Page 1 sur 1

trop de pression d'huile

MessagePosté: 13 Juil 2008 00:09
par chris33
bonjour
je viens de faire mon joint de culasse sur mon pajero 1 . c'était le joint qui était défectueux le liquide sorter sur le coter de la culasse .
maintenant je trouve que j'ai un peut trop de pression qui monte au cache culbuteur et au tuyau qui va au turbo meme les menbranes qui son sur les collecteur ou est inscris TURBO avec 2 petite durite et l'autre a coter qui est plus en arriere( je ne connais pas le nom excusé moi ) suhinte d'huile et quand je sort le durite du reniflar qui va a la boite a air ça souffle pas mal ou aussi quand je sort le bouchon pour le rempliçage d'huile meme lui il fuit .
je voudrais pas bousillé tout mes joint si vous avez une solution je suis preneur en vous remercient.

ah oui quand j'ai fais le joint la couroie de distrubution c'est décaler de ma faute je ne voulais pas tout démonter :( .alors du coup j'ai tout démonter ( ventilo , courroie ) j'ai pris mes repere de l'arbre a came et celui de la pompe et pour celui du vilebrequin la revue technique me donnée un repere mais quand je commence a faire un tour a vide les soupape toucher . et je n'est pas trouver un endroit pour voir le volant moteur pour le point mort haut . alors j'ai repairer avec la poulie et le cache en plastic mais je croie que j'était un peut avant le repere 0 .
si je l'aurai mal caler elle tournerais pas rond non !!!!!

pour le moment il tourne bien je trouve qu'il a plus de pèche mais c'est cette pression qui me gene et je pensé mettre un style de reniflar fait maison comme il y avais pour les 205 si vous pourriez me dire si j'ai bien caler ma distribution .
DESOLER pour tout ce discour mais je prefere bien expliquer et pas etre embeter .
merci si une personne peut m'expliquer tout ça c'est vraiment sympas . :top:

Re: trop de pression d'huile

MessagePosté: 13 Juil 2008 10:27
par Manu-Webmaster
Salut Chris
Bonne description, mais il manque deux chose qui pourrais avoir leur importance:
Type et année de ton Pajero, Pajero 1 c'est pas suffisant.
Kilometrage de la bete.

Re: trop de pression d'huile

MessagePosté: 13 Juil 2008 12:20
par chris33
salut
Il est 1985 est a 320 000 kms c'est un 2.3l .
j'ai fais des photos, il y en a une qui a le tuyau du cache culbuteur de sortie et on voie de la fumée d'huile qui sort.
fuite_10.jpg

Ca me le fesais pas autant avant de changer le joint de culasse.
fuite_12.jpg

fuite_13.jpg

Re: trop de pression d'huile

MessagePosté: 13 Juil 2008 16:36
par Manu-Webmaster
Salut Chris
Suivant tes indications, il semble que le réglage de la distribution est correct.

Après, effectivement tu as des remontées d'huile, mais pas sur que ce soit une trop grosse pression d'huile, je pencherais plutot pour une mauvaise re-descente de cette huile.

Fais ce test avec une personne pour t'aider:
Attention cela peut ètre très salissant.
Débranche la durite, comme sur la photo une, puis place une boite ou une gamelle (c'est pour éviter de salir le moteur), puis démarre le moteur et fais quelques accélérations.

Si c'est de la vapeur d'huile qui est rejetée, c'est plus ou moins normal, si c'est un jet d'huile, c'est que l'huile monte sans pouvoir redescendre.

Re: trop de pression d'huile

MessagePosté: 13 Juil 2008 19:46
par jerome
hello Chris
A 320 000 Kms ton moteur a déjà pas mal vécu et il n'y a pas de raison d'avoir un problème de remontage.
En changeant le joint de culasse tu as amélioré l'étanchéité du haut moteur,donc la compression. Si la segmentation est fatigué il y a de ce fait plus de fuite a ce niveau. Suivant le résultat de la manip proposée par Manu ,il faudrait faire une prise des compressions pour en savoir plus.
A controler aussi si le niveau d'huile n'est pas trop haut et si le filtre a air est propre :wink: . A+

Re: trop de pression d'huile

MessagePosté: 15 Juil 2008 23:31
par chris33
salut merci pour vos réponse ça fais plaisir qui en a qui ce penche sur le probleme . :top:

Manu j'ai essayer comme tu as dit et ce n'est que des vapeurs d'huile qui sorte
et quand j'éteind le moteur on entend l'huile coulé dans le bas moteur .


jerome tu as résond aussi en changement le joint le moteur est un peut plus étanche.

est aussi je pense que je m'ens suis fais un peut pour pas grand chose car d'apres certain il aurrai fallue changer la culasse et tout un tas de piece qui me revener a 800€ que de pieces . pour un pajero de cette age la j'aurais préférer le vendre en piece . ça m'aurais fais mal car il me sert bien et pour un 4x4 a petit prix .

un grand merci encore vous m'avez quand meme remonter le moral a bientot . c011

Re: trop de pression d'huile

MessagePosté: 16 Juil 2008 10:51
par Manu-Webmaster
Salut Chris
Tiens-nous au courant de la suite et vérifie bien le niveau d'huile et l'état du filtre à air (comme le signale Jérome).