Salut Giacomo Si le ralenti est normale à chaud, il faut voir du coté de la commande de ralenti froid.
C'est un systeme qui remonte le ralenti tant que le moteur n'est pas à la bonne temperature.
A + MANU Pajero Court 2,5L TD 1987 Pajero V6 3,5L Long 1994 EX: Pajero Cabriolet V6 1991 EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD L'Atelier du Pajero, est ouvert: 619 Rue Edouard Daladier 04 90 65 74 87 Plus d'infos sur ce post. Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Salut Giacomo Je ne suis pas sur de sont emplaceent exacte, mais elle doit pas etre loin du papillon de gaz et elle est commander par une sonde de temperature.
A + MANU Pajero Court 2,5L TD 1987 Pajero V6 3,5L Long 1994 EX: Pajero Cabriolet V6 1991 EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD L'Atelier du Pajero, est ouvert: 619 Rue Edouard Daladier 04 90 65 74 87 Plus d'infos sur ce post. Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Salut dubois et merci pour ta réponse, en ce qui concerne la couple moteur, a mon avis trop haute, t'as des trucs pour le baisser ? arbre a cammes particuliers ' merci.
SALUT SUR LES 3.0L V6 le ralenti a chaud est toujours tres BAS; ENTRE 500 ET 600 TRM. il n y a pas lieue de s inquieter. mecanique bien equilibree ca tourne tranquille. en revanche a froid je confirme le post plus haut le regime debute assez haut; entre 1800 ET 2000 TRM. Puis au fur et a mesure que la temperature monte le regime moteur se stabilise doucement a 500 TRM.
quand à modifier le couple....faut voir un préparateur 4X4. mais budget important pour vieille machine...le pajero est plus un pistard qu un trial. alors plus de couple....ma foi. bon courage