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CULASSE?

MessagePosté: 18 Mai 2008 19:26
par ghimi06
Voila ma question je suis un peu inquiet ,l'autre jour je discutais avec un proprio de toy qui as eu le pajero 2L5 alors il m'as dit que c'est bien mis a part le probléme de boite a vitesse que j'ai eu donc la je ne peux lui donner tort (roulements)et probléme de CULASSE aprés 200000KMque je n'ai pas encore eu il en as 195000! d'aprés lui la culaase chauffe et se voile QU'EN EST T'IL exactement que ceux qui ont dépasser les 200000 se fassent connaitre svp help :D bye

Re: CULASSE?

MessagePosté: 19 Mai 2008 10:12
par Manu-Webmaster
Salut Ghimi
J'ai pas connaissance d'un probleme recurant sur les culasses des 2,5L.

Mais seulement du fait que le circuit de LDR à une facheuse tendance à s'entartrer, donc il faut realiser un detartrage preventif tout les 2 ans minimum.

Re: CULASSE?

MessagePosté: 19 Mai 2008 15:04
par ghimi06
Manu-Webmaster a écrit:Salut Ghimi
J'ai pas connaissance d'un probleme recurant sur les culasses des 2,5L.

Mais seulement du fait que le circuit de LDR à une facheuse tendance à s'entartrer, donc il faut realiser un detartrage preventif tout les 2 ans minimum.

salut manu ce matin j'ai regardé sur les posts (défauts du pajero)je n'ai vu qu'un cas sur un L200 a 277OOOKM je lui est envoyé un mp pour des infos !affaire a suivre. pour l'entartrage vérifier la petite durite qui va du radiateur au vase d'expansion quand j'ai eu ma pompe a eau qui as laché en vérifiant j'ai vu qu'il etait complétement bouché alors depuis je regarde si le circuit se fait bien !

Re: CULASSE?

MessagePosté: 19 Mai 2008 18:31
par bernie
SALUT je viens de recevoir ton mail
pour info g changé la culasse a 255273 KM

j aurais pu la faire réctifier mais ca aller me couter aussi cher que de la changer
entre l'épreuve +changement des chambres de combustion ....................etc
j en ais acheté une chez duran service a st égreve il a monté mes soupapes dessus + boulonnerie et pochette de joints neufs ca m a couté 900 E
et changement calorsta 60 E
en ce qui est de la main d euvre j ais tous fait moi!!!!!!!!!!!!!

Re: CULASSE?

MessagePosté: 19 Mai 2008 18:51
par bernie
POUR CONTROLER TA CULASSE ouvre ton vase d'expension en laissant le tuyeau dans le liquide
en meme temps tu reste acceler pas a fond ca sert a rien
si des bulles remonte dans l eau ton joint de culasse est HS !!!!!!!!!!!au meilleure des cas
au pire c'est la culasse(ce que je ne te souaite pas )
démontage de la culasse 2H30
remontage 2 HOO et surtout bien nettoyer le radiateur si ton joint est hs!!!!!!!!
voila voila
maintenant pour ce qui est du reste a 268 000 KM il tourne rond comme une orloge et je vais tous les jours au travail avec
j espére que je t'ais sufisament rencarder au pire tu connais mon adresse!!!!!! bye bye

Re: CULASSE?

MessagePosté: 19 Mai 2008 19:44
par ghimi06
Merci a toi pour tes infos bernie actuellement je n'ai pas de probléme j'ai simplement soulever la question suite a l'info que je cite dans ma discussion c005 bye

Re: CULASSE?

MessagePosté: 19 Mai 2008 22:23
par ourlon 62
Bonsoir Manu
Méthode pour réaliser un détartrage préventif ?
@+ Ourlon 62

Re: CULASSE?

MessagePosté: 20 Mai 2008 09:48
par Manu-Webmaster
Salut Ourlon
Fait une recherche sur le forum, le mod op à été traité plus d'une fois.