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Tuyau admission air

MessagePosté: 29 Aoû 2008 18:00
par titouch
hello

ou peut t'on trouver du la gaine ( durite) flexible en diamètre 60mm pour mettre entre le filtre à air et la prise d'air dans l'aile :wink:
sinon peut ètre le faire en PVC rigide avec des coudes , mais si je trouve de la gaine flexible ça serait quand mème plus simple

Re: Tuyau admission air

MessagePosté: 29 Aoû 2008 18:14
par Ptio84

Re: Tuyau admission air

MessagePosté: 29 Aoû 2008 18:30
par titouch
merci thierry c005
c'est pas donné le le bout de flexible :o le moins cher c'est oreca à 20€ le m en diamètre 60 mais en promo !
si je le fais en pvc rigide ça me coute 0 € :wink:
quelqu'un a essayé avec du TPC 60 ?

Re: Tuyau admission air

MessagePosté: 29 Aoû 2008 18:40
par Ptio84
essaie peut ètre aussi les centres autos style nortoto feu rouge & Co, ils font du tunning donc...ou si tu as des préparateurs dans ton coin!

Re: Tuyau admission air

MessagePosté: 29 Aoû 2008 19:12
par titus
hello Regarde aussi dans les magasins de bricolage, chez ler-----lin tu as de la gaine de 100mm en 1,5m pour moins de 5€.
Ils ont peut-ètre des diam. inferieurs.

Re: Tuyau admission air

MessagePosté: 29 Aoû 2008 19:27
par laurent de laude
hello
Dis moi Thierry! C'est pour une reparation ?J'ai peur par contre que le PVC ne resiste pas aux vibrations et a la chaleur du moteur...

A+

Re: Tuyau admission air

MessagePosté: 29 Aoû 2008 20:35
par titouch
laurent de l'Aude a écrit:hello
Dis moi Thierry! C'est pour une reparation ?A+


oui l'actuel est en sorte de papier catonné et est tous déchiré :(
le PVC est aussi résitant que le plastique rigide qui sert aussi de conduit d'air, par contre pour la colle pvc faut que je regarde

Re: Tuyau admission air

MessagePosté: 30 Aoû 2008 22:58
par mam
hello

La colle a pvc existe (pour les gouttières) par contre pas le droit a l'erreur, ça prend fort tout de suite..

Pour la résistance mécanique du pvc, pas de problèmes je pense mais si tu peux faire un test a la chaleur car il y a quand mème des différences entre le pvc et les autres plastiques (Polyamide surtout, employé majoritairement dans le compartiment moteur)....Ceci dit, je ne sais pas au juste quelle température il fait sous le capot....

Re: Tuyau admission air

MessagePosté: 31 Aoû 2008 09:10
par laurent de laude
hello

Ce que je sais pour le PVC, c'est qu'au boulot il m'arrive de le chauffer ,(legerement....)soit pour une emboiture, soit pour lui donner la forme voulu. Mais une fois coller , il reste inerte, sans vibrations ni rien..Car quand il chauffe le pvc se fragilise et devient cassant...

de plus il ne faut pas trop de chaleur pour le déformer, certaines evacuations en 50 , si l'on ne mets pas assez de colliers (tous les 60 cms environs)font des "ventres" entre chaques colliers, rien que par l'eau chaude sanitaire....alors

Il me semble que dans le compartiment moteur en plein été , il va devenir tres mou!!

A+

Re: Tuyau admission air

MessagePosté: 31 Aoû 2008 17:01
par mam
laurent de l'Aude a écrit:hello

Ce que je sais pour le PVC, c'est qu'au boulot il m'arrive de le chauffer ,(legerement....)soit pour une emboiture, soit pour lui donner la forme voulu. Mais une fois coller , il reste inerte, sans vibrations ni rien..Car quand il chauffe le pvc se fragilise et devient cassant...

de plus il ne faut pas trop de chaleur pour le déformer, certaines evacuations en 50 , si l'on ne mets pas assez de colliers (tous les 60 cms environs)font des "ventres" entre chaques colliers, rien que par l'eau chaude sanitaire....alors

Il me semble que dans le compartiment moteur en plein été , il va devenir tres mou!!

A+


+1 je suis d'accord avec toi laurent

le pvc a une température de transition vitreuse de 81°C ce qui veut dire que au dessus, il est souple (en fait il se déforme) et qu'au dessous il est rigide donc cassant....

En gros, pour vulgariser, il se comporte comme un chewing gum qui devient mou aux alentours de 80°C..L'eau chaude ayant tendance a abaisser cette limite (par phénomène de reprise d'humidité)...En plus, si le pvc prend feu, il dégage des vapeurs ultra toxiques !!! a136

Pour l'anectode, mon entreprise a entièrement brulée il y a peu, ben vrai soulagement de la cellule des risques chimiques quand on leur a dit qu'on avait 20 tonnes de plastique mais pas de pvc...

Pour résumer, le pvc dans le compartiment moteur, moi j'oublierais....

bye

Re: Tuyau admission air

MessagePosté: 31 Aoû 2008 17:06
par titouch
hello

OK je vais suivre vos conseils et m'orienter sur autre chose que du PVC ( en plus pour l'utiliser au boulot je savais que c'était pas top au niveau de la chaleur, mais bon je voulais savoir si quelqu'un avait testé)

Re: Tuyau admission air

MessagePosté: 31 Aoû 2008 18:34
par laurent de laude
hello

Le raccord d'origine ne se trouve pas...Mème d'occase?

A+