modif galium help

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

modif galium help

Messagepar emmanuel » 29 Déc 2008 19:39

slt a ts!j'viens tester la modif et le moteur est plus souple mais rien de spectaculaire!j'ai lu que cette modif avait changer la vie de certains moteur j'aimerais bien que sa fasse pareil sur le mien avant la modif j'etais a 0.7bars sur le mano aprés modif 0.8.j'ai lu aussi qu'il fallait mettre un repére sur la vanne je l'ai pas fait,je dirais meme que je l'ai remontée comme sa normal quoi!j'ai déconné?j'ai mis une cale de 4.5mm pourtant je vais essayé un5.5 voir 6.
je souhaiterais vraiment le booster un peu je l'aime bien moi!je suis ouvert a ttes les propositions pour plus de péche il en a besoin
merci de votre aide
emmanuel
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 34
Inscription: 16 Déc 2008 17:04
Localisation: Reunion
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX 1995

Re: modif galium help

Messagepar laurent de laude » 29 Déc 2008 19:43

:hello:

Tu as fais le demi-tour anti horaire de la roue crantée?

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: modif galium help

Messagepar emmanuel » 30 Déc 2008 06:55

slt!oui j'ai fait pile poil un demi tour dans le sens anti horaire
emmanuel
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 34
Inscription: 16 Déc 2008 17:04
Localisation: Reunion
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX 1995

Re: modif galium help

Messagepar Sam » 30 Déc 2008 11:19

:hello: as tu bien remis la menbrane dans le bon sens?,regarde de ce côté là,mais pense que le 2.5 n'est pas un moteur de course,c'est un super moteur et la modif de G@lium que j'ai fais sur le mien,tu gagne en reprise en couple mais pas en allonge.As tu fais un réglage des culbuteurs? c'est connu,il faut faire un réglage si ton moteur clac,moins d'ouverture=moins de puissance.Bonne recherche,A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: modif galium help

Messagepar emmanuel » 30 Déc 2008 13:19

non j'ai pas fait de réglage culbuteur et le moteur ne claque pas il tourne meme trés bien!Et si je rajoutais une rondelle t'en pense quoi?
Est ce que je risque de casser un truc!
merci
emmanuel
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 34
Inscription: 16 Déc 2008 17:04
Localisation: Reunion
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX 1995

Re: modif galium help

Messagepar Sam » 30 Déc 2008 17:10

:hello: Non tu ne cassera rien,tu vas juste entendre la soupape de décharge du turbo(celle sur l'admission),par contre tu va user prématurément le limiteur de pression de turbo car sa menbrane ne tolére que 0.9 bar en pression.Si tu veux gagner plus,modifi l'échappement,le filtre à air mais tu peux aussi faire 25° à la menbrane de la PI(sens anti horaire il me semble).Bonne manipe.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: modif galium help

Messagepar emmanuel » 30 Déc 2008 19:53

merci beaucoup pour les info je vais essayer sa,faire arriver plus d'air et une rondelle sup!je te dirai si sa tiens
emmanuel
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 34
Inscription: 16 Déc 2008 17:04
Localisation: Reunion
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX 1995


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités