Page 1 sur 1
ralenti 3.0 V6

Posté:
16 Mai 2008 13:54
par giacomo.m
Bonjour a tous,
j'ai sur mon Pajo 3.0 V6 1992 un probléme de ralenti moteur trés bas. j'ai a froid 500/550 tours/min.
c'est quoi ?
merci.
Re: ralenti 3.0 V6

Posté:
16 Mai 2008 16:53
par Manu-Webmaster
Salut Giacomo
Si le ralenti est normale à chaud, il faut voir du coté de la commande de ralenti froid.
C'est un systeme qui remonte le ralenti tant que le moteur n'est pas à la bonne temperature.
Re: ralenti 3.0 V6

Posté:
17 Mai 2008 21:42
par giacomo.m
Salut Manu,
oui le ralenti a chaud c'est normale.
c'est d'ou cette commande de ralento froid ?
Re: ralenti 3.0 V6

Posté:
18 Mai 2008 12:42
par Manu-Webmaster
Salut Giacomo
Je ne suis pas sur de sont emplaceent exacte, mais elle doit pas etre loin du papillon de gaz et elle est commander par une sonde de temperature.
Re: ralenti 3.0 V6

Posté:
24 Mai 2008 16:41
par dubois
salut biloute,
c'est normal,sur mon V6 a froid j'etais a environ 1800tr/min et a environ 600tr/min a chaud !
ne t'inquiete pas

Re: ralenti 3.0 V6

Posté:
06 Juin 2008 10:15
par giacomo.m
Salut dubois et merci pour ta réponse,
en ce qui concerne la couple moteur, a mon avis trop haute, t'as des trucs pour le baisser ?
arbre a cammes particuliers '
merci.
Giacomo
Re: ralenti 3.0 V6

Posté:
08 Juin 2008 11:13
par LACUZON
SALUT
SUR LES 3.0L V6 le ralenti a chaud est toujours tres BAS; ENTRE 500 ET 600 TRM. il n y a pas lieue de s inquieter. mecanique bien equilibree ca tourne tranquille.
en revanche a froid je confirme le post plus haut le regime debute assez haut; entre 1800 ET 2000 TRM. Puis au fur et a mesure que la temperature monte le regime moteur se stabilise doucement a 500 TRM.
quand à modifier le couple....faut voir un préparateur 4X4. mais budget important pour vieille machine...le pajero est plus un pistard qu un trial. alors plus de couple....ma foi.
bon courage