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injecteur et pompe a eau sur 2.8 gls BVA

MessagePosté: 30 Avr 2005 07:40
par oliv
Oliv , passe au moteur .......!!!

toujours , au niveau de la decouverte de mon nouveau jouet , je recherche maintenant des info sur le berling'
A 145 000 km , avez vous une idee de l entretien à faire sur les injecteurs et la pompe d injection ??? les injecteur n ont jamais ete changés .... Je precise que mon moteur marche tres bien , ne fume absolument pas, ne consomme pas une goutte d huile ( 15w40) pas de raté et pas de trou à l acceleration ...tout vas bien a priori ...mais quand meme , faut il les faire nettoyer ? les retarés ? mettre du netoyant d injecteur ? et dans ce cas lequel est le mieux adapte au 2.8 ? concernant la pompe d injection , a t elle un entretient particulier ? je suis un adepte du preventif , ça coute souvent moins cher , qu un probleme qui nous tombe sur la tronche a n importe quelle moment par negligence !!!!!i Et a propo , la pompe à eau , elle as une durée limite ??? ( vaut mieux y penser avant , non ? car une culasse sur le bord de la route , pas top !!! ) merci a tous

Oliv et son 2.8 gls BVA LONG 98 qui veut duré , duré , duré ....

MessagePosté: 30 Avr 2005 17:52
par Manu-Webmaster
Salut Oliv
Tu trouveras sur le site un tableau d'entretient pour le Pajero 2, c'est dans la rubrique "Mecanique / Entretient", tout n'y est peut etre pas consigner, mais il est fiable à 98%.
Cela te permetras de voir venir.

-Pour tes injecteurs, normalement il doivent etre verifier tout les 100.000Km, mais si tu n'a aucun signe de faiblesse (comme tu l'indique), il n'est pas necessaire de faire des frais.
Le netoyant de circuit d'injection est un bonne investissement du moment qu'il n'est pas fait trop souvent, non plus.
-Pas d'entretient particulier pour la pompe d'injection, sauf si elle donne des signes de faiblesse.
Concernant la pompe à eau, elle n'a pas de duré de vie limité, mais c'est un organe plutot sensible sur les Japonaise.
Je repete assez souvent que le Pajero doit etre détartrer au moins tout les deux ans, et sa c'est de l'entretient preventif.

oliv suite pour manu ........

MessagePosté: 01 Mai 2005 09:55
par oliv
merci , manu , vos fiches entretient sont effectivement super , par contre concernant les points de graissage pour le pagero deuxieme generation , ( j ai acheler sur vos conseil la pompe a graisse chez cora ( !!!! ) + cartouche de graisse mineral) je ne trouve que un seul graisseursur le triangle superieur et non pas trois ??? ou sont il ???? sinon sur l' arbre de transmission arriere le graisseur dans les groisillons apres deux coup de pompe , la graisse ressort de l autre cote ??? j en ai trops mis ?? ou le joint est HS ....MERCI POUR TOUT

OLIV ET SON 2.8 TD GLS BVA .

MessagePosté: 01 Mai 2005 18:11
par Manu-Webmaster
Salut Oliv
Le schemas des points de graissage est fait pour tout les modeles de la deuxieme génération et il est vrai que sur certaine versions, deux graisseurs ont été supprimer, et sur d'autre un seul, sur le triangle superieur.
Mais n'ayant pas le type exacte des versions, j'ai preferer placer un seul et meme plan de graissage.
Il faudrais que je precise se fait sur le plan. :-?

Il n'est pas necessaire de mettre plus de graisse qu'il ne faut, suivant les cas, les pompes et les versions, seul un coup ou deux, voir trois sont necessaire, l'important est de ne pas faire sortir la graisse par les joints, sinon cela veut dire qu'il y en à trop, mais cela n'est pas grave.

SUITE ET FIN ....

MessagePosté: 02 Mai 2005 10:59
par oliv
TROP FORT MANU ......... MERCI POUR TOUS

j en profite pour comfirmer une chose que j ai souvent vu dans les forums concernant les filtres greens accompagnés d un " bas de femmes" pour eviter de poluer trop vite le filtre green : c est effectivement tres efficace, ces bas .
Je les ai utiliser souvent en rallye goudron SANS AUTRES FILTES pour plus de " jus " sur ma 205 gr A et sur ma PORSCHE 911 340 CH .....tres efficace et sa respire !!!!
Par contre, je deconseille de ne mettre que cela sur la terre .. Dans ce cas filtre green + bas .....mais je pense que l on perds l avantage d une bonne respiration .

pour ma part , je vais mettre un filtre green pour la route , et rajoute le " bas " pour les randos ........

Oliv et son pag 2.8 gls bva

MessagePosté: 02 Mai 2005 21:15
par Guill@ume
Manu,

Y'a un post sur le détartrage ?

:( moi j'ai fais changer le liquide seulement ... :oops:

MessagePosté: 03 Mai 2005 18:29
par Manu-Webmaster
Salut Guillaume
Oui, il y a un post sur le detartrage, cela doit etre dans le forum "entretient".