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probleme alternteur

MessagePosté: 25 Fév 2009 17:40
par emmanuel
slt a ts grosse galére (encore) sa fait 2 fois que je refais mon alternateur pour le meme probleme pont diode,regulateur et stator qui lache.Sa fais meme pas 6 mois qu'il a etait réparé le gas me dis que je dois avoir un truc qui envoi trop de courant.quelqu'un serait-il déja passé par la?
je le répare encore?(j'ai pas trop le choix non plus)?

Re: probleme alternteur

MessagePosté: 25 Fév 2009 20:12
par freelise
salut
depose le dans un garage qui repare l'electronique , comme les garage bosch ou autre et lui te cherchera dou vient ton souci

Re: probleme alternteur

MessagePosté: 01 Mar 2009 15:56
par emmanuel
merci mon electricien a jetté un oeil apparemment rien d'anormal,mon alternateur faisait 80A et j'avais une batterie de 95A.
Comme la panne a vidé la batterie j'en ai racheté une de 70A,le gas ma dit que l'alternateur devais galéré pour recharger le 95A par moment
t'en pense quoi?

Re: probleme alternteur

MessagePosté: 01 Mar 2009 16:15
par jef 73
perso, j'ai changé la batterie il y a déjà un moment et c'est une 95 Ah et no probléme.......................par contre je ne connais pas la puissance de l'alternateur ? ...............................................y en aurait-il de plusieurs puissance ? :roll:

Re: probleme alternteur

MessagePosté: 02 Mar 2009 00:32
par jerome
:hello:
Oui il y a plusieurs puissances d'alternateur 65,75,85 ou 90A suivant les équipements des véhicules. La batterie est la pour aider l'alternateur lors de fortes demande de puissances,mais en temps normal lors de sa recharge elle agit comme un récepteur et prend ce que l'alternateur veut bien lui donner. Suivant la capacité de la batterie il va simplement fournir du courant plus ou moins longtemps. Il y a deux chiffres important lors du choix d'une batterie. L'intensité de démarrage "A" qui doit être supérieur a ce que demande le démarreur et la capacité "Ah" plus celle-ci est importante plus longtemps vous pourrez "tirer" sur la batterie sans recharge. Ce qui dans le cas d'une batterie de 95 Ah représente la possibilité d'une conso de 95 A pendant une heure sans recharge,ou lors de démarrage difficiles entre 5 et 10 minutes de démarreur. Ce qui n'est pas négligeable :wink: . A+

Re: probleme alternteur

MessagePosté: 09 Mar 2009 12:20
par JDUK
Slt!
Mon alternateur a cramé a deux reprise avant que je trouve le problème.... Il y avait un pont qui se faisait au niveau de la sortie du courant car le tube isolant qui traverse l'aternateur était fissuré.......
Peuètre une piste....
@+!