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Maintenant , il boite..(Non..il ne boite plus)

MessagePosté: 27 Aoû 2008 11:40
par laurent de laude
comme un vieux ch'val!!!! a136 a136

hello

Comme je l'ai mis sur la TSF..j'ai une fuite d'huile qui me chagrine depuis qq temps...

j'ai donc redemonté, renettoyé,changé le joint Spy du vilbrequin...(le seul que je n'avait pas changé)...Jusque là tout va bien.. c005

j'ai remis les courroies en regardant que je sois bien en face des reperes...

Je le redemarre...et là..catastrophe!!!il vibre....mais alors!!!

pensez vous que puisse etre decalé d'un 1/2 tout sur un des arbres d'équilibrage?...

je vais m'y remettre demain a tete reposée, car travailler quand on commence a insulter l'engin........C'est pas bon.. :)

A+

Re: Maintenant , il boite

MessagePosté: 27 Aoû 2008 12:07
par Alexandre
apparemment il serait décalé, Lapalisse ne dirait pas mieux :)

Le moteur est pas si vieux, y'a pas de raison qu'il fuit par tout c'est sur mais par contre les vieilles bestioles , au moins on y touche, au mieux elles se portent :D , laisse le donc un peu tranquille le Pajlopper, à force de l'embèter il te le fait payer :D :D :D :D :D du moins c'était comme ça pour moi c007

Bon courage :top:

Re: Maintenant , il boite

MessagePosté: 27 Aoû 2008 12:35
par laurent de laude
hello

Je suis d'accord avec toi Alexandre...Et je te rassures , tant que rien ne nécessite de mettre les mains dedans, je ne mecanique pas!!!
et quand le fais ,c'est par necessitée et non par envie..

Mais cette fuite, me fais consommer jusqu'a 1 litre pour 200kms.. a136

En plus tout le dessous et l'arriere est repeint... c001

Et je fais partis de ces gens qui n'aiment mettre l'huile partout des qu'il s'arretent qq part..

Je vais donc reprendre cela demain....

A+

Re: Maintenant , il boite

MessagePosté: 27 Aoû 2008 17:43
par laurent de laude
hello

comme je ne veux pas rester sur un echec!!!J'ai demandé a un expert...Merci Cidfrid34...

En fait j'ai fait la betise de faire faire un tour a la courroie des arbres d'equilibrage pour verifier..et j'ai oublié comme un crétin d'en tenir compte quand j'ai mis la courroie de distribution..

donc je suis decalé d'un tour de vilbrequin... :( ...Donc quand on fais le couillon...on assume
A+

Re: Maintenant , il boite

MessagePosté: 27 Aoû 2008 18:58
par jerome
hello Laurent
C'est possible que ce soit ça. Au lieu d'avoir les cylindres 1 et 3 en compression ils sont a l'échappement,donc les arbres d'équilibrages compensent a l'opposé d'ou l'importante vibration a096 . Bon remontage. A+

Re: Maintenant , il boite

MessagePosté: 27 Aoû 2008 19:33
par laurent de laude
hello

Merci Jérome...

Mais je pense vraiment que c'est çà...Car je n'est rien touché d'autre...il tournait comme une horloge...donc je l'ai décalé...le povre!!

en plus cà m'a énervé..je l'ai insulté ..il m'en voudra surement..pas glop...

A+

Re: Maintenant , il boite

MessagePosté: 28 Aoû 2008 09:55
par Sam
hello Eh oui dés que ça merde et qu'on y arrive pas du premier coup,les noms d'oiseaux fusent,allé courage et patience toutes ces merdes on une fin. bye

Re: Maintenant , il boite

MessagePosté: 29 Aoû 2008 11:20
par laurent de laude
suite.......

j'ai trouvé la raison de la fuite:

S3010001.JPG


S3010002.JPG


S3010003.JPG


elle se trouve derriere le joint spy de vilbrequin, elle est fendue en deux endroits , dont une sur toute sa longueur..on le devine sur la photo a droite de la cannelure.. a136

Tu vois Alexandre.....je n'est pas démonté pour rien...


pour le moment, je suis en panne...

A+

Re: Maintenant , il boite

MessagePosté: 29 Aoû 2008 15:56
par ronin
hello Laurent

Pas cool çà...........mais au moins tu as trouvé d'ou venait la fuite....................reste à trouver la pièce et attendre le retour d'André.... :)

Re: Maintenant , il boite

MessagePosté: 29 Aoû 2008 16:28
par laurent de laude
hello

je vais donc attendre lundi......

Ce qui est etonnant c'est que le moteur a tout juste 100 000 kms... :o

je vais en profiter pour m'occuper des vélos..


A+

Re: Maintenant , il boite

MessagePosté: 29 Aoû 2008 17:50
par Ptio84
essaie la superglue :)










































bon ok je sais, je soooooooors!!!!!!!! nul01 e124

Re: Maintenant , il boite

MessagePosté: 29 Aoû 2008 18:35
par ronin
:D :D :D :D :D :D

Re: Maintenant , il boite

MessagePosté: 29 Aoû 2008 19:21
par laurent de laude
hello

Ptio......................................


































no comment!!!! a043 orage d0623

T'as bien de la chance d'etre plus petit que moi!!!........ :D :D :D

A+

Re: Maintenant , il boite

MessagePosté: 30 Aoû 2008 21:35
par laurent de laude
hello

En fait il s'agit de l'arbre d'entrainement de pompe à huile....

Chez Mitsu Narbonne.................pas dispo..........attente 1 semaine ou plus.. :( :(

Deux fois que j'y vais , et les deux fois........ :-? on n'a pas en stock...

A+

Re: Maintenant , il boite

MessagePosté: 31 Aoû 2008 12:45
par jerome
hello Laurent
C'est toujours énervant de devoir attendre des pièces et de ne pas pouvoir profiter de son véhicule. Le principal c'est que tu ais trouvé la cause de cette fuite. André va te trouver ça,mème éventuellement en occasion et avant le week-end prochain tout sera rentré dans l'ordre.
Petite précaution au remontage,il y a repère a respecter sur le pignon d'inversion de l'arbre d'équilibrage. bye

Re: Maintenant , il boite

MessagePosté: 31 Aoû 2008 13:04
par Ptio84
et attention à la place de l'arbre d'équilibrage par rapport au vilo :) mais bon moi je dis ça.... :) :D

Re: Maintenant , il boite

MessagePosté: 31 Aoû 2008 13:16
par laurent de laude
jerome a écrit:hello Laurent
C'est toujours énervant de devoir attendre des pièces et de ne pas pouvoir profiter de son véhicule. Le principal c'est que tu ais trouvé la cause de cette fuite. André va te trouver ça,mème éventuellement en occasion et avant le week-end prochain tout sera rentré dans l'ordre.
Petite précaution au remontage,il y a repère a respecter sur le pignon d'inversion de l'arbre d'équilibrage.

Tu peux m'en dire plus a ce sujet stp!!merci



bye


A+

Re: Maintenant , il boite

MessagePosté: 31 Aoû 2008 13:52
par jerome
Je ne sais plus exactement comment c'est fait mais j'imagine que pour sortir le pignon menant de la pompe a huile tu as déposé le carter. Le pignon menant de l'arbre d'équilibrage reste avec le carter et le pignon mené reste dans une "boite" accessible par la face arrière du carter. Il y a un repère sur ces deux pignons,normalement ils ne doivent pas bouger mais dans le doute mieux vaut vérifier maintenant que de tout redémonter. bye

Re: Maintenant , il boite

MessagePosté: 31 Aoû 2008 15:09
par laurent de laude
hello

En fait dans le vilo , il y a une gorge. dans laquelle se glisse un clavette en demi lune..

quand on enleve le joint spy, il suffit de tirer légèrement sur l'arbre d'entrainement de pompe à huile...Le vilo est son axe.. :wink: et la clavette son repère..

pas besoin de deposer le carter...OUF!!

t'as tout compris?.....moi non!!! :D :D :D

A+

Re: Maintenant , il boite

MessagePosté: 31 Aoû 2008 16:10
par jerome
Oui oui j'ai tout bien compris :) .
Et comme il n'y a pas besoin de déposer le carter ben... tu fais comme si je n'avait rien dit wink . A+