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reconnaitre un moteur 2.8TD gls ?

MessagePosté: 27 Avr 2005 19:56
par bpier
Bon, j'ai un 2.8TD gls long. Mais à quoi reconnait-on que le moteur est bien un 2.8TD gls ? Merci. Pierre

MessagePosté: 27 Avr 2005 19:59
par Alexandre
:-P

Tu as une plaque rivetée sur l'intérieur du capot.
S'il est écrit "engine 4M40", c'est un 2.8l.
C'est aussi écrit sur le bloc mais je crois qu'il faut ètre contortionniste pour le voir :lol:

MessagePosté: 27 Avr 2005 20:06
par bpier
Merci. J'irai voir ça demain matin. Pierre.

MessagePosté: 27 Avr 2005 23:40
par fraisobois
bonsoir :-P

A première vue, un 2.8 a des auto collants sur le coté annonçant 2800 TURBO INTERCOOLER. :D :wink: :D (xs'cuse moi msieur)

Autre constation avant de lire la plaque, sur le 2.8, il y a un intercooler avec une entrée d'air pour l'intercooler sur le capot .

Voili voilou

MessagePosté: 28 Avr 2005 00:27
par Alexandre
Vivi, puis moi j'ai un moteur de Galopper dans mon Paj et si tu lis pas ce qu'il y a d'écrit dessus, ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à un Mitsu :(

Marrant non :?: :lol:

MessagePosté: 28 Avr 2005 01:03
par Chris
Pajlopper a écrit:Vivi, puis moi j'ai un moteur de Galopper dans mon Paj et si tu lis pas ce qu'il y a d'écrit dessus, ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à un Mitsu :(

Marrant non :?: :lol:


:shock: :roll: :lol: 8-)

:D :D :D

dodo02

MessagePosté: 28 Avr 2005 20:01
par Manu-Webmaster
Salut Fraisobois
Les 2,5L TDI entre 1990 et 1994 sont aussi equiper d'une echope d'air sur le capot, et si tu a refait la peinture y a plus marqué quoi que se soit sur les ailes AR, mais sinon la remarque est logique :)

MessagePosté: 29 Avr 2005 00:46
par bpier
bon, j'en reviens à ma question de base : celle du post. Mon pag a été repeint et bien repreint, car mème les autocollants d'origine (turbo intercooler...) ont été replacés à l'identique, comme si de rien était. Cela dit, j'ai vérifié sur la plaque du capot et il est bien précisé 'engine 4M40'. J'ai ensuite essayé de voir ce qui était inscrit sur la plaque du moteur, mais je n'ai pas réussi à repérer ou elle se logeait. Quelqu'un sait ou elle se niche ? Merci Pierre

MessagePosté: 29 Avr 2005 10:03
par tof 83
:-P si tu as un doute entre le 2.5l et le 2.8 enlève le cache distri le 2.5 c'est une courroie et le 2.8 une chaine si ma mémoire est bonne
mais suis pas spécialiste non plus :)

MessagePosté: 29 Avr 2005 12:40
par galium
:-P ,

pour reconnaitre un 2.8 d'un 2.5,

le 2.5 a un cache courroie de distribution en plastic noir,
le 2.8 a un cache chaine de distribution en alu,

sur le 2.5 la cullasse arrète avant le cache distribution,
sur le 2.8 la cullasse passe par dessus le cache distribution et est meme boullonnée dessus,

sur le 2.5, la pompe a vide est solidaire de l'alternateur,
sur le 2.8, il y a un alternateur simple, (la pompe a vide est mise sur la distribution),

sur le 2.5, la pompe direction assistée est entrainée par courroie,
sur le 2.8, elle est reprise avec la distribution,

ouf , au bout, :D ,
Voila quelque gros point flagrant pour distingué le 2.8 du 2.5
La seule chose que tu ne sait pas voir comme ca, c'est qu'il y a 2 moteur 2.8, un pour pajero et un pour camion,
la seule différence est interne, le moteur camion n'as pas d'arbres d'équilibrages, ce qui entraine un moteur un peu plus bruyant et avec plus de vibration (au ralenti surtout)...

MessagePosté: 30 Avr 2005 08:25
par bpier
Galium, comme d'habitude, est un pro. Y-a plus qu'à fourrer le nez dans le moteur pour voir tout ça. merci pierre