Hello vous
C'est la maladie des pajero de cette génération...........le papillon qui se " coince "....
Si tu te souviens cyrille, je t'avais même dit être étonné quand tu étais passé, que tu n'es pas encore eu ce problème.......( l'avait peut être été changé par l'ancien proprio..............c'est ce qu'a fait Mitsu, à l'époque......échange par un autre avec un revêtement différent..............ensuite sont passé au moteur pas à pas.....

).......
Le padre nettoyait cela à chaque vidange, et çà roulait.
Ooops, hello
Il est sûr qu'un bon nettoyage ne peut qu'apporter un plus, mais ici je ne pense pas que cela puisse influencer le fonctionnement du papillon, car il me semble que les gazs EGR sont réinjectés après le papillon........Où alors quelquechose m'échappe.......T'en penses quoi ?
Par contre, un nettoyage des tubulures d'admission avant le papillon ....là, je serais pour...........parfois présence de vapeur d'huile dans le radiateur intercooler, qui y condense et finissent parfois par arriver jusqu'au papillon, via les durites...........( parfois même des intercooler " rempli " d'huile......)..........souvent sur des jojos bien sollicités où âgés.