Fuite huile moteur 3,2 DID

Bonjour à tous,
Voilà plus d'un an que je roule avec mon did court boite auto de 2001, 240 000 km sans aucun problème jusqu'à maintenant.
Il y a quelque temps le voyant orange de niveau d'huile s'est allumé et effectivement il manquait un peu d'huile mais le niveau est toujours entre mini et maxi. Ce voyant s'allume d'ailleurs régulièrement puis s'éteint presque aussitôt.
J'ai vérifié en dessous et j'ai observé une fuite qui se situe visiblement au niveau du moteur à la hauteur du filtre à huile. Il semble que ça se trouve plus haut que le joint de carter mais difficile de localiser avec précision et je me demande si la fuite ne proviendrait pas d'une durite ou d'un truc comme ça.
Je me souviens sur un pajero long que j'ai eu il y a quelques années la durite du turbo était desserrée quelque part ce qui provoquait une fuite importante.
Quelqu'un peut me dire d'où peu éventuellement provenir cette fuite si ce n'est pas le joint de carter (le support filtre à huile ne fuit pas) ?
Amicalement
Voilà plus d'un an que je roule avec mon did court boite auto de 2001, 240 000 km sans aucun problème jusqu'à maintenant.
Il y a quelque temps le voyant orange de niveau d'huile s'est allumé et effectivement il manquait un peu d'huile mais le niveau est toujours entre mini et maxi. Ce voyant s'allume d'ailleurs régulièrement puis s'éteint presque aussitôt.
J'ai vérifié en dessous et j'ai observé une fuite qui se situe visiblement au niveau du moteur à la hauteur du filtre à huile. Il semble que ça se trouve plus haut que le joint de carter mais difficile de localiser avec précision et je me demande si la fuite ne proviendrait pas d'une durite ou d'un truc comme ça.
Je me souviens sur un pajero long que j'ai eu il y a quelques années la durite du turbo était desserrée quelque part ce qui provoquait une fuite importante.
Quelqu'un peut me dire d'où peu éventuellement provenir cette fuite si ce n'est pas le joint de carter (le support filtre à huile ne fuit pas) ?
Amicalement