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tenoin huille faible et demarage moteur???

MessagePosté: 25 Sep 2008 20:13
par rom73
Salut a tous!!
J'ai deux petites questions:

-Ect ce que le temoin de faible niveau 'huille peu indiquer un trop plein d'huille... sa peu paraitre con mais lors de la 1ere minute ce temoin s'allume et s'eteint juste apres.... donc j'ai regarder le niveau apres avoir laissé reposer le pajero sur le plat pendent 1h et il me semblerai qu'il y ait suffisament d'huille voir meme un peut trop....

-Quand je demare le moteur je doit insister au moin 5sec sur le demareur pour que le moteur demare , de quoi ses mauvais demarage peuvent-ils venir ? (pour info la baterie est neuve, et j'attend bien que le temoin de chauffe soit eteind avant de demarer)

Merci d'avance pour vos reponces ...

Romain

Re: tenoin huille faible et demarage moteur???

MessagePosté: 26 Sep 2008 11:20
par Manu-Webmaster
Salut Romain
Sur les premiers 3,2L DID, il y avait quelques défauts sans grande importance, mais chiants pour la conduite de tous les jours.

Un de ces défauts, est une jauge mal paramètré qui donne de mauvaises indications, il faut mettre un peut plus d'huile dans le carter, environ 5mm de plus sur la jauge.

Tu peux aussi aller chez Mitsubishi pour la faire changer, pas sur qu'il ne te la facture pas, mais c'est plus sur.

Sur un DID c'est une chauffe ultra rapide, donc sauf si la température extérieure est vraiment dans les inférieurs, tu ne devrais pas avoir à attendre que le voyant s'éteigne.

Deux causes possibles, soit les bougies de chauffe sont HS, soit ce sont les injecteurs qui donnent des signes de faiblesse, mais c'est peut-ètre les deux.

Donne-nous la conso et le kilométrage.

Re: tenoin huille faible et demarage moteur???

MessagePosté: 26 Sep 2008 17:26
par rom73
Merci Manu!

Mon pajero est en BVA la conso est de l'ordre de 11L/100 en faisant des trajet mi national mi montagne ... et il a 87 000 km.

Mais j'ai un nouvel element pour le demarage difficile.

Je m'explique: tout a l'heure en partant du boulot le moteur a ete tres dificile a metre en route et je me suis dit que j'allait passer a un garage specialise "baterie alternateur demareur" pour tous vehicules qui etait sur mon chemin, il m'a dit qu'il allai controler quelques parametre .

La baterie n'a pas de probleme idem pour l'alternateur. Apres il ma fait demarer le moteur 2fois de suite il pennait beaucoup et a la troisieme foi rien a part un odeur de plastique chaud .... il suipose que s'est un courcircuit dans le demareur ou un faiblesse de demareur ... en tous cas j'attend lundi d'avoir le devis.

Connaissez vous des problemes de demareur du meme genre ?

Merci encore

Romain

Re: tenoin huille faible et demarage moteur???

MessagePosté: 26 Sep 2008 17:39
par laurent de laude
hello

Le probleme avec un démareur (comme tout moteur électrique d'ailleur)c'est qu'il peut faire 10 ans comme 1an....comme une ampoule.Ils sont donnés pour une durée X, mais avec du + ou - X....


A+

Re: tenoin huille faible et demarage moteur???

MessagePosté: 26 Sep 2008 19:33
par jbonn34
hello je suis ajeun d' avoir remis en etat ou remplacer un demarreur sur un did sur les autres modeles oui

le plus vieux totalise 210000 kms

pour la jauge à huile j' ai le meme probleme que toi , manu ta communiquer la bonne solution

pour ton demarreur tu dois avoir un inducteur en court circuit un echange du demarreur complet est la bonne solution

aa+++

Re: tenoin huille faible et demarage moteur???

MessagePosté: 27 Sep 2008 11:12
par Manu-Webmaster
Salut Romain
11L /100 c'est dans la norme, donc je ne pense pas que les injecteurs soit un problème, surtout à 87.000km.

Le démarreur qui chauffe est plutot la cause d'un problème, que le problème lui-mème.

Je regarderais plutot du coter des bougies de chauffe ou d'une prise d'air sur le circuit d'alimentation, peut ètre le filtre à GO mal visser.

Re: tenoin huille faible et demarage moteur???

MessagePosté: 28 Sep 2008 18:12
par Oooops
Manu-Webmaster a écrit:Salut Romain
Sur les premiers 3,2L DID, il y avait quelques défauts sans grande importance, mais chiants pour la conduite de tous les jours.

Un de ces défauts, est une jauge mal paramètré qui donne de mauvaises indications, il faut mettre un peut plus d'huile dans le carter, environ 5mm de plus sur la jauge.

Tu peux aussi aller chez Mitsubishi pour la faire changer, pas sur qu'il ne te la facture pas, mais c'est plus sur.
.../...

Bonsoir,
quelques précisions peut-ètre utiles wink:

- d'après les mesures que nous avions faites avec JC La Bid et Ronin (cf ce message de Ronin et le suivant de JC La Bid) c'est mème bien plus de 5mm: apparamment 13mm de décalage vers le haut entre les repères de la jauge d'origine et la jauge modifiée (normalement un point vert sur son anneau de tirage en plastique blanc).

- EN THEORIE le remplacement de la jauge est gratuit car ça correspond à une campagne de service lancée pat Mitsu, et normalement elle n'est pas limitée dans le temps; mais c'est vrai que ça dépend pas mal du sérieux du concess, et des (bons) rapports qu'on entretient avec lui...

Re: tenoin huille faible et demarage moteur???

MessagePosté: 29 Sep 2008 18:55
par rom73
Merci a tous pour vos conseils
Je recupere mon pajero mardi soir ...
Le demareur etait tres endomager mais encore reparable pour la maudite somme de 210€ (raisonable a mon avis)
Cependant je verifirait les bougies de chauffe ainisi que le filtre a GO.
Merci encore
romain