Modication calage pompe injection 2.5TD 115CV

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Modication calage pompe injection 2.5TD 115CV

Messagepar iamat » 27 Aoû 2008 19:35

hello

:wink: Pour augmenter le couple à bas régime, MITSU Perpignan me propose de modifier la calage de la pompe d'injection .

Qui a déjà entendu ou fait cela ?

@++ René
Avatar de l’utilisateur
iamat
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 234
Inscription: 14 Nov 2006 11:35
Localisation: Sud de la Belgique (6717) et Sud de la France (66750)
Type de Pajero: 3,2L DID BA 2006 Préparé Raid
Autres 4X4 ou vehicules: HDJ-100 BA-1999 Préparé Raid

Re: Modication calage pompe injection 2.5TD 115CV

Messagepar Manu-Webmaster » 28 Aoû 2008 12:12

Salut René
Vu que ton Pajero a une pompe d'injection à réglage électronique et que tu as déjà un boitier additionnel, je ne vois pas l'intérèt de modifier l'ECU d'origine.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Modication calage pompe injection 2.5TD 115CV

Messagepar iamat » 28 Aoû 2008 12:50

Salut Manu,

Il ne me propose pas de modifier l'ECU mais de modifier le calage mécanique de la pompe d'injection.

@++ René
Avatar de l’utilisateur
iamat
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 234
Inscription: 14 Nov 2006 11:35
Localisation: Sud de la Belgique (6717) et Sud de la France (66750)
Type de Pajero: 3,2L DID BA 2006 Préparé Raid
Autres 4X4 ou vehicules: HDJ-100 BA-1999 Préparé Raid

Re: Modication calage pompe injection 2.5TD 115CV

Messagepar Manu-Webmaster » 29 Aoû 2008 10:51

Salut René
Je reste sceptique sur cette modif, normalement l'électronique devrait recalculer le point d'injection et tu devrais revenir à un usage normal.

A moins que la modification du calage de la pompe ne soit pas prise en compte par l'ECU.

Je présume que s'il te propose cette modif, c'est qu'il la déjà valider sur d'autre Pajero.

Je reste sceptique, mais c'est mécaniquement possible, donc à vérifier, à toi de négocier pour ne pas payer pour rien.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité