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niveau d'huile

MessagePosté: 23 Avr 2005 16:58
par flaviodam
bonjour a tous :-P
lors de ma derniére vidange on a mis trop d'huile dans le moteur
le niveau est a env un demi centimetre au dessus du maximum de la jauge d'huile. est il dangeureux pour le moteur de rouler ainsi?
faut-il imperativement enlever le surplus? sachant que le moteur a 39 200 km. merci d'avance :lol:

MessagePosté: 23 Avr 2005 17:50
par Manu-Webmaster
Salut Flaviodam
Si t'on moteur etais plus ancien, je t'aurais dit d'attendre un peut que l'huile soit consommé, mais la je ne pense pas que se seras le cas.
Donc oui, il faut retirer le surplus, qui ne doit pas etre tres important en volume.
Tu peut le faire simplement en devissant le filtre à huile (attention de ne pas en metre partout), le contenue doit representer le volume en trop.

MessagePosté: 24 Avr 2005 11:42
par flaviodam
salut manu et merci!
juste une question quel est le danger de rouler avec trop d'huile :?:
si je dévisse le filtre ne risque t'il pas de fuire après le revisser :?:
A+

MessagePosté: 24 Avr 2005 17:54
par pierre-yves
le risque minimum, c de faire péter un joint spi. Je le sais, je l'ai vécu, a cause des ces abrutis de n....n m............er. Quelques jours aprés (j'avais pas vérifié), fuite au joint spi du palier arrière (vilebrequin). Ils ont dut tomber l'embrayage pour le remplacer...

bref, prends 30 secondes pour enlever le surpluis d'huile. Perso, je le fait en dévissant le bouchon de vidange. Mais faut pas se louper :lol:

MessagePosté: 24 Avr 2005 17:59
par Manu-Webmaster
Salut Flaviodam
Le risque de rouler avec trop d'huile est de voir cette huile sortir par les reniflard et peut donner une sur-compression dans la cullasse, dans les cas les plus extreme.
Si la vidange n'est pas trop vieille (comme tu l'indique) il n'y a pas trop de risque, mais c'est plus simple que de devisser et surtout revisser le bouchon de vidange.

MessagePosté: 24 Avr 2005 19:20
par goldeneye78
hé les gars n'oubliez surtout pas une chose très importante!!!

Si le niveau d'huile est trop haut, le moteur risque de s'emballer tout seul!!!!

Le moteur est alimenté en huile au lieu du gazoil et s'autoalimente avec l'huile jusqu'a rupture du moteur!!!

Et lorsque ca arrive dur dur d'arreter le moteur!!!( expérience faites il y a quelques mois......

on coupe le contact, le moteur tourne toujours, la seule solution, le faire caler!!!

Facile à dire mais à faire........
frein à main serrer à mort, pédale de freins écrasée jusqu'au plancher, on passe la premiere et on lache!!

Avec un peu de chance le moteur cale, et l'embrayage ne souffre pas trop .....

Sinon, le moteur cale et l'embrayage est mort!

ou encore, le moteur ne cale pas, et l'embrayage plus le moteur sont hs apres!

Enfin, dans tout les cas, si le moteur s'emballe et qu'on arrive a l'arreter,faut prévoir une autre panne peu de temps apres.

Soit joint de culasse ou culasse féléé ou soupapes hs, ou embrayage,etc.........il y aura toujours quelque chose qui n'aura pas apprécier cet emballement soudain!

Avec les vieux moteurs encore, pas trop de danger mais les nouveaux......... :cry:

MessagePosté: 24 Avr 2005 21:06
par charlie
salut :-P
moi sur le did le niveau et presque 1 cm :oops: au dessus du maxi
et parait que c'est normal parcque la jauge est fausse :( ,mon copain kabeiste est dans le meme cas.
est ce que tous les did sont pareil ? :shock:
sinon sur le 2.8 l je mettait entre 3 et 5 mm en dessous du maxi et lorsque ça m'arrivait d'etre au dessus je devissais le bouchon jusqu'a avoir un filet d'huile :roll: mais c'est long et à la limite d'enlever le bouchon completement,d'ailleur ça m'est arrive une fois: alors que j'avais fait couler pendant presqu'un heure :( le niveau etait impecc,je vais pour revisser et le bouchon tombe dans la bassine :cry: ,allongée sous le 4x4,je plonge ma main dedans le recupere et le remet en place du premier cout,ouf ,mais au moins 1/2 litre en l'air,heureusement parceque la bassine ne faisait pas 5 l j'en aurais eu partout dans le garage :cry: .

MessagePosté: 25 Avr 2005 18:26
par Manu-Webmaster
Salut Charlie
Effectivement la jauge est fausse sur le DID, il faut bien mettre un Cm au dessus.

MessagePosté: 28 Avr 2005 22:25
par flaviodam
:-P
je suis allez chez mon mécano et il m'a enlevé le surplus d'huile
mais en controlant mon niveau le lendemain je me suis rendu compte quil y a toujours 2 mm en plus du max :-x
suis je obliger d'y retourner :?:
merci pour votre patience :oops:

vidange

MessagePosté: 29 Avr 2005 08:29
par saphir
Slt à tous

ce week end j'attaque les vidandes sur mon DID de 2001 et franchement je suis étonné pour la jauge d'huile ... :shock: 1 cm au dessus du niveau maxi :roll:
plus je lis le pots et plus je suis dessus du manque de qualité apporté par mitsu.... :evil: mais je vais écouté tes conseils manu :wink:
encore merci

:-P

MessagePosté: 29 Avr 2005 10:34
par tof 83
:-P lorsque ça m'arrive j'ai une petite pompe que l'on branche sur la batterie avec un tuyeau que l'on met a la place de la jauge et on aspire l'huile je ne sais pas si ça existe encore c'est un truc qui a au moins 15 ans pour faire les vidanges soit disant j'ai essayeé une fois par sur le galloper sur une petite voiture l'huile a interèt a ètre bien chaude et il faut pas ètre pressé de plus on aspire pas le fond du carter en bref c'est nul mais pour enlever une petite quantité de liquide huile ou autre c'est pas mal :-P

MessagePosté: 29 Avr 2005 18:34
par Manu-Webmaster
Salut Flaviodam
Non pour 2mm au dessus, c'est pas un probleme, la consomation d'huile feras sont office.

MessagePosté: 29 Avr 2005 20:07
par flaviodam
merci manu, toujours aussi prompt a répondre +1

MessagePosté: 01 Mai 2005 10:26
par NICOM
Je confirme pour le niveau d'huile 1cm au dessus du maxi sur DID .
"c'est aussi à cause du capteur de niveau qui a parfois des problèmes" dit-on chez Mitsu ....
Je trouve ça un peu brouillon comme pratique ,et de n'avoir pas rectifié le tir plus tard ,franchement nul !
C'est malheureux ,mais la majorité des constructeurs se moquent de leurs clients lorsqu'ils rencontrent des problèmes .Le ponpon a Toy qui suite au problème de déchirement de caisse sur ses derniers LC ne veut rien entendre et laisse les concessionnaires ce démerder seuls ...