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Accélérateur à main

Posté:
29 Mar 2005 14:26
par derick e.k hornet
Sur les veille LAND il y avais en option la possibilité de monté
un accélérataur à main (comme sur les tracteur agricole) très utile
en piste TT en premiere ou deuxieme courte. Cela ressemble à une
" tirette" comme les tirette de starter avec un blocage 1/4 de tour.
Grace à cela le pied ne saute pas sur la pédale d'accélérateur
et la progression se fait en douceur.
LA QUESTION: possible ou pas de bricolé un truc sur les Pajero
et Galloper ?
Pour moi OUI mais d'autres avis sont les bienvenue.

Posté:
29 Mar 2005 18:24
par Manu-Webmaster
Salut Derick
C'etait meme un montage d'origine sur les Pajero I, et je pense que cela doit etre plus que possible sur le Galopper.
Si tu trouve un Pajero I dans une casse, tu doit avoir la possibiliter de recuperer le systeme complet.

Posté:
29 Mar 2005 19:03
par derick e.k hornet
Sur les Paj1 puis plus rien, sont c.. chez Mitsu. Bon YA plus KA
trouvé un casse avec un Paj1 ou bricolé avec un starter de Renault
Master ou faire des" rondes de nuit " (Rembrandt) avec une caisse
a outils autour des Paj1 des membres du forum!!! Et si je me fait
"piqué" je dit " Salut chui Derick du forum.....Ha ! il est 3h du matin


Posté:
29 Mar 2005 19:56
par Bruce
Salut a tous.
Cette tirette de starter existe aussi sur des Pajéro 2 car le mien en est équipé

mais il viens d'Allemagne alors c'est peut etre une option chez eux.
Je m'en sert aissi sur autoroute (regulateur du pauvre

) mais il faut faire attention car c'est mecanique et ca ne se coupe pas quand on freine

.
@+ Bruce

Posté:
29 Mar 2005 20:28
par Ganger
Bruce a écrit:Je m'en sert aissi sur autoroute (regulateur du pauvre

) mais il faut faire attention car c'est mecanique et ca ne se coupe pas quand on freine

.
@+ Bruce
Y'a les mèmes sur les Velsatis, non?


Posté:
29 Mar 2005 20:56
par fab
je l'avais aussi sur mon ancien paj et il ne venait pas d'allemagne


Posté:
29 Mar 2005 22:30
par PajHeros
le mien vient d'allemagne et a cette tirette.
une tirette pour tondeuse a cable rigide de fait le meme effet!

Posté:
29 Mar 2005 22:38
par Bruce

Attention Ganger
Si tu compares un Pajéro avec une Renault tu vas t'attirer la foudre sur ce forum


Posté:
29 Mar 2005 22:54
par Ganger
Bruce a écrit:Si tu compares un Pajéro avec une Renault tu vas t'attirer la foudre sur ce forum
et avec une Peugeot, je peux?


Posté:
30 Mar 2005 12:55
par maurice93
Bonjour le team...
je pense qu'une tirette de starter genre 205,R5, R21 ou...2CV fait tres bien l'affaire. Tondeuse aussi du reste si c'est assez long. Reste a fabriquer une petite tole en L pour faire un arretoir....
Vive la bidouille
Bonne journée

Posté:
30 Mar 2005 13:14
par Nystao
sur que c'est sympa ... mais faites gaffe quand meme ... reflechissez bien a votre truc avant .... il est vital de toujours pourvoir relacher la commande sous peine de finir encastere quelques par ...
Si on compare au moto ... qui on une commande par cable dans ce style ... il y a souvent un cable alle et un retour ... donc un cable qui tire pour ouvrir et un qui tire pour ferme ...
Autre point, sur une boite meca au pire en cas de blocage du bignou on a toujours l'embrayage pour desacoupler le moteur, par contre si on a une boite auto s'assurer que le passage en "N" se fait bien meme si on est accelere a fond.
dernier point a verifier, mais je crois bien que d'un point de vue reglementaire les accelerateurs a main ne sont autorises que sur les engins agricole .... donc gaffe au pb d'assurance si montage sur un vehicule recent ..

Posté:
30 Mar 2005 14:13
par Pierrot66
La majorité de nos véhicules sont équipés d'accelerateur a main (ambulances, camions, 4x4...) ca evite qu'ils calent quand on s'en sert.
Mais bon ils ont tous une carte grise speciale et un certificat de reception à titre isole donc je sais pas trop ce que dis la legislation je vais me rencarder.
Maintenant il est clair que l'utilisation comme regulateur de vitesse est plus que limite d'un autre cote l'utilite en TT n'est plus à prouver.

Posté:
30 Mar 2005 14:17
par derick e.k hornet
Comme je le dit au début: Usage sur piste en

et

courte
si il y a de grosses bosses pour une conduite cool.
Ps: Sont chiant les smilies automatique, les autre aussi quant il y en a de trop dans un post.
Re: Accélérateur à main

Posté:
30 Mar 2005 20:34
par madmax
derick e.k hornet a écrit:Sur les veille LAND il y avais en option la possibilité de monté
un accélérataur à main (comme sur les tracteur agricole) très utile
en piste TT en premiere ou deuxieme courte.
Grace à cela le pied ne saute pas sur la pédale d'accélérateur
et la progression se fait en douceur.
.
il y a eu un post a ce sujet sur l'ancien forum
je suis content de voir que nos avis se rejoignent
a+

Posté:
30 Mar 2005 21:13
par tof 83
sur les pl qui ne sont pas des engins agricoles on trouve encore des accelérateurs a mains donc je ne sais pas si c'est interdit sur les vl.


Posté:
30 Mar 2005 22:06
par derick e.k hornet
Trop tard pour les discutions, j'ai acheté une manette d'accélérateur
de motoculteur avec la gaine et le cable (€10) je vais voir le montage la semaine prochaine.
Derick