Réfection haut du moteur + Peinture... V6 3L
Voila j'ai fait refaire mon moteur ( V6 ) l'été dernier et vu le résultat catastrophique j'ai décidé de le refaire moi même... J'écris ce post pour vous faire partager mon expérience et vous demander quelques conseils....
Le moteur était mal calé, les deux cylindres du haut inversé avec les deux du bas, une bougie à rendue l'âme et la céramique a martelée la cullasse, de plus il n'y avait pas d'allumage dans les deux chambres du haut.... Il y a de l'huile et des dépots un peu partout... L'admition et les collecteur ont été remonté avec un goujons sur deux.......
Avant:
Papillon :
Admission:
Fuite au niveau du collecteur d'admission martelé!!!
Vue moteur/culbuteur. (On peut remarquer la tète de delco complètement déaxée!!!):
La suite cet après midi... Bon app! ;)
Le moteur était mal calé, les deux cylindres du haut inversé avec les deux du bas, une bougie à rendue l'âme et la céramique a martelée la cullasse, de plus il n'y avait pas d'allumage dans les deux chambres du haut.... Il y a de l'huile et des dépots un peu partout... L'admition et les collecteur ont été remonté avec un goujons sur deux.......
Avant:
Papillon :
Admission:
Fuite au niveau du collecteur d'admission martelé!!!
Vue moteur/culbuteur. (On peut remarquer la tète de delco complètement déaxée!!!):
La suite cet après midi... Bon app! ;)
Beau reportage,pour ce qui est des culasses soit le spécialiste te fais tout(mise à nue des culasses éprouvage+rectification) soit tu le fais toi même mais essaye d'avoir une revue technique comme ça tu aura le sérrage.Bonne méca.A+
André m'a dit qu'il ne devrai pas y avoir de problème avec un essence....Il m'a aussi dit de les serrer les goujons a 13kN au lieu de 11 pour ne pas avoir a resserrer après 1000Km...Vous en pensez quoi? il vaut mieux s'embêter un aprème de plus pour les resserrer ou pas??