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radiateur intermediaire

MessagePosté: 17 Mar 2009 14:01
par sunyblue
bonjours a tous
pouvez vous me dire a quoi sert le radiateur intermediaire sur un pajero 2.8
merci pour vos reponses

Re: radiateur intermediaire

MessagePosté: 17 Mar 2009 14:02
par Manu-Webmaster
Salut Sunyblue
Precise ta question, je ne vois pas ce que tu nome "radiateur intermediaire".

Re: radiateur intermediaire

MessagePosté: 17 Mar 2009 14:06
par sunyblue
le radiateur qui sous l'entree d'air qu'il ya sur le capot
c'est rectangulaire et en dessous il ya une helice
je ne sais pas si je suis clair

Re: radiateur intermediaire

MessagePosté: 17 Mar 2009 14:20
par mam
c'est l'intercooler.... :wink:
il sert a refroidir (donc condenser) l'air entre le turbo et le moteur.. :wink:

Re: radiateur intermediaire

MessagePosté: 17 Mar 2009 14:30
par FAC33
Pour comprendre le principe, lis ICI

Re: radiateur intermediaire

MessagePosté: 17 Mar 2009 16:07
par sunyblue
ah ok
je me suis appercu que l'helice etait cassee
quelles en sont les consequences

Re: radiateur intermediaire

MessagePosté: 18 Mar 2009 12:18
par Manu-Webmaster
Salut Sunyblue
Pas de grande consequence en hiver car elle ne force pas (ou tres peut) la circulation de l'air par temp froid, mais avec les beaux jour qui arrive, c'est une petite (voir grosse) perte de puissance.

Tu peut trouver ce type de piece en occasion, soit sur le forum, soit auprés des casse sélectionner par le site (voir dans les liens du site).

Re: radiateur intermediaire

MessagePosté: 18 Mar 2009 12:32
par sunyblue
ok merci pour ta reponse
car j'ai une perte de puissance et je fume blanc quand j'accelere
je suis en train de changer le filtre a air le filtre a gas oil et faire la vidange plus filtre a huile
il demarre bien
la distribution a ete refaite la pompe infection refaite aussi la vanne egr condamnee le turbo change
mais j'ai une fuite d'huile mais je ne sais d'ou cela vient
je cherche

Re: radiateur intermediaire

MessagePosté: 31 Mar 2009 11:30
par sunyblue
y a t il un moyen de diagnostiquer mon probleme
passage au banc ou autre
pour limiter les frais
s'agit il peu etre d'un mauvais reglage?
merci pour vos reponses

Re: radiateur intermediaire

MessagePosté: 31 Mar 2009 12:48
par FAC33
Si il fume blanc quand tu accélères, peut-être un problème avec l'admission du carburant. (pompe injection, réglage PI, prise d'air, injecteur).
Ce qui expliquerait la perte de puissance ... mais bon ce n'est que mon avis.
Attends les avis des purs mécanos. :wink:

Re: radiateur intermediaire

MessagePosté: 31 Mar 2009 18:23
par Ptio84
moi j'aime pas les fumées blanches, ça me fait toujours penser à un joint de culasse, j'exagère peut être mais bon, c'est tout de suite ce qui me passe par la tête! :sad:

Re: radiateur intermediaire

MessagePosté: 31 Mar 2009 21:22
par FAC33
Sunyblue indique qu'il fume blanc quand il accélère ... mais ne donne pas d'autres symtômes comme par exemple bulles dans le vase expansion, surchauffe, niveau de LDR qui baisse, huile ou mayonnaise dans le vase d'expansion.

Et comme j'ai déjà rencontré ce problème de fumée blanche sur des plates (prises d'air sur les durites ou sur la pompe injection) et aussi sur un Toy : perte de puissance, se trainait à 60 km/h, fumée blanche et nauséabonde : résultat poulie dumper hs + décalage de la courroie de distribution, le moteur n'avait rien. Avec une distribution neuve, il est reparti sans aucun autre problème ... par chance. :roll:

C'est pour cela, que sans autre symtôme, je pense à un problème d'injection de carburant ... mais je me répète, je peux me tromper.

Sur la pompe injection, quelle révision a été faite ? Le calage de la distribution est-il correct ?
Les injecteurs ont-ils été vérifiés ?

Re: radiateur intermediaire

MessagePosté: 01 Avr 2009 05:46
par sunyblue
la distribution a ete refaite en janvier 2008
la pompe a injection a ete refaite le turbo change
les injecteur ont ete changes en juillets 2007

Re: radiateur intermediaire

MessagePosté: 01 Avr 2009 11:18
par sunyblue
ah j'ai oublie de preciser que mon ralenti oscille entre 500 et 900 tours a chaud

Re: radiateur intermediaire

MessagePosté: 01 Avr 2009 12:49
par FAC33
Hummm ...

La révision de la pompe injection, consistait en quoi ? Quelles pièces ont été changées sur cette pompe ?

Sur un 2,8 L, la distribution est par chaine. Y a-t-il un réglage particulier ?

Les compressions ont-elles été prises ?

Kilométrage de ton moteur ?

Re: radiateur intermediaire

MessagePosté: 01 Avr 2009 21:18
par jerome
:hello:
Pas de réglage particulier,la PI est entrainer par une cascade de pignons. Il faut donc qu'elle soit calée sur la bonne dents,et comme les autres,ajustement du calage par rotation de la pompe. La chaine ne sert qu'a entrainer l'arbre a cames.
Contrôle le calage de l'injection pour être sur et si tu as un doute tu peut faire un test de présence de CO² dans le LR pour voir si une fuite du joint ou de la culasse peut être la cause de la fumée :wink: . A+