par stef95 » 08 Mai 2008 07:07
Salut,
j'ai eu le mème problème que ton sur mon Paj qui est de la mème génération et de la mème conception. Le bruit vient effectivement des poussoirs hydrauliques: cliquetis à froid et qui persistent à chaud; les cliquetis augmentent quand le régime moteur augmente.
Pour ma part, j'ai revidangé le moteur en utilisant l'huile la plus proche des standarts de l'époque à savoir huile MINERALE, 10 W 40. J'ai également rajouté un peu de BARDHAL "Poussoirs hydrauliques" (Norauto en vend): cela va un peu mieux mais le cliquetis persiste.
Quoi qu'il en soit, ne t'inquiète pas, il n'y a rien d'alarmant ces bruits sont normaux sur les moteurs de ce type (tu as quand mème 12 poussoirs hydrauliques qui fonctionnent ensemble, c'est un véritable orchestre et il faut bien qu'on l'entende un peu) et ne sont pas dangereux pour ton V6.
Dans ton cas, ce qui est sur c'est que la 0 W 30 est beaucoup trop fluide à froid ( à moins que tu habites en Norvège) et je te conseillerais donc de basculer sur de la 10 W 40. Evite de te lancer dans des travaux longs et onéreux sur tes poussoirs, cela ne sert à pas grand chose à part à plomber ton budget.
Voilà, voilà...