et oui g remis les join...

Re: pfff ça fonctionne toujour pas!!! help!!!!

MessagePosté: 14 Mai 2009 23:44
par FAC33
Avec des plaques de 6 mm et si tu as remis les joints pour l'étanchéité, c'est OK.
Reconnectes la durite ... car c'est celle de la commande du turbo que tu as déconnectée.

Ta vanne EGR (rouge) est bien à commande électrique (en vert) :
P5140239.JPG


Restes après si les gaz dans le radiateur EGR, ne vont pas oxydés à la longue le radiateur : car tu as bouché la sortie du radiateur ... il serait bien de boucher l'entrée du radiateur EGR ... mais il faudrait vérifier si ce radiateur (en mauve) est bien aussi connecté sur le collecteur d'échappement ... et boucher l'entrée. En bref il faut vérifier !
P5140238rad.JPG

Ou sinon, tu vires tout comme Vadrouille l'a fait mais je ne retrouve pas son post.

Nb : en orange, la commande du turbo ... voir la doc technique du Pajero avec un 4D56 Etape III

En espérant avoir été assez clair ... :wink:

As-tu reconnecté la petite durite sur la vaste gate ? Et le défaut moteur a t-il disparu ?

Re: pfff ça fonctionne toujour pas!!! help!!!!

MessagePosté: 15 Mai 2009 12:14
par bijalin
oui je l'ai reconnecter mais le voyant ne s'allume pas tout le temps... quand il s'allume et que le turbo ne marche plus j ettein le vehicule j attent quelque instant et je redemarre et tout s'etein et ça remarche... enfin jusqu'a la prochaine foit..

Re: pfff ça fonctionne toujour pas!!! help!!!!

MessagePosté: 15 Mai 2009 12:30
par bijalin
mais la vanne egr que g boucher d'1 coter elle a l air de corresponde aussi par le dessou... et si je debranche la cosse qui est o bou....(vert)
P5140239.JPG

Re: pfff ça fonctionne toujour pas!!! help!!!!

MessagePosté: 15 Mai 2009 12:32
par bijalin
mais de toute facon il doit forcement corresponde le dadiateur.. puisque la plaque que g mis est prise dessu....

Re: pfff ça fonctionne toujour pas!!! help!!!!

MessagePosté: 15 Mai 2009 13:29
par bijalin
moi je veu bien tout viree ! mais ik i a des cosse electrique ça va tout me mettre en defaut !!!

Re: pfff ça fonctionne toujour pas!!! help!!!!

MessagePosté: 15 Mai 2009 15:32
par FAC33
Fais des efforts pour t'exprimer, STP. C'est limite compréensible tes phrases avec ton language de "barbare". :lol:
As-tu regarder se schéma posté ci-dessus ?

En résumé, depuis le collecteur d'échappement, une partie des gaz chauds passent dans le radiateur de refroidissement EGR (refroidis par le liquide de refroidissement LDR), puis via la vanne EGR suivant son pilotage (électrique) sont réinjectés dans le collecteur d'admission et cela en fonction des régimes moteurs.

Alors ne touches plus à la commande du turbo !
Tant que tu n'as pas un fonctionnement stable, tu ne vires pas le radiateur EGR ! On verras après ... ne mélanges pas tout.

Fais un essai en déconnectant la prise 1, et un autre en déconnectant et bouchant la durite 2 ... juste à coté de 1 sur le schéma.

Re: pfff ça fonctionne toujour pas!!! help!!!!

MessagePosté: 15 Mai 2009 19:52
par bijalin
excuse moi.. je vais essayer de faire un effort... ok donc j'ai débrancher la durite et boucher. pas besoin de boucher l autre coter ? ou elle se branche ? je déconnecté la prise ? cela ne va pas me mettre le calculateur en défaut ? et si oui en rebranchant il va s'éteindre ? sais de ça que j'ai un peu peur... si il se bloque pour de bon... :?: et une autre petite question a quoi ça sert ça ? ne serres se pas ça la commande des gaz.. (en rouge)
P5150241.JPG

Re: pfff ça fonctionne toujour pas!!! help!!!!

MessagePosté: 15 Mai 2009 19:54
par bijalin
et eu cela te convient mieux... ? comme écriture..

Re: pfff ça fonctionne toujour pas!!! help!!!!

MessagePosté: 15 Mai 2009 21:24
par skyfish
voui, bien plus lisible et donc plus envie de te répondre :D
ça, c'est la waste gate, ça gère le turbo, rien à voir avec les gaz, pas touche!

Re: pfff ça fonctionne toujour pas!!! help!!!!

MessagePosté: 15 Mai 2009 22:15
par bijalin
je vais faire des effort d'écriture promis !!!! a ok on touche pas alors... moi en mecanique je suis pas au top !!! plus adroit avec un couteau... ou une tronçonneuse... bon j'ai été essayer avec la pitite modif... j'ai boucher la durite et débrancher la prise.. j'ai fait 2/3 essai a l endroit ou il déconnai d'habitude... il na pas déconné ! mais bon je ne vais pas crier victoire trot vite! (on sais jamais) mais bon avec la prise débrancher le voyant ne sais pas allumer... et j'ai fait une quarantaine de borne(15de chemin et le reste de route...) :hello:

Re: pfff ça fonctionne toujour pas!!! help!!!!

MessagePosté: 15 Mai 2009 22:40
par mam
et encore une victoire d'EGR-MAN !!!! :lol: :lol:

Re: pfff ça fonctionne toujour pas!!! help!!!!

MessagePosté: 15 Mai 2009 22:54
par bijalin
je le souhaite vraiment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :!: :wink:

Re: pfff ça fonctionne toujour pas!!! help!!!!

MessagePosté: 20 Mai 2009 17:35
par FAC33
mam a écrit:et encore une victoire d'EGR-MAN !!!! :lol: :lol:

:lol: :lol:

Bijalin, roules un peu comme cela et ensuite vois si tu peux boucher l'entrée du radiateur EGr au niveau des gaz d'échappement ... sinon tu fais comme Vadrouille : il a mis des photos dans le post de Mégane. :wink: Il a fait place nette de tout ! :wink:

Je te conseille aussi d'aller faire un tour sur le site de Galium et de récupére une doc technique avec un moteur 4D56 Etape 3 ... par exemple celle du Pajero Sport, elle a des suppléments pour les modifs du 4D56 Etape 3. :wink: