Philcale a écrit:Bonjour à tous,
Voilà plus d'un an que je roule avec mon did court boite auto de 2001, 240 000 km sans aucun problème jusqu'à maintenant.
Il y a quelque temps le voyant orange de niveau d'huile s'est allumé et effectivement il manquait un peu d'huile mais le niveau est toujours entre mini et maxi. Ce voyant s'allume d'ailleurs régulièrement puis s'éteint presque aussitôt.
J'ai vérifié en dessous et j'ai observé une fuite qui se situe visiblement au niveau du moteur à la hauteur du filtre à huile. Il semble que ça se trouve plus haut que le joint de carter mais difficile de localiser avec précision et je me demande si la fuite ne proviendrait pas d'une durite ou d'un truc comme ça.
Je me souviens sur un pajero long que j'ai eu il y a quelques années la durite du turbo était desserrée quelque part ce qui provoquait une fuite importante.
Quelqu'un peut me dire d'où peu éventuellement provenir cette fuite si ce n'est pas le joint de carter (le support filtre à huile ne fuit pas) ?
Amicalement
Bonjour,
pour ton problème de fuite je ne peux rien dire.
Mais pour la question du niveau d'huile et du voyant, ça peut être lié à la "mauvaise" longueur de la jauge à huile. Comme la Fonction "Recherche" est quasi inopérante sur cette version du forum

je n'ai pas retrouvé le (long) sujet où on en parlait, mais pour faire court, si tu as la jauge manuelle d'origine, il faut considérer que les graduations Mini et Maxi doivent être décalées de env 15mm vers le haut; en d'autres termes, ne pas hésiter à remplir au dessus du niveau maxi.
Pour savoir si tu as la nouvelle jauge, voir s'il y a un point vert sur son anneau de tirage en plastique blanc ou, beaucoup mieux, aller voir ton concess Mitsu (en supposant qu'il fait bien son boulot), car ce problème a fait l'objet d'une campagne de service donc les n° de série des véhicules traités sont conservés par Mitu.
À noter aussi qu'une campagne de service n'est théoriquement pas limitée dans le temps, donc si ton DID de 2001 n'y a pas encore eu droit, il peut encore en bénéficier.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))