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radiateur

MessagePosté: 25 Mar 2009 22:16
par patrelle
bjr suite a notre ballade de se wekend mon pot a casser les helice de son vendilateur sur un def en passant dans une (petite) flaque je vous rassure sur mon paj rien de casser mais je ne voudrai pas que sela m arrive donc je pensait remplacer le vendilateur par 2 electrique je pense gagner un peu de peche vu que se ne cera plus le moteur qui entrainera le ventilateur quelqu un a peu etre fait deja cette modif merci j ai un v6 3litre de 94

Re: radiateur

MessagePosté: 25 Mar 2009 22:46
par mam
Ah mon avis, espérer gagner de la peche en supprimant l'entrainement d'un ventilateur revient a vouloir aller plus vite en rabattant les rétros..... :cat10:

Re: radiateur

MessagePosté: 25 Mar 2009 22:51
par patrelle
oui tu a raison je vai faire mieux je vais les enlever si il sont rabatu ils ne serve a rien aller je demonte :cool:

Re: radiateur

MessagePosté: 25 Mar 2009 22:54
par mam
oui, une autre astuce : enleve aussi les ampoules dans les phares parcequ'une conso électrique te fait perdre de la puissance aussi.... :wink:

Re: radiateur

MessagePosté: 25 Mar 2009 22:57
par patrelle
et tu a raison mais si s enleve les ampoule les feu et phares ne serve plus a rien donc j enleve aussi ho je vais avoir des pieces a vendre :wink:

Re: radiateur

MessagePosté: 25 Mar 2009 22:59
par freelise
plus radicale, du deguage le chauffeur !!
et la tu aura un gain de puissance tres senssible de 20cv au moin :lol: :lol:

Re: radiateur

MessagePosté: 25 Mar 2009 23:02
par patrelle
oui super que de bonne idee sur se forum on reconait les connaiseur il ves faloir que s instale une telecommande :wink:

Re: radiateur

MessagePosté: 25 Mar 2009 23:02
par mam
celle-là, je l'avais pas osé.. :lol:

Re: radiateur

MessagePosté: 25 Mar 2009 23:16
par freelise
desoler , mais je ne pouvais ne pas le dire :wink: :lol:

Re: radiateur

MessagePosté: 25 Mar 2009 23:37
par mam
pas de soucis pour moi... :wink:

Re: radiateur

MessagePosté: 25 Mar 2009 23:45
par FAC33
Mauvais raisonnement : 2 ventilateurs électriques consommeront plus d'énergie qu'un seul entrainé par visco.
En effet le rendement d'un moteur électrique n'est pas égal à 1.

Mais pour gagner en puissance ... disqueuse et sabre laser pour enlever tout le superflux ! :D
En Afrique, j'ai même vu un simple banc en bois dans la cabine dans un camion ... certainement pour gagner du poids ! :lol: :lol: :lol:



OK ... je file. :roll:

Re: radiateur

MessagePosté: 26 Mar 2009 02:52
par JDUK
Et ben ya de la prépa dans l'air! lol! :shock:
Pour ce qui est du gain de puissance je me rapproche de FAC33... La surconsomation élec va faire tirer plus sur ton alternateur donc le gain, si il y a, sera minime... Maintenant a savoir que les paj semble ètre conçu pour fonctionner avec un ventilateur qui tourne en quasi continuité alor que sur une voiture il ne se déclenche qu'en cas de surchauffe ou a l'arrêt quand il n'y a plus de passage d'air dynamique...
De plus tes pales n'ont pas de raisons de casser dans l'eau, surtout avec le visco...Mais par contre il est vrai que ça t'envoies de l'eau de partout dans le compartiment moteur et c'est pas super! Pense a passer tes contacts et tes fiche/prises au silicon (ou joint bleu, c'est ce que j'ai fait....) Et si c'est pour les passage de guais que tu veux faire cette modif, je ne pense pas qu'un moteur électrique (ou deux...lol) dans l'eau soit la meilleur solution!!! :roll:
Bonne chance, et as tu pensé a faire un paj cabrio? =moins de prise au vent et moins de poids! Lol!!! :idea:
Allé @++!

Re: radiateur

MessagePosté: 26 Mar 2009 06:44
par mam
bon ben je vois qu'on est plusieurs "connaisseurs" a etre du même avis...
sinon, la solution la plus simple pour ne pas prendre de risques en rentrant dans un passage a guet, c'est peut-etre d'y rentrer plus doucement...En plus, il y aura moins de lavage du 4x4 a faire... :wink: