Page 1 sur 1

Démarrage difficile

MessagePosté: 24 Déc 2008 17:29
par CYRILLE
Rebonjour à tous

j'ai un petit souci.

Lorsque je veux démarer,le démareur fonctionne correctement mais j'ai du m'y prendre à plusieurs reprise pour démarer le moteur. Impossible qu'il se mette en marche.

Merci pour vos lumières

Cyrille

Re: Démarrage difficile

MessagePosté: 24 Déc 2008 18:13
par freelise
peut etre les bougies

Re: Démarrage difficile

MessagePosté: 24 Déc 2008 18:37
par CYRILLE
je vais les changer dès Vendredi. En plus, Je pense qu'elles sont d'origine.(200 000 kms)
Merci

Re: Démarrage difficile

MessagePosté: 25 Déc 2008 22:22
par FAC33
Pourrais-tu préciser le type de Pajero et l'année ?
Effectivemment 200 000 kms, il est temps d'y penser au changement des bougies.
Attention, à ne pas les foirer si elle sont bien calaminées.
A+

Re: Démarrage difficile

MessagePosté: 26 Déc 2008 03:02
par CYRILLE
bonsoir

c'est un 3.2 did de 2001

Re: Démarrage difficile

MessagePosté: 24 Jan 2009 11:54
par CYRILLE
Bonjour à tous.

Encore une fois, il a fait des misères à mon épouse. Impossible de démarer. Après avoir fait appel à un dépanneur, cela vient du papillon d'admission qui reste coincé. Il suffit de la pousser et le tour est joué. Je pense faire un bon nettoyage de l'ensemble

Que pensez vous du produit mecarun c99?

Bon week end

Re: Démarrage difficile

MessagePosté: 26 Jan 2009 23:34
par Oooops
Bonsoir,

tu parles du Mecarun C99 à mettre dans le réservoir? je l'avais testé, sans résultat probant, mais en plus (si c'est bien le même produit) quel rapport avec le papillon d'admission?

si ton DID a encore sa vanne EGR, ou si elle a été neutralisée tardivement sans nettoyage des tubulures d'admission, je me demande s'il ne faudrait pas commencer par un bon nettoyage (mécanique, pas avec des "détergents") de ce côté?

Re: Démarrage difficile

MessagePosté: 30 Jan 2009 22:03
par ronin
Hello vous


C'est la maladie des pajero de cette génération...........le papillon qui se " coince "....

Si tu te souviens cyrille, je t'avais même dit être étonné quand tu étais passé, que tu n'es pas encore eu ce problème.......( l'avait peut être été changé par l'ancien proprio..............c'est ce qu'a fait Mitsu, à l'époque......échange par un autre avec un revêtement différent..............ensuite sont passé au moteur pas à pas..... :eek: ).......
Le padre nettoyait cela à chaque vidange, et çà roulait.


Ooops, hello :wink:

Il est sûr qu'un bon nettoyage ne peut qu'apporter un plus, mais ici je ne pense pas que cela puisse influencer le fonctionnement du papillon, car il me semble que les gazs EGR sont réinjectés après le papillon........Où alors quelquechose m'échappe.......T'en penses quoi ?
Par contre, un nettoyage des tubulures d'admission avant le papillon ....là, je serais pour...........parfois présence de vapeur d'huile dans le radiateur intercooler, qui y condense et finissent parfois par arriver jusqu'au papillon, via les durites...........( parfois même des intercooler " rempli " d'huile......)..........souvent sur des jojos bien sollicités où âgés.

Re: Démarrage difficile

MessagePosté: 09 Fév 2009 21:55
par Oooops
Bonsoir,

tu dois avoir raison Ronin, et j'avoue qu'en termes de déplacements de gaz, entre la pression d'admission avec le turbo et la pression d'échappement qu'on retrouve à l'EGR je ne sais pas trop comment ça se passe.
Mais comme tu dis il y a d'autres raisons pour que le papillon s'encrasse => quand on intervient du côté de l'admission, amha c'est une bonne idée de tout nettoyer, de l'interco aux lumières d'admission dans la culasse.

Re: Démarrage difficile

MessagePosté: 10 Fév 2009 14:20
par ronin
:hello: Ooops

L'union fait la force......nous avons donc tous les 2 raison !!!! :D